LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos voyages au Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:06

Quels sont les pays du maghreb ou autre que vous avez déjà eu la chance de visiter ?????
QU'est ce qui vous a plu ou déplu ??? je veux tout savoir Vos voyages au Maghreb 127874 Vos voyages au Maghreb 127874
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Aminata
*
*


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France/Algérie
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:55

Je ne connais que l'Algérie...pour l'instant! Mais je vais sûrement aller au Maroc cet hiver... J'aimerais vraiment en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:16

Moi personnellement je ne connais que la Tunisie, mais j'ai très très très envie de découvrir l'Algérie, plus exactement le sud algérien et la Kabylie. Mes parents sont originaires de l'Oranie, donc c'est vrai que j'aimerai bien voir aussi ce coin.

En fait tous les pays du Magheb et du moyen orient m'attirent, mais surtout les zones désertiques et les régions de montagnes comme l'Atlas par exemple. Par contre les grandes villes m'intéressent nullement si ce ne sont Kartoum et le Caire pour leurs fantastiques musées à profusion.
Revenir en haut Aller en bas
saoura
*
*


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:25

J'ai visité la tunisie et le maroc.
Les deux pays sont beau mais j'ai un petit penchant pour le maroc (malgré les divergences idéologiques qui l'oppose à l'Algérie), peut être parceque je suis de sud ouest algérien et que je trouve qu'il existe une continuité dans le paysage, le climat et la culture...ect
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
**
**
sylbougy

Nombre de messages : 51
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:18

Moi j'ai visité differentes regions du maroc et de la tunisie, ce que g préféré au maroc c le haut atlas, le toubkal, le pays des berberes...
Quand a la tunisie, je n'ai pas vrmt apprécié, j'ai manqué de depaysement, je me suis cru en europe, je n'entendais meme pas l'appel à la prière, pays trop européanisé à mon gout...Et je n'ai pas apprécié du tout la facon dont les hommes vous regardent, d'une facon si insistante sans gène....
Revenir en haut Aller en bas
fleurdorient
*
*
fleurdorient

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:53

Moi j'ai visité l'algerie(je suis algerienne) alger, annaba , et bientot la Kabylie, jai fait le sud de l'algerie, je suis allée a Ghardaia c'est magnifique!

Sinon la tunisie, tres beau aussi !! et le Maroc que j'ai un peu moins aimé j'etais a casablanca, c une gde ville ,la prochaine fois je changerai de ville pour etre un peu plus depaysée.
Revenir en haut Aller en bas
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:53

Je ne connaîs que la Tunisie Vos voyages au Maghreb 10846
La première fois que j'ai mis le pied sur cette terre, j'avais l'impression de revenir dans mon pays ! Et non ! Mon pays est l'Italie !
Je n'ai jamais compris d'ou pouvait venir cet amour pour la Tunisie !
Ma famille aussi, ne comprend pas !
Ma maman me dit toujours que le facteur devait être Tunisien lol!

J'aime tout de ce pays, les couleurs, les odeurs, la chaleur des gens, le paysage.....

Tunisie, un jour je vivrais sur ta terre, je te le promet, et j'aurais tout le respect pour toi....

Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846 Vos voyages au Maghreb 10846
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:50

sylbougy a écrit:
Et je n'ai pas apprécié du tout la facon dont les hommes vous regardent, d'une facon si insistante sans gène....

Je reconnais bien là les tunisiens !!!

Mais ça ne me dérange pas... Au contraire MDR !
Revenir en haut Aller en bas
mag31
*
*


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: vos voyages   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:50

Je suis allée au maroc à Casablanca et dans le moyen atlas les paysages y sont magnifiques les gens très accueillants le seul problème du maroc c'est la mendicité, les gens sont lourds (difficile de marcher seule dans les rues. toujours accosté). En revanche la première fois que j'ai posé mon pied sur le sol tunisien j'ai ressenti quelque chose de trés fort dans tout mon corp. Je suis tombée dans un premier temps amoureuse de ce pays.
Je suis allée à Douz la porte du desert c'est magnifique, ensuite je connais Zarzis pour y aller en vacances depuis 4 ans et Djerba 2 séjours d'une semaine.
Je conduis régulièrement je n'ai jamais eu de soucis inch'alla. Il m'arrive d'aller toute seule au marché couvert de zarzis jamais j'ai été embetée.
Pour moi la tunisie est mon second pays. J'espère que dans pas longtemps ca deviendra le pays ou je fonderai ma famille. INCH'ALLA
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:46

mag31 a écrit:
...
Je suis allée à Douz la porte du desert c'est magnifique, ensuite je connais Zarzis pour y aller en vacances depuis 4 ans et Djerba 2 séjours d'une semaine.
Je conduis régulièrement je n'ai jamais eu de soucis inch'alla. Il m'arrive d'aller toute seule au marché couvert de zarzis jamais j'ai été embetée.
Pour moi la tunisie est mon second pays. J'espère que dans pas longtemps ca deviendra le pays ou je fonderai ma famille. INCH'ALLA

Inchallah Mag31 !
Et bien décidément Zarzis est en force !!!!!

Aussi les filles, toutes les amoureuses de cette petite ville cotière, il serait sympa de nous faire un petit post sur cette ville si chère à votre coeur et que nous aimerions découvrir avec VOS YEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:33

Mon Dieu mis a part Paris j'ai rien vu mdr :'(
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: ZARZIS   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:49

Boii, en tant que zarzicienne de coeur depuis 6 ans, et de femme de zarzicien, là, Marzou, je me sens interpelée.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui (trop de boulot) mais je promets de venir vous parler de cette petite ville que j'aime dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 7:45

j'ai visité l'Algérie, du moins la région de Blida...j'ai adoré les contrastes c'était magnifique...mais j'étais trop jeune pour tout me rappeler...et depuis je n'y suis pas retourné...bientôt in ch'allah...pour voir tous mes oncles et tantes...
Ou sinon, depuis cinq ans, chaque année je vais en Tunisie en avion, la prochaine fois j'y vais en bateau...on essayera d'y aller trois semaines...
J'essaye de visiter le maximum de choses...
la première fois, j'ai commencé par Djerba...Zarzis...Douz (Une étape incontournable à chaque voyage), Tunis, sidi Bou said, Tozeur, Kairouan...
j'adore la Tunisie...normal mon mari est tunisien...

et aprés le Maroc, l'Egypte et pourquoi pas la Lybie...inch'allah...

à bientôt
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
yesmine
*
*


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:25

j'ai visité algérie etant algerienne et la tunisie
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:30

Vos voyages au Maghreb 730528 Vos voyages au Maghreb 730528
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: re   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:41

moi comme algerien j'ai visiter juste la tunisie(tabarka,tunis,monastir et sousse) ,j'ai aimer le pays et les gens mais pas les complexes touristique au bord de tout le littoral ,c bien dommage que les gens qui n'ont pas bcp moyens de profiter de leurs littoral pleinement.
par contre en algerie je connais presque tout l'est algerien ,le sud est (sahara) car j'ai bcp trainer au sud depuis l'annee 2000 juska mnt ,et la region du centre aussi (alger,blida,bouira)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
amely 78
**
**


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:53

Etant algérienne, je connais TRES BIEN vu que j'y suis née et y passée pratiquement toute ma vie ! j'ai aussi visité TUNIS, sidi boussaid, hammamet, le maroc : casa et rabat, ces deux derniers pays sont très beaux, mais désolée je suis trop algérienne, et je dis que l'algérie c'est magnifique je suis de la capitale, les hauteurs de la capitale surplombent la mer, à une cinquantaine de kilometres, les montagnes et donc la neige sur chréa, à 2 heures de voiture les jolies montagnes de kabylie, à 3 heures de voitures vers l'est, les hauts plateaux de setif - constantine, puis les vestiges romains de batna, timgad, djamila, et encore le théatre de guelma, toujours à l'est, une magnifique corniche de plus ou moins 100 Km de côte d'un magnifique BLEU de annaba jusqu'à bougie en passant par jijel, ses gorges et ses stalactites...........; le SUD une pure merveille, en commençant par ghardaia et ses couleurs magiques puis descendant vers hassi messaoud et ses torches de "pétrole" jusqu'à l'oasis de taghit près de bechar et encore plus au sud dans le hoggar a tamanrasset et ses peintures rupestres etc...................

Mais je suis consciente que tout les pays du monde ont certainement un cachet, il suffit de le regarder avec des yeux neutres sans partie-pris !
Je suis en france depuis peu, et je trouve ce pays MERVEILLEUX qu'ont soit au sud ou au nord, il y a tant a voir, je suis toujours impressionnée par tant de verdure ! pourtant j'ai fais mes études en grande bretagne........ je reste façinnée par ses étendue de verdure - avant je croyais que seule le BLEU de "ma mer" m'appaisait, eh bin maintenant c'est l'inverse j'aime regarder la nature VERTE.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:14

Je ne connais ni la Tunisie, ni le Maroc mais je compte y aller un de ces jours, pourquoi pas.
Etant d'origine algérienne, je connais l'Algérie, l'Est plus particulièrement car je suis originaire de Collo (Wilaya de Skikda), j'ai également visité Annaba, Alger, Jijel, Skikda Constantine et Djanet qui est au sud est dans le Sahara (non loin de la frontière libyenne)... Je ne suis jamais allée à l'Ouest du pays... pas encore Vos voyages au Maghreb 705953

Je suis plus branchée Tunisie que Maroc, mais ce doit être culturel Vos voyages au Maghreb 154361
Mais si on m'emmène faire le tour des villes impériales au Maroc, je ne dirais pas non Vos voyages au Maghreb 669591
Revenir en haut Aller en bas
amely 78
**
**


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:53

Sophia, tu es encore jeune, il faut voyager !!! cela forge la jeunesse ! c'est ce que l'expression dit et C'EST VRAI !!!!, j'imagine que tu es née en france et si c'est le cas, effectivement tu connais bien l'algérie, et dés que tu auras du temps VOYAGE au maghreb et partout ailleurs ! (ton pseudo est mon vrai prénom avec cette même orthographe, connais-tu la signification ?) Vos voyages au Maghreb 565913
Revenir en haut Aller en bas
amely 78
**
**


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:01

Vos voyages au Maghreb 491203 OUPS ! sophia excuse-moi ? je n'avais pas vu ta réponse sur les prénoms, effectivement en latin c'est SAGESSE !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:39

Je ne connais que la Tunisie , et qu'un tout petit peu : Tunis, la région du Kef. J'espère aller dans le sud et aussi découvrir Sousse, Monastir. Par contre, Djerba et Hamamet ne m'attirent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:58

Moi aussi je ne connais que la Tunisie, tout le nord et notamment la région du Kef (comme toi Jasmin) puisque mon mari vient du gouvernorat voisin. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de visiter le sud, je ne suis jamais descendue en dessous de Kairouan/Monastir (je ne sais pas laquelle des deux est la plus au nord)...
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:52

Pas étonnantt que tu ne saches pas , entre Kairouan et Monastir, quelle est celle la plus au Nord, Missboussa, elles sont toutes deux à la même hauteur, hi, hi !

J'espère qu'un jour nous serons en Tunisie en même temps et je me ferai un plaisir de te montrer le sud que j'aime tant (pas la seule ici)

Par contre, je ne connais pas la région de Bizerte ou Tabarka ni Le Kef, donc je compte sur toi...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:22

Comme j'aimerais visiter le Sud !!!!
Mais pour l'instant notre priorité est de visiter le Nord de la France et la Belgique tous les 4 Vos voyages au Maghreb 565913 ...J'espèe que ce rêve va se réaliser très vite !!

Pour Kairouan et Monastir, c'est bien ce qui me semblait, je les imaginais sur la même ligne...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:01

moi j'ai visité l'algérie surtout le région de Médéa dont ma famille est originaire...et j'ai encore pas mal de famille dont un cousin qui nous invite chaque semaine...mais bon pour faire le tour des oncles et des cousins, tu en as pour un demi-siècle...on ira c'est sûr mais pas évident d'aller en vacances en algérie quand les parents de mon homme nous savent à côté...
j'ai plus visité la tunisie car mon mari est tunisien, on a presque tout visité en Tunisie, mais la plupart du temps on reste dans le sud car mon mari est originaire de Douz, les portes du désert...on a esayé de faire une sortie dand le désert cette année, morte de rire car il y avait un vent pas possible...tu vois rien...
on va surement aller au Maroc et on a prévu l'Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




Vos voyages au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos voyages au Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les guides de voyages
» Des racines et des ailes : Voyages en Méditerranée
» DEFINITION DU MAGHREB
» Maghreb à la française
» Littérature et contes pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-