LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos voyages au Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:06

Rappel du premier message :

Quels sont les pays du maghreb ou autre que vous avez déjà eu la chance de visiter ?????
QU'est ce qui vous a plu ou déplu ??? je veux tout savoir Vos voyages au Maghreb - Page 2 127874 Vos voyages au Maghreb - Page 2 127874
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net

AuteurMessage
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:05

J'ai visité la Tunisie : Zarzis, Djerba, Tataouine, Médenine, Mahdia, Tunis, Sidi Bou Saïd, Tozeur, Douz, et beaucoup d'autres endroits encore.

Je souhaiterais visiter le nord-ouest de la Tunisie, nous avons prévu ça pour notre prochain voyage en Tunisie. J'ai trouvé un grand décalage entre le nord et le sud Tunisie, ça n'a rien à voir, tant au niveau des paysages que des mentalités.

J'aimerais un jour visiter l'Algérie, le Maroc, l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:50

Je veux bien être votre guide :frenchy: !!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:19

missboussa a écrit:
Je veux bien être votre guide :frenchy: !!!
Ah oui Missboussa, tu connais le nord-ouest Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:50

Bin oui pas trop mal, c'est de la que vient mon mari. Depuis 2005 je connais la Tunisie, et je ne connais quasiment que le nord-ouest. On est à 80 km de la frontière algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:57

Pour l'instant je connais que l'algérie surtout alger et bejaia (alger mon mari a grandit là bas et bejaia c'est son lieu de naissance et d'origine) mais je suis déjà aller à Bourmerdes, Bouira, Tizi Ouzou mais c'était juste pour une petite balade. J'espère aller en Tunisie et au Maroc c'est en projet.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
*
*


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : québec,canada
Date d'inscription : 27/07/2009

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:21

il y a 2 ans je suis allé passer 2 semaines au maroc plus précisément a Taounate chez 1 amie.J'ai beaucoup aimé les coins qu'elle m'a fait visiter.
Et en 2008,biensur je suis allé en algérie, en Kabylie Vos voyages au Maghreb - Page 2 462228 pour rejoindre mon homme et on s'est marié aussi.
On a visité des coins super et j'ai pu allé a la mer ,j'ai été faciné par les cigognes que nous ici ne voyons que sur la télé ou dans des revues,j'ai pris plein de photos .
J'ai ramené dans mes bagages des cadeaux, des robes kabyle faite par ma belle mere, des bijoux, des gateaux , et + de 700 photos .
Au prochain voyage,on prévoit allé a Tamanrasset,car il y a vécu 7 ans et il connait beaucoup de gens la bas dont son frere et si on a le temps on veut allé en tunisie,j'espere que tout ca se fera,j,ai tres hate.
Voila se sont mes voyages au magreb, malgré les 10 heures d,avion c'est toujours un immense plaisir d'y aller. Vos voyages au Maghreb - Page 2 705953
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:51

Vos voyages au Maghreb - Page 2 730528 Vos voyages au Maghreb - Page 2 730528
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:56

c'est rapé pour l'Egypte...cela me donne plus trop envie de le visiter...
en ce qui concerne la Tunsiie, je vais peut-être y aller cet été mais je ne sais pas si on prend la voiture ou non...car pour se déplacer c'est mieux d'avoir son véhicule...mais bon cette année, on restera un peu plus dans le sud avec la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:00

fatiha34 a écrit:
c'est rapé pour l'Egypte...cela me donne plus trop envie de le visiter...
en ce qui concerne la Tunsiie, je vais peut-être y aller cet été mais je ne sais pas si on prend la voiture ou non...car pour se déplacer c'est mieux d'avoir son véhicule...mais bon cette année, on restera un peu plus dans le sud avec la famille...

Pourquoi n'as tu plus envie de visiter l'Egypte Fatiha ???
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:02

déjà la fois où ils ont maltraité les footballeurs algériens je n'avais pas trop aimé mais là de les voir s'entretuer...c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:04

fatiha34 a écrit:
déjà la fois où ils ont maltraité les footballeurs algériens je n'avais pas trop aimé mais là de les voir s'entretuer...c'est pas évident...

Il ne faut pas généraliser Fatiha, l'Egypte reste malgré tout un magnifique pays qui de plus a, en ce moment, besoin de soutien
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:08

l'Egypte est toujours magnifique...mais j'ai trouvé que les affrontements entre égyptiens cela faisait guerre civile...même si pas mal était pacifique...on verra l'avenir...je ne dis pas non...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:23

Au niveau du Maghreb, au sens strict, je ne connais que la Tunisie, mais un peu toutes les régions, du Nord (cap blanc) au sud (Tataouine). Mes villes préférées, Bizerte et Nabeul car elles sont assez calmes, et comme Jasmin, je n'aime ni Hammamet, ni Djerba !
Pour les autres pays d' Afrique du Nord et du moyen-orient, je suis allée en Libye, Egypte, Jordanie, Syrie et Palestine (enfin Jérusalem car seulement 3 jours, et sur 3 jours malade 2 !).
La Jordanie est vraiment un pays magnifique dans tous les sens du terme, le désert (Wadi Rum), Petra, la mer morte, et surtout les jordaniens qui sont adorables et toujours prets à rendre service.
En revanche, L'Egypte est mon pire souvenir (de tous les pays que j'ai pu visiter, pas seulement Proche et moyen-orient). La première fois que j'y suis allée j'en étais revenue dégoutée par les égyptiens, et puis on m'avait dit mais c'est parce que c'est le Sinaï, tu verras le reste de l'Egypte c'est différent. Et j'ai vu, et bien ce n'est pas différent. Les égyptiens se comportent très mal avec les occidentales, même si on s'habille correctement, ce ne sont pas que des regards mais aussi des gestes déplacés. La prochaine fois, ce sera avec mon mari car il a envie d'y aller (effectivement la vallée des rois, le musée du Caire, Assouan, etc, bcp de merveilles à voir), et j'espère que cette fois ça se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos voyages au Maghreb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages au Maghreb   Vos voyages au Maghreb - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos voyages au Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les guides de voyages
» Des racines et des ailes : Voyages en Méditerranée
» DEFINITION DU MAGHREB
» Maghreb à la française
» Littérature et contes pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-