LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Empty
MessageSujet: Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)   Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:32

Extrait d'un rapport de REPORTERS SANS FRONTIÈRES 2007, voici deux cartes de la situation de la liberté de la presse dans le Monde en 2007.

En Blanc :[/b] Situation bonne
[b]En gris clair
: situation plutôt bonne
En rouge : situation difficile
En noir : situation très grave


LA PLANISPHÈRE

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Lalibertdelapresse2007c



LA ZONE AFRIQUE DU NORD ET MOYEN ORIENT



Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Lalibertdelapresse2007c
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Empty
MessageSujet: re   Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:57

comme de formation je suis proche du domain journalistique je ne pense pas que la situation de la presse en algerie et si difficile marzou,mais ya un vrais probleme en algerie en ce qui concerne les orientations de cette presse ,a part la presse etatique qui est au service de l etat on doit savoir qu il ya dans la presse libre en algerie 2 bloc qui sont la presse arabophone et la presse francophone et chacun de ses 2 clan essais de servir certaines groupes et centres d interrets lier a chaque bloc en algerie au lieu de se pencher sur certaines problemes du pays ,mais malgres chaque fois la presse en algerie nous revele des scandales liers surtout a certaines hommes de l etat et tout se qui se passe dans le pays il faut juste alller voir la presse francophone algerienne(comme tu ne lis pas l arabe) sur le site wwww.algerieinfo.com et tu auras une idee nous sommes ou exactement en ce qui concerne la liberte de la presse et je ne pense pas que la situation en jordanie est bcp mieux que en algerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Empty
MessageSujet: Re: Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)   Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:07

Le rapport de Reporters sans frontières est plus fonction des déboires que peuvent rencontrer ce corps d'état au travers du monde. Il s'agit surtout de statistiques, de morts de reporters, d'emprisonnements etc que peuvent rencontrer ces journalistes.

J'ai été particulièrement marquée par la Tunisie, qui est en Noir, pays où il tout est surveillé et contrôlé par l'Etat policier. Un très grand nombre de journalistes officiels ou non officiels sont emprisonnés pour avoir "osé" écrire quelque chose d'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Empty
MessageSujet: re   Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:16

enfin je suis d accord sur le fait que les journaliste algeriens ont vecu une situation tres difficille a l epoque ou le terrorisme etait a son haut niveau en algerie,mais en ce qui concerne la pression sur les journalistes et la liberte du travail en ce moment c'est pas le cas,et si je dis ca ce n est pas pour dire que c toi qui qui a mis ce rapport ...lol,peut etre je me suis mal exprimer c tout Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) 432645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Empty
MessageSujet: Re: Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)   Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:22

En fait je suis désolée parce que j'ai tiré ces cartes d'un rapport sur un site marocain et en arabe, mais je n'en retrouve plus la trace.... Je vais continuer mes recherches et vous en mettrais le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Empty
MessageSujet: Re: Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)   Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aid milad said Liberté
» la presse algerienne
» la liberté d'expression en France
» Liberté (Paul Eluard)
» Vers plus de liberté de religion en Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-