LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La femme tunisienne et les moyens de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La femme tunisienne et les moyens de communication Empty
MessageSujet: La femme tunisienne et les moyens de communication   La femme tunisienne et les moyens de communication Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:07

Qui a dit qu'il n'y avait pas d'égalité entre les hommes et les femmes au Maghreb ?

Si il y bien un domaine où l'inégalité se réduit à pas de géants c'est bien dans le domaine des Technologies de l'Information et des Communications (TIC).

En fait, une récente étude à établit que 78% des femmes tunisiennes possèdent un téléphone portable pour 82% des hommes. En moyenne, chaque femme utilisatrice d'un téléphone portable dépense 28,5 dinars par mois
45% des femmes tunisiennes utilisent un ordinateur soit à la maison, au travail ou dans une espace publinet et 34% naviguent régulièrement sur internet.


Alors vous voyez bien que la femme tunisienne s'émancipe et dans un domaine qu'elle connaît parfaitement : la Tchatche lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

La femme tunisienne et les moyens de communication Empty
MessageSujet: Re: La femme tunisienne et les moyens de communication   La femme tunisienne et les moyens de communication Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:51

je vais ten raconter une bonne! l'été dernier quand je suis partie en Algérie, j'ai été étonné de découvrir que toutes les femmes et quelque soient leur age avaient un portable. ce qui ma le plus sidérée, cest que maintenant, le futur marié, lorsqu'il amène le "djhèz", valise avec robes, maquillage, bijoux, chaussures, sous vétements, affaires de toilettes, henné, ...ect (cela varie selon les traditions de chacun), il se doit d'offrir un ... portable a sa future femme!!! et oui, il ne faut surtout pas qu'elle perde le contact avec sa famille et ses amis!! lol
Revenir en haut Aller en bas
katoucha
*
*
katoucha

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 20/08/2009

La femme tunisienne et les moyens de communication Empty
MessageSujet: Re: La femme tunisienne et les moyens de communication   La femme tunisienne et les moyens de communication Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 1:35

Un téléphone portable dans les cadeaux ?!!!? C'est plus ce que c'était !! Faut avoir les moyens !! En plus si il faut ramener le dernier téléphone dernier cri !!! Aïe Aïe La femme tunisienne et les moyens de communication 5640
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La femme tunisienne et les moyens de communication Empty
MessageSujet: Re: La femme tunisienne et les moyens de communication   La femme tunisienne et les moyens de communication Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 6:09

katoucha a écrit:
Un téléphone portable dans les cadeaux ?!!!? C'est plus ce que c'était !! Faut avoir les moyens !! En plus si il faut ramener le dernier téléphone dernier cri !!! Aïe Aïe La femme tunisienne et les moyens de communication 5640

ah ben oui, tu crois pas qu'un vieux téléphone qui ne serve qu'à appeler soit intéressant tout de même La femme tunisienne et les moyens de communication 565913

Je me rappelle au début quand je venais avec mon vieux portable qui date de l'an 1..... les yeux ronds qu'on me faisait, du genre "tu n'as pas les moyens de t'en payer un neuf ????".... ben moi pour phoner à mon zhom tous les jours il me suffit, pas besoin d'un qui fait des mégas de pixels avec vidéo, etc......

Je connais bien ce que tu racontes Gazelle pour l'avoir vécu également.... désormais pour les fiançailles le prétendant offre un portable à sa dulcinée et régulièrement des unités pour rester en contact. Une façon de s'abstenir de la présence du makham en quelque sorte

La femme tunisienne et les moyens de communication 565913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La femme tunisienne et les moyens de communication Empty
MessageSujet: Re: La femme tunisienne et les moyens de communication   La femme tunisienne et les moyens de communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La femme tunisienne et les moyens de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES DIX MOYENS POUR REPOUSSER LE CHATIMENT DU FEU.
» la jeunesse tunisienne 1968
» La merdouma tunisienne
» La voie Tunisienne
» Révolution Tunisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-