LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 la beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: la beauté   la beauté Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:29

salam allah alaikoum

avant de parler sur La Synergologie qui est un outil au service de toutes les personnes désireuses de mieux décrypter les rapports humains. c'est Au début du siècle, de nombreux chercheurs (l'école de Palo Alto par exemple) se sont intéressés au comportement non-verbal, à la gestuelle, aux tics, etc...mais là comme j'ai dis parlons sur la beauté
<Dieu est beau et Il aime la Beauté »










PS:priere si ce n'est pas l'emplacement de le deplacer afin de continuer Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:03

Dieu est beau et Il aime la Beauté »

Cette parole du Prophète Muhammad (saws) nous donne à comprendre que Dieu est la Source de beauté. Puisque la beauté vient de Lui et qu’Il l’aime, c’est qu’elle est aussi une exigence et un chemin pour nous. Une exigence pour la vie intérieure où la beauté aimée de Dieu est celle de l’âme mais aussi pour l’art. Toute âme et tout œuvre ne sera donc belle que par ce rayonnement.


A la fois perception, expression et intériorisation, l’art ainsi compris n’est pas une fin en soi mais une voie de retour vers Dieu, toute représentation n’étant belle et réelle que dans la mesure où elle exprime la Lumière, car la beauté est un rayonnement et toute œuvre noble en porte témoignage. C'est ce rayonnement qui donne à l'oeuvre sa beauté et qui fait d'elle un chef-d'oeuvre intemporel et universel. Une trace, quelle qu’elle soit, n’est belle que par son contenue de vie, son intention tourner vers La Lumière. Quand la lumière brille en soi, l’art est un acte de Foi, une manifestation visible de l’unité divine. ll s'ensuit que le véritable artiste va puiser à la source et transformer la matière en vibration de lumière. Il va abandonner l’idée d’épancher son âme dévastée car il sait qu’il doit s’élever au-dessus de son individualité : son talent individuel est orienté (au sens propre du mot). C’est ainsi qu’il tendra, ni à copier, ni à s’exprimer mais à exprimer l’ineffable, cette lumière, qui est aussi sa personnalité (« qui se connaît connaît Son Seigneur »). Il aspirera à être ce roseau qui devient flûte en laissant passer le souffle générateur d’harmonie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:18

Bonjour Elmakoudi.
Ne ferais-tu pas mieux de poster tout ceci dans la rubrique "religion"?
Pour moi la beauté dans une rubrique santé et bien-être me semble plus terre à terre et pas tout le monde a forcément envie d'impliquer l'islam la dedans...On a une rubrique spéciale pour cela il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:32

Tanit a écrit:
Bonjour Elmakoudi.
Ne ferais-tu pas mieux de poster tout ceci dans la rubrique "religion"?
Pour moi la beauté dans une rubrique santé et bien-être me semble plus terre à terre et pas tout le monde a forcément envie d'impliquer l'islam la dedans...On a une rubrique spéciale pour cela il me semble.
salam allah alaiki lalla -si tu relis mon premier chapitre et en bas et surtout en PS-ce post sur la beaute ne concerne pas la religion et si tu a une ideé ou l'on peux caser cette beaute faite le necessaire et je suis et je serais reconaissant 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:57

Pour ma part elmakoudi, j'attendrais que tu es fini ton développement pour voir effectivement quelle est la section la plus appropriée.....

Au plaisir de lire la suite.
Et merci pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:45

marzou a écrit:
Pour ma part elmakoudi, j'attendrais que tu es fini ton développement pour voir effectivement quelle est la section la plus appropriée.....

Au plaisir de lire la suite.
Et merci pour ton implication
merci lalla Marzou comme je l'ai dis plus haut ce n'est que l'introduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:50

Concernant la beaute il ya Le hadith cité dans la question est rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 131 comme suit: « Abdoullah ibn Massoud a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a dans son coeur l’équivalent d’un atome d’orgeueil n’entrera au paradis.. » Un homme lui dit: « Qu’en est-il d’un homme qui aimerait que ses habits soient beaux et que ses chaussures les soient également? » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui répondit: « Allah est beau et aime le beau.L’orgueil consiste à nier le vrai et à mépriser les gens. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:54

Aimer qu'est-ce que c'est ?


C’est génial ! Comment vivre sans être aimé ? Et sans aimer ? Mais gare au toc. Le reflet n’est pas la lumière, le miroir n’est pas le visage. La femme de ma vie n’est pas la femme d’un instant. Se contenter de peu en amour, ce n’est pas connaître l’amour.

 Parmi beaucoup de façons d’aimer, il y a :-l’amitié, l’amour des parents pour leurs enfants, l’amour de dévouement. L’amour exclusif d’une femme et d’un homme qui s’unissent par le mariage. L’amour qui nous saisit pour le bien ultime

Pour trouver la vérité de l’amour entre un homme et une femme, première question : qu’est-ce qui en lui, en elle, exerce sur moi cette attraction ?

• Est-ce l’utilité ou les services qu’il peut me rendre ?
• Est-ce le plaisir (quel qu’il soit) que j’éprouve auprès de lui ou que nous pouvons partager ensemble ?
• Est-ce les sentiments que j’éprouve à son égard ?

Une relation ainsi fondée, on le sent bien, serait imparfaite : l’autre tend à y être réduit à un objet. Il est un moyen pour moi. Paradoxalement, c’est en fait vers moi que je suis tourné…

Aimer vraiment, c’est aimer l’autre pour lui-même. Un amour profond, c’est d’abord être attiré par l’autre de telle manière que je désire son bonheur. Je ne l’aime pas seulement pour ce qu’il peut m’apporter, mais je l’aime en premier lieu parce que c’est lui (ou elle). A plus forte raison, dans une telle relation, les deux personnes seront susceptibles d’éprouver des sentiments, du plaisir ou de se rendre mutuellement service. Mais ce qui fonde la relation, c’est la personne elle-même, au-delà de ses qualités ou défauts apparents.

 Aimer, cela implique donc de ma part un choix libre : c’est décider d’aimer l’autre, de me tourner librement et résolument vers lui. On ne peut véritablement aimer sans un certain don de notre liberté à l’autre. Cette décision suppose d’être réciproque, car c’est la condition de la relation. Ainsi chercher le bonheur de celui ou celle qui m’aime, c’est contribuer à mon propre bonheur. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:02

Bien sûr, cela n’est pas toujours facile pour autant. Nous sommes tous soumis aux changements d’humeur, à la routine de la vie quotidienne, aux épreuves qui peuvent subvenir, à notre égoïsme aussi. L’amour est fragile… Est-ce que je l’aimerai encore dans vingt ans ? Suis-je capable de supporter tel ou tel de ses défauts ? L’amour est-il possible pour la vie ? Dans l’épreuve, la maladie ?

En réalité, si notre relation s’enracine dans une décision libre et réciproque, elle peut grandir. Car l’amour, cela n’est pas donné une fois pour toutes. Méfions-nous du “coup de foudre” qui, même s’il est exaltant, n’est en définitive qu’une émotion très forte qui ne manifeste pas forcément un amour profond.

Si l’amour est une relation personnelle, alors il se construit et s’approfondit avec le temps et dans une confiance de plus en plus grande l’un pour l’autre. Cela s’entretient, se renouvelle au jour le jour à travers des gestes et des attitudes qui manifestent à l’autre la place privilégiée qu’il occupe dans notre vie. Et les événements, les épreuves ou les joies partagées peuvent ainsi contribuer à une intimité de plus en plus grande, dans la mesure où, par-delà les difficultés, nous nous tournons l’un vers l’autre.

L’amour n’est donc pas simple fusion de deux personnes, mais don mutuel de deux êtres libres avec tout ce qu’ils sont : corps, cœur et esprit, ainsi que ce bien très précieux qu’est notre vie. La logique de l’amour, c’est d’aspirer à un don définitif. Seule une décision réciproque et pour la vie permet à l’amour humain d’atteindre un certain absolu et est susceptible de combler notre cœur. -Il est vrai que le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l'essoufflement de l'émotion. L'amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de cur et de tête.
 la source et le modèle de tout amour, c’est Dieu. Il est l'amour au-delà de tout amour, réussi ou malheureux. Il nous aime avant que nous n’aimions et il nous aime encore quand nous ne sommes plus aimés. N'est-il pas ce bien ultime que nous cherchons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé




la beauté Empty
MessageSujet: Re: la beauté   la beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA BEAUTE DES CHEVEUX
» produit de beauté BIO
» les secrets de beauté
» Les 10 recettes beauté de femmes
» Vos gestes beauté du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-