LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire De La Creation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

Histoire De La Creation Empty
MessageSujet: Histoire De La Creation   Histoire De La Creation Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:18

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

salam allah alaikoum
La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna

( Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran : « Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.) Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu : «
Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.) Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire, Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner.
Six mille ans s'écoulèrent à cette époque. Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
Notre prophète Mohammed "PSL"a dit: La précipitation vient du diable, et la temporisation vient de Dieu. Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi il ne créa rien. Les Juifs dirent ensuite Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-t-il chaque jour? 
Le prophète "PSL"dit : Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu'elle produit d'utile et de nuisible à l'homme. Le mardi, il créa les montagnes et tout ce qui est en elles d'utile et de nuisible. Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais, d'utile et de nuisible, l'eau, et tout ce qui peut servir aux hommes. Toutes les œuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran : 
« Dis : Ne croyez-vous pas en celui qui a créé la terre en deux jours? » (Sur. XLI, vers. 9)*
 jusqu'à ce passage « Tel fut l'ordre du Tout-Puissant, de celui qui « sait » (ibid. vers. 11). 
Le prophète"PSL" dit :
Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.
Le vendredi, il créa les astres, la lune, le soleil, Les djins ,les anges et d'autres peuples que nous ne connaissons pas, depuis le commencement du jour jusqu'à la troisième heure. Les djins possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures,Dieu ne créa rien Entre la sixième heure , qui termine la première moitié de la journée, jusqu'à la dernière heure, il créa Adam*
suite incha allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

Histoire De La Creation Empty
MessageSujet: Re: Histoire De La Creation   Histoire De La Creation Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:14

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.
                                        {suite La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna}
 Il ordonna aux anges de le placer dans le paradis. Lorsque la dernière heure du vendredi fut arrivée, Dieu fit sortir Adam du paradis, à cause du péché qu'il avait commis. Les Juifs dirent ensuite : Nous l'avons trouvé ainsi dans le Pentateuque, et le samedi Dieu se reposa. Le prophète dit : Vous mentez; Dieu n'a pas besoin de se reposer. Le repos est nécessaire à celui qui a été fatigué par quelque chose. La vérité est ce que le Seigneur a dit dans ce verset : « Nous n'avons point éprouvé de fatigue. » (Sur, L, vers. 38) 
Histoire de la création d'Adam :Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba. Il voulut se baisser et prendre de l'argile sur la terre. 
La terre se mit à lui parler et lui dit :0 Gabriel, que veux-tu faire? Gabriel répondit : Je veux enlever de la face de la terre un peu d'argile, de limon et de pierre, car Dieu formera de toi un vicaire. La terre lui dit en jurant par Dieu Tu ne prendras à la terre ni argile, ni poussière, ni pierre. Que serait-ce si Dieu formait de moi des créatures, et qu'ensuite ces créatures fissent le mal sur la terre et qu'elles répandissent le sang injustement? 
Gabriel se retira par respect pour ce serment et ne prit point de terre. Il dit
: 0 Seigneur, tu sais bien ce que m'a dit la terre et quel serment elle a fait. 
Dieu envoya ensuite Michael, et lui dit::Enlève un peu de limon de la terre. 
Lorsque Michael fut arrivé, la terre lui fit le même serment; -Michael se retira aussi par respect pour ce serment et ne prit point de terre.Dieu ordonna ensuite la même chose à `Izrâïl, qui est l'ange de la mort. Izrâïl vint, et, quoique la terre lui fît le même serment, il ne se retira point et dit  Je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu, à cause de tes serments. L'ange de la mort se baissa donc et enleva de dessus la terre quarante coudées d'argile de toutes espèces,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
 

Histoire De La Creation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de mon jardin
» RAmallah : création d'une rue Jacques Chirac
» création d'une mosquée en Creuse (France)
» UMA : vingt ans après sa création, triste bilan
» LES SIGNES D'ALLAH DANS LA CREATION ET LA REVELATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-