LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Recettes de grand mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:12

Très très facile a faire voici une recette de grand mère pour exfolier votre visage

Ingrédients :
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillères à soupe de sucre
Mélanger le tout pour obtenir une pâte
Application :
Humidifiez votre visage et appliquer la préparation en effectuant des mouvements circulaires, (éviter le contour des yeux).
Rincez après l’application.
Vous pouvez après ce soin passer un coton imprégné d’eau de rose.
Cette recette peut s’appliquer sur tout le corps.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:20

Ue fois votre visage exfolier,il vous faut maintenant l'hydrater voici donc une autre petite recette tout aussi facile a faire

Ingrédients :
2 cuillères à soupe de yaourt
1 cuillère à soupe de miel
Application :
Enduisez votre visage avec la préparation en prenant soin d’éviter le contour des yeux.
Laissez sécher le masque jusqu'à ce qu’il se craquèle et frottez votre visage.
Rincez à l’eau et terminez votre soin en appliquant un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger.


J'adore ces petites recettes faciles a faire et surtout pas cheres,pourquoi acheter des produits hors de prix quand on a tout ce qu'il faut dans sa cuisine !!!!!!!!
:cheers: j'attend les votres avec impatience!!!!je pars bientot rejoindre mon petit mari ,il faut que je sois belle lol!


Recettes de grand mère 902499 Recettes de grand mère 902499 Recettes de grand mère 902499
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:17

J'aime aussi préparer mes produits de beauté Recettes de grand mère 10846

C'est un rituel chaques semaines et très agréable...
Un peu de musique Orientale, de l'encens et HOP dans la salle de bain pour me détendre...

Ce sont des moments magiques... Recettes de grand mère 310151
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:08

Des masques sans frais


Masque dépuratif (pour purifier votre peau)


25g de levure et un peu d'eau pour délayer.Laissez gonfler pendant 30 min dans un endroit chaud.Lorsqu'elle est gonflée ajoutez, une cuillère de miel liquide, une cuillère d'argile verte et un demi yahourt nature.Bien mélanger puis appliquer le masque avec les doigts.Laissez en place 8 a 10 minutes puis rincez a l'eau tiède et terminez en tamponnant votre visage a l'eau de rose


Masque pour blanchir la peau


Ecrasez bien quelques rondelles de concombre préalablement épluchées et mélangez avec du lait frais pour former une purée appliquez sur votre visage et laissez poser 20 min


Masque pour affiner le grain de peau


Appliquez sur le visage du tres bon miel liquide additionné de quelques gouttes de citron.Gardez 3
minutes et enlevez a l'eau tiède.Pour toutes les peaux

Masque revivifiant (pour peau terne)

Prenez quelques fraises bien mures, écrasez-les et mélangez avec une cuillère a soupe d'huile de maïs ou d'amande douce.Mettez cette bouillie entre 2 compresses de gaze.Gardez 30 min puis enlevez avec du lait frais et tiède

Masque détergent


Mélangez un jaune d'oeuf bien frais a une cuillère a soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron.Gardez 20 min au moins.Otez a l'eau tiède terminez avec de l'eau de rose

Masque pour resserrer les pores (principalement pour les peaux seches)

Mélangez un sachet de levure a patisserie avec un jaune d'oeuf frais et une cuillerée d'huile d'olive.Etendez cette pate onctueuse et gardez 25 min.Enlevez a l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:21

Les masques suite....


Masque reposant et tonifiant

Faire une pate en mélangeant bien 2 grosses cuillerées de levure de bière avec un peu d'eau de rose.Gardez 25 minutes.Convient a toutes les peaux


Masque pour peau irritée


Mélangez 2 cuillerées de farine fine avec un peu de lait cru.gardez pendant 15 minutes et enlevez a l'eau tiède et terminez a l'eau de rose


Masque astringent pour pores dilatés

Appliquez tel quel un blanc d'oeuf frais, cru et battu.Gardez 20 bonnes minutes et enlevez a l'eau tiède.La peau se trouvera comme "repassée"(Un conseil pour etre vite en beauté avant une soirée)


Masque pour nez luisants

L'Axonge pure(en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance a briller.Gardez 30 minutes


Masque pour toutes les peaux

Mélangez de la levure de bière avec un peu d'eau de rose.Gardez 20 minutes et enlevez a l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:32

Ben avec tout cela si on arrive pas à se faire une belle peau ?!?

Merci Sarah, je vais imprimer pour tester quelques unes de tes recettes miracles !!!!!
Heu j'espère que entre la fraise, le miel et le concombre, mon mari va pas me prendre pour un dessert lol! Recettes de grand mère 82911
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:17

marzou a écrit:

Heu j'espère que entre la fraise, le miel et le concombre, mon mari va pas me prendre pour un dessert lol! Recettes de grand mère 82911

Je suis certaine que tu ferais un merveilleux dessert Marzou lol!
Ok ok Recettes de grand mère 82911 aussi !!!!!!! Recettes de grand mère 432645
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:56

Et en voilà encore d'autres !!!!!!!

Masque pour retendre la peau

Mélangez 2 cuillérées de farine de maïs a un blanc d'oeuf battu de manière a former une pate épaisse.Appliquez et gardez 25 min.Dès que la peau tire un peu rincez a l'eau tiède

Masque anti tâches de rousseur

Exprimez le jus de quelques grosses fraises a travers une passoire.Mélangez bien ce jus avec un blanc d'oeuf battu en neige, ajoutez 10 gouttes de teinture de benjoin*et 15 gouttes d'eau de rose.Gardez la crème ainsi obtenue sur le visage pendant 30 min.Enlevez a l'eau tiède additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin

Masque pour les yeux bouffis par la fatigue

Préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille.Une fois celle ci refroidie, imbibez 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes

Masque rajeunissant(Voici une recette très ancienne)

Mélangez 100g de boeuf haché fin avec une cuillère a dessert d'huile d'olive et un blanc d'oeuf bien battu.Appliquez sur le visage et gardez pendant 1 heure.Rincez abondamment a l'eau froide

Masque facile pour resserer la peau

Prenez un yahourt frais nature et mélangez avec une cuillérée de miel liquide.Laissez sécher et retirez a l'eau tiède au bout de 20 min

Masque nourrissant

Pour l'hiver quand il n'y a plus de fruits frais.Mettez a tremper quelques abricots secs dans un peu d'eau bouillante, laissez-les gonfler.Quand ils sont tout a fait ramolis etendez les sur votre visage en les maintenant avec des compresses de gaze

Masque anti-rides

Mélangez une grosse cuillérée a soupe de farine de pois chiches avec un blanc d'oeuf battu en neige et un peu de miel liquide.Gardez 20 minutes puis enlevez a l'eau tiède

Masque lifting pour peau sèche

Mélangez 2 cuillérées a soupe de crème fraiche a un blanc d'oeuf pour obtenir un masque effet lifting.Laissez poser 15 min et rincez a l'aide d'une lotion


*teinture de benjoin: En vente en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 7:27

Voilà les filles!!!!!!!y'a plus qu'a Recettes de grand mère 432645

Je voulais quand meme preciser que pour q'un masque soit efficace, il est indispensable de rester allonger et immobile pendant son application, la relaxation des traits étant une necessité
Ils peuvent etre utilisés tout les jours,tout les 2 jours ou bien une a deux fois par semaine

N'oubliez pas détendez vous, relaxez vous avec par exemple de la musique de relaxation
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:19

Wahouuuu ça s'est super!

Depuis le temps que je cherchai des remède économique et naturel, c'était là depuis longtemps pfff

Mais dis moi Sarah tu crois qu'on peux remplacer les produits chimiques des grandes surface par tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recettes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Recettes de grand mère   Recettes de grand mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes de grand mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ELLE ARRIVE
» mère porteuse ??
» Mère thérésa
» Neuilly sa mère (film)
» lettre d'une mère à son fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-