LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tunisie - la VOIP en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Tunisie - la VOIP en danger Empty
MessageSujet: Tunisie - la VOIP en danger   Tunisie - la VOIP en danger Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:37

Citation :
Selon plusieurs lecteurs tunisiens qui m’ont contactés, l’internet de Tunisie ferait face en ce moment à un blocage supplémentaire d’un nouveau genre. Cette fois, ce sont les services de Voip qui sont touchés. Skype ou les soft à base de SIP sont d’après les infos que j’ai eu, victimes d’un brouillage de paquets (aussi bien TCP que UDP). Skype fonctionne encore mais très très mal… Il y a beaucoup de lags et de coupures.

De nombreuses entreprises se retrouvent donc dans la merde pour travailler avec leurs clients à l’étranger, sans parler des familles qui avaient l’habitude de prendre des nouvelles par ce biais peu coûteux. Pour info, seul le protocole IAX semble échapper au phénomène.

L’ATI (Agence Tunisienne d’Internet) n’a pas encore réagi mais il semblerait que cette fois, ce ne soit pas une simple censure mais plutôt une bidouille mercantile obligeant les entreprises à demander des autorisations supplémentaires et à souscrire à des offres spéciales VoIP fournies obligatoirement avec du matériel Cisco hors de prix et forçant les particuliers à continuer de passer leurs appels par l’opérateur téléphonique national.

Dingue !

Si vous avez plus d’infos concrètes à ce sujet, ou que vous voulez partager à nous tous les difficultés que vous rencontrez avec la VoIP en ce moment (si vous êtes en Tunisie), n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

info tirée d'un blog de geek
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Tunisie - la VOIP en danger Empty
MessageSujet: Re: Tunisie - la VOIP en danger   Tunisie - la VOIP en danger Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:58

Alors là franchement je ne comprends pas l'intérêt de censurer ce moyen de communication, je pense également que c'est plus une façon d'obliger les gens à prendre et communiquer avec d'autres moyens payant ou plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Tunisie - la VOIP en danger Empty
MessageSujet: Re: Tunisie - la VOIP en danger   Tunisie - la VOIP en danger Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:14

marzou a écrit:
Alors là franchement je ne comprends pas l'intérêt de censurer ce moyen de communication, je pense également que c'est plus une façon d'obliger les gens à prendre et communiquer avec d'autres moyens payant ou plus onéreux.

je ne sais pas quelle est la source de cette info, et qu'est-ce qui permet de dire que c'est l'ATI qui est responsable, mais il semble en effet que depuis 2 semaines Skype ait des problèmes, alors que Oovoo fonctionne mieux. Ce n'est pas une expérience personnelle mais des infos que j'ai pu avoir par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMIN
Admin

Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/01/2007

Tunisie - la VOIP en danger Empty
MessageSujet: Re: Tunisie - la VOIP en danger   Tunisie - la VOIP en danger Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:36

Auriez-vous chers membres des nouvelles de ce problème en Tunisie ?

Y a t'il une évolution positive ou au contraire cela s'est-il étendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Tunisie - la VOIP en danger Empty
MessageSujet: Re: Tunisie - la VOIP en danger   Tunisie - la VOIP en danger Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:33

c'est clair que la communication est mauvaise avec Skype...je préfére passer par le biais de msn...plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




Tunisie - la VOIP en danger Empty
MessageSujet: Re: Tunisie - la VOIP en danger   Tunisie - la VOIP en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tunisie - la VOIP en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Téléphone Portable danger ?
» Danger de mort du Palmier Dattier
» petite présentation
» tunisie web
» Si la Tunisie était un ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-