LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Téléphone Portable danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:23

http://fr.youtube.com/watch?v=kAd0aWxs7kQ

Donc 4 portables un grain de maïs au milieu et les ondes émisent ont le meme effet qu'un micro onde.

Apres ca on comprend mieux pourquoi ca grille la cervelle !


Dernière édition par Advensys le Dim 8 Juin 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:56

ca fait peur moi qui dors avec le mien près de mon oreiller Téléphone Portable danger ? 606617
Revenir en haut Aller en bas
zaza
*
*


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2008

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:26

Je dois bien avouer que j'ai déjà souvent entendu parler du fait que l'utilisation du portable était néfaste pr la santé...
De toute facon c'est ds quelques années qu'on en saura véritablement plus !
Après y'a pas que les tél portable, y'a aussi ttes les ondes qu'on reçoit des ordinateurs, des live box et autres choses ds ce genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:22

Je tiens à vous rassurer, cette histoire de pop corn n'est qu'un canular, ou plus exactement le résultat d'une campagne de pub.....

Pour mieux vous convaincre, je vous laisse aller voir le lien

http://bienbienbien.net/2008/06/10/pop-corn-cuit-au-portable-avec-lodeur-du-hoax-en-prime/

C'est hélas bien un Hoax

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=70746


Pour qu'un grain de maïs devienne pop corn il doit être exposé à une chaleur d'au moins 180°, donc nos portables seraient à une telle chaleur qu'il nous serait impossible de les tenir, et les batteries ne pourraient tenir le choc (lol)......

Non que je dénigre les risques des ondes émises par les portables, pour avoir travailler dans l'installation des antennes relais des opérateurs il y a quelques années, je peux vous assurer qu'il est préférable effectivement de limiter les contacts prolongés avec ses ondes et l'utilisation de l'oreillette est vivement recommandée pour les utilisateurs invétérés.

Nous avons tous eu la sensation de chauffe de l'oreille passé une conversation supérieur à 15 minutes, et ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: oui   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:48

merci Marzou de le souligner j'ai aussi vu que c'etait une arnaque mais bien fait quand meme
Téléphone Portable danger ? 597458 patti
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:52

patti27 a écrit:
merci Marzou de le souligner j'ai aussi vu que c'etait une arnaque mais bien fait quand meme
Téléphone Portable danger ? 597458 patti

Une arnaque, je n'irai pas jusque là, je pense plutot à une blague ou une pub qui a été prise au sérieux par un grand nombre de personnes, c'est tout !!!!!
Voire peut être une manière un peu exagérée de sensibiliser les personnes aux risques, non encore totalement évalués, des portables et des ondes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:55

Très juste Marzou !
Voilà aussi une raison de réfléchir aux dangers de prendre à la lettre pour argent comptant tout ce qui est véhiculé par les médias et notamment Internet!
Le nombre de fois que je reçois des mails alarmistes me demandant de communiquer à touts mes correspondants un avertissement contre un virus imaginaire...
A chaque messa de ce genre, je commence à vérifier sur Hoaxbuster, c'est plus prudent que d'alarmùer des dizaines de gens pour rien, voire, par un hoax, de propager précisément un virus informatique.
La rumeur ! Vaste sujet !
Ca mériterait peut-être même une discussion qui lui soit consacrée.
Même chose lorsqu'on lit un compte rendu d'un journaiste sur une affaire judiciaire. Le problème, c'est que le droit de réponse pour contrer les rumeurs inexactes, attire l'attention sur la rumeur et fait parfois pire que bien.
Je pense que la force de l'image est telle dans notre société que nous oublions tout sens critique.
Quelle que soit l'incroyable beauté de Sharon Stone, Demi Moor ou d'autres quadragénaires, on finirait par croire qu'une crème de beauté peut totalement effacer nos rides, alors que la crème est surtout aidée par...les retouches Photoshop (bon, je reconnais qu'elles sont sublimes et qu'il y a peut-être un peu de malveillance de ma part mais on se console comme on peut)
Donc, lorsque nous recevons une informatioion, quelle qu'elle soit, prenons le soin de rester prudent et de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:22

Oui Odysséenne moi aussi j'ai le meme refflexe que toi je verifie les infos sur ce site dont voici l'adresse: http://www.hoaxbuster.com/

J'ai d'ailleurs encore recu pas plus tard qu'hier un mail pour sauver une petite fille du cancer genre il fo que ce mail circule pour la sauver, malheureusement c'est le mail en lui meme qui est FAUX qui est une veritable intox et "pourri" nos boites mails.

Je ne suis pas certaine d'ailleurs que les gens qui recevraient ce genre d'infos dans leur veritable boite a lettres papier prendrait le temps de rebalancer l'info et de continuer cette chaine.....

Est ce que les gens prennent pour argent comptant tout ce qu'ils lisent ou entendent sur le net ? Alors que par d'autres moyens la meme infos n'aurai pas le meme impact !

Cela me suprends toujours qu'on continue de propager des infos sans en verifer la source et la veracité..........
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:11

Ton histoire de petite fille au cancer, me ramène il y a quelques années déjà où j'avais recu un peu dans le même genre, l'histoire d'un jeune garçon qui était atteind d'une maladie incurable et qui désirait marquer son temps en ayant le record de carte postale du monde recues.... On nous demandait donc de faire circuler ce message internet et d'envoyer une carte postale.... j'avais été touchée et m'apprêtait à faire ce geste, ayant déjà envoyé le mail à mes contacts... puis j'ai recu un autre mail m'annoncant que le jeune garçon étant décédé depuis deux ans déjà !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 5:28

OUi Marzou, je me souviens de ce hoax.
ce qui est irresponsable, c'est que de faire ce genre de message finit par nous faire penser que bon nombres sont des hoax et quand on reçoit un message véritablement urgent, on ne le prend plus au sérieux et on y répond pas.
J'essaie bien de vérifier à chaque fois mais quand je n'ai pas le temps, je crains que, parfois, je passe à côté de véritables urgence.
Les émetteurs de ces messages ne se rendent pas toujours compte des torts qu'ils peuvent causer. D'autres malheureusement, le savent, mais s'en moquent: ils se sont amusés.
Une fois de plus, Internet est un formidable outil mais il faut s'en servir à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Téléphone Portable danger ? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone Portable danger ?   Téléphone Portable danger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Téléphone Portable danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Offres téléphone illimité
» Danger de mort du Palmier Dattier
» Vos bons plans téléphone pour le Maghreb
» Le téléphone et vous ?
» Un logiciel guide du halal sur votre portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-