LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos bons plans téléphone pour le Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Empty
MessageSujet: Vos bons plans téléphone pour le Maghreb   Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 5:57

Nous sommes nombreux a communiquer régulièrement avec l'un des pays du Maghreb ou du Moyen Orient, et nous savons tous combien les couts de communication, s'ils ne sont pas bien maîtrisés peuvent être honnéreux et représenter une charge sur le budget.

Nous avons tous nos petits trucs, liens sur internet, cartes ou réseaux téléphoniques pour faire des économies, aussi cela serait sympa d'en faire profiter les autres.
Aussi je vous propose de partager notre connaissance en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans téléphone pour le Maghreb   Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:59

Personnellement j'ai longtemps utilisé la carte IRADIUM qu'il est facile de réapprovisionner via internet dès que besoin.

Mais j'ai cessé de l'utiliser car j'avais beaucoup trop de mal à contacter mes correspondants tunisiens. Ceux-ci étaient soit injoignables, soit je tombais sur d'autres correspondants, alors qu'en passant en direct via ma ligne fixe je tombais immédiatement sur celui-ci. J'ai donc fini par ne plus l'utiliser, lassée de ne pas avoir mon contact quand bon me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans téléphone pour le Maghreb   Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:19

il me semble que pas mal de fournisseurs d'accès à internet propose des tarifs appréciables pour les communications vers le maghreb. j'ai entendu dire que club internet proposait l'algérie comme destinations étrangères inclus dans l'illimité international gratuit. je n'ai pas vérifié. il faudrait que je me renseigne.
par contre, en téléchargeant Skype, il est possible de parler avec un correspondant du maghreb, en supposant que ce dernier ait téléchargé skype et dispose d'un ordinateur (ce qui peut se trouver dans n'importe quel taxiphone doté du matériel adéquat).
je n'ai pas testé personnellement. mais skype est très apprécié pour communiquer dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans téléphone pour le Maghreb   Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 6:43

Effectivement, Skype est une façon gratuite de téléphoner SI votre correspondant possède un PC ET une connexion Internet rapide.
par contre, comme il est rare que nos chéris aient les moyens d'avoir une ligne ADCL, et encore moins WI FI, le publitel est effectivement une solution mais pas toujours l'idéal pour des conversations privées.
Pour ceux que cela ne dérange pas, c'est certainement la situation la meilleure marché.

Pour ce qui est des cartes et abonnements de communication, je ne connais pas l'offre en France (mais beaucoup moins chère que chez nous en général) mais, en Belgique (à l'intention des quelques belges qui nous lisent), l'offre est abondante vers le Maroc, un peu moins vers l'Algérie mais encore bien moins pour la Tunisie.

Donc, ou bien on change de chéri pour choisir un marocain (hi hi !) ou bien il existe un operateur qui n'est pas mal: ORTEL MOBILE
C'est également une carte qu'on commande et peut recharger sur Internet.
Mais les communications sont tout de même à 0,29 € la minute (contre 0,90 € la minute chez PROXIMUS, un de nos 3 opérateurs mobiles)

Comme Marzou, j'ai parfois des difficultés de comunication ou tombe sur un autre correspondant mais c'est assez rare; dans l'ensemble ça va.
Ce qui est, par contre, casse-pieds, c'est qu'on ne peut payer par carte de crédit pour le moment (il paraît que ça va venir)
Donc il faut faire un virement et ce n'est que lorsque le crédit est érrivé chez eux qu'ils vous envoient par mail le code de rechargement.
Mais ç'est quand même le 1/3 du prix !

Je viens d'aller refaire un "check-up PME" chez Belgacom (opérateur ligne fixe belge)
La aussi tarifs super intéressants pour celles d'entre vous qui ont un chéri Algérien ou marocain, c'est bon à savoir. MAIS PAS POUR LA TUNISIE (snif !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans téléphone pour le Maghreb   Vos bons plans téléphone pour le Maghreb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos bons plans téléphone pour le Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bons-plans Andalousie
» Agir pour l'union du maghreb (pétition)
» TUNISIE : vos bons plans avions
» Le téléphone et vous ?
» Les mauvais plans avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-