LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le téléphone et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:20

Alors docteur c'est grave !!!!!!

Avec l'avènement du téléphone portable il n'est plus un foyer qui ne résonne d'une ou plusieurs mélodies pour alerter d'un appel entrant ou d'un message sms.
Les lignes fixes disparaissent doucement pour laisser place à skype, portables et autres moyens de communication..... mais où toujours le dialogue en direct est prioritaire.

Et vous, quelle est votre addiction au téléphone ?

Etes-vous du genre à téléphoner à tout va, à tout le monde, ou bien votre répertoire ne compte que les personnes de votre entourage proche ?

Appelez-vous sans compter, pour un oui, pour un non, pour connaître le temps chez votre interlocuteur ou bien vos appels sont toujours dans un but très précis, pour le boulot ou la vie quotidienne ?

Etes-vous du genre à téléphoner 30 secondes ou bien vos appels peuvent-ils durer des heures ?

Appelez-vous à toute heure du jour ou de la nuit, pendant les repas, en voiture et même pendant vos heures de travail ou avez-vous plutôt des crénaux horaires où il ne faut pas vous déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:29

Je ne téléphone pas car je ne peux pas mais consernant Belk (mon mari) ses proches lui appellent, car nous dépensons pas un centime en téléphone, mon contract viend d'etre terminé, on fait par carte mais on ne rechargera jamais sauf en cas d'urgence. Sinon vous connaissez la famille du maghreb en général ça parle toujours du temps, donc rarement de choses interessante... En plus ça dure quelques minutes jusqu'à 2h quand il s'agis de sa soeur qui vis en France (donc illimité) Sinon ça sonne à presque n'importe quelle moment de la journée, meme pendant l'heure de manger, heureusement pas d'appel très tot le matin ni tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:39

Mais quand ton mari était encore en Algérie, comment communiquiez-vous ? Par email uniquement, msn ?
Tu n'es pas appareillée Calina ?
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:21

Je lui envoyé un petit sms quand il y a un imprévus mais sinon on avait tjr un rdv fixe par msn oui

Et non je ne suis pas appareillée et meme quand je l'était je n'arrivait pas à comprendre ce qu'on me disait.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:50

je m'éloigne du sujet, mais je suis curieuse de savoir comment tu communiques avec ton mari ? il signe ?

Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:27

Non il aimerait apprendre, il m'arrive que je lui parle en language de signe et il comprend un peu mais avec difficulté sinon je lis sur ses lèvres et au pire si je 'nai tjr pas compris il écris sur le portable ou un bout de papier.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:42

Est-ce que c'est difficile à apprendre le langage des signes ?

Moi mon tél portable me suit partout mais je l'utilise quasiment que pour des sms et me connecter sur internet. Aussi non, il ne sonne que 3 fois par jour : mon papa le matin, ma maman le midi (10 min + 10min) et remaman le soir et là ça peut durer beaucoup plus longtemps. Il arrive bien souvent qu'on se mette le haut-parleur et que chacune vaque à ses occupations sans parler puis quand quelque chose nous passe par la tête on le dit. C'est un peu comme si nous étions dans la même maison ainsi...

J'utilise mon fixe pour prendre des nouvelles des autres membres de ma famille, une fois toutes les 4 à 6 semaines, quand j'ai le temps en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:41

Un peu, mais ce qui est surtout difficile ce sont les expressions, pour ceux qui regardent Lie to mie, c'est la meme chose les sourds doivent appronfondir leurs expressions, car chez les entendants, vous savez s'il est encolère ou triste au son de la voie alors que pour nous les sourds on dois surtout regarder le visage pour comprendre l'humeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:46

ça ne doit pas être facile en effet, surtout quand tu as en face de toi une personne comme mon mari qui te lance un pic avec le visage complètement fermé et qui te dit juste après "mais je rigolais, on peut rien te dire !" Le téléphone et vous ?  505286 Le téléphone et vous ?  565913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le téléphone et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone et vous ?    Le téléphone et vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le téléphone et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos bons plans téléphone pour le Maghreb
» Offres téléphone illimité
» Téléphone Portable danger ?
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» Le saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-