LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les mauvais plans avions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:34

Nous avons tous et toutes des anecdotes qui nous sont arrivées ou à l'un de nos proches quant à une valise perdue, un vol avec 15 heures de retard ou une grève des aiguilleurs du ciel.... une correspondance ratée et les galères qui s'en suivent.... un surbooking de l'avion... etc....


Hélas cela n'arrive pas qu'aux autres et on fini souvent par réaliser que certaines compagnies s'en fichent complètement et d'autres sont plus organisées.

Racontez-nous vos mésaventures et comment vous vous en êtes sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:46

Pour ma part j'en aurais plusieurs à vous raconter qui me sont arrivées personnellement ou à des gens de mon entourage.

PREMIERE MESAVENTURE :
Elle n'est pas tout récente, mais je m'en souviens comme si c'était hier. Toute jeune maman, je devais reprendre mon avion de Nice pour Paris où j'étais venue mes parents avec mon fils âgé de tout juste 10 mois. Et de bien entendu comme c'était au retour des congès de la toussaint, la compagnie aérienne Air france était en Grève, mais n'avais pas pour autant prévenu les voyageurs d'annulations de vols.
Me voici donc à l'aéroport de Nice avec mon bébé dans les bras, les bagages et poussettes prêtes à être enregistrées quand on m'annonce gentillement que mon vol est tout bonnement ANNULE. Bien sur une foule de personnes étaient là à attendre déjà depuis plusieurs heures que l'on veuillent bien les mettre sur un autre vol en partance pour Paris : certains
attendant depuis 12h00 et nous étions pas loin de 19h00.
Je me voyais mal passer la nuit dans l'aéroport à attendre que l'on veuille bien me trouver une place.
Finalement, un homme, d'un certain âge, me voyant très embarrassée, seule avec mon enfant, me pris à la bonne et s'occupa pour moi de me faire embarquer dans le prochain avion. Tout est bien qui finit bien pour moi puisque deux heures plus tard je partais en première classe avec toutes les
jeunes mères, choyées et chouchoutées par les hotesses.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:23

moi c'était au retour du Caire vers Bruxelles, le vol devait décoller en début d'après midi, il a été avancé à ... 3 h du matin et je n'en n'ai as été prévenue (malgré que j'avais été sur place la veille pour confirmer le vol), donc évidemment je l'ai raté.

Comme il n'y avait plus de place pendant une semaine, cela n'a pas été facile ! Heureusement, j'ai pu m'arranger pour le boulot et une famille égyptienne m'a hébergée, mais Egyptair, il ne m'en faut plus !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:42

Première galêre mais sans trop d'importance :
Première fois que je vais en Tunisie y a 15 ans, vol nouvelle frontière Tozeur via Tunis.
Le vol de Tunis 5 h de retard au depart d'Orly donc arrivé à Tunis vers minuit l'avion pour Tozeur ne nous avais pas attendu (à l'époque qu'un vol par semaine pour Tozeur) donc nous avons été "loger " dans un hotel pour quelques heures départ a 5 h du mat en car direction Tozeur.>
En fait je regrête rien car j'ai vu de très beaux paysages (pas d'autoroute à l'époque) et on a essuyer un super orage (routes inondées oueds qui débordent arbres sur la route!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:47

Deuxième grosse galêre: vol Alitalia Paris Tunis via Milan avec changement d'avion!!! déjà 4 h d'escale a Milan pfff arrivés a Tunis g t la dernière a attendre mon sac bref sac perdu heureusement je passais la nuit a Tunis le lendeamin tel a l'aéroport ils avaient retrouvés mon sac (erreur d'aiguillage lors de l'escale)donc direction aéroport et j'ai cherché mon sac dans des 100 ène d'autres.Au retour idem avec l'escale mdr sac perdu a l'arrivée exdr (sur le coup g t pas exdr) le lendemain Orly me l'a fait livrer chez moi!!!
Pas bedsoin de vous dire que Altitalia jamais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:02

Troisième galêre mais la j'ai vraiment flippé!!
: Jordanie retour Air jordanie vol Aquaba via Amman Paris, circuit puis séjour à Aquaba donc le guide nous laisse a Aquaba en nous disant que le jour du vol on doit se présenter à un resto et le mec nous ammenera à l'aéroport (on était que 2 vu les évènements début guerre U.S.A Irak) le guide trouve que notre vol est tard le matin vu l'heure du depart de Amman pour la France mais bon nous en dit pas plus!!
Petit coucou à elisses sac de voyage sur les genoux mais super paysage vu qu'on volait à très basse altitude. Arrivéé a l'aéroport de Amman on se rends compte que ce n'est pas le mm aéroport, aéroport de lignes interieures et non international!!! Je m'adresse tant bien que mal (vu mon mauvais anglais) a un employé en lui expliquant qu'il nous fo un transfert!!! et l'heure passe passe passe et la manique commence dans ma tête. Au bout d'un temps interminable une voiture arrive eet nous embarque!!
L'autre aéroport se trouve a l'autre bout de la ville !!!
On roule pfffffffffffff l'heure d'embarquement arrive aussi et nous toujours sur la route moi verte !!!! Arrivé a l'aéroport on trouve le comptoir d'embarquement fermé (normal c t l'heure du décollage) J'arrive a expliquer a une hotesse (toujours en anglais) que c pas notre faute, notre retard était du fait de Jet tour car vol trop tard a Aquaba etc!!! au bout de 30 mn environ ils accepte d'enregistrer nos bagages mais sans nous expliquer pourquoi !!! arrivé dans la salle d'embarquement ouffffff soulagement, le vol avait 2 h de retard
On s'est retrouvé à 2 bout oposé de l'avion mais dans l'avion!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:04

NINA a écrit:
Deuxième grosse galêre: vol Alitalia Paris Tunis via Milan avec changement d'avion!!! déjà 4 h d'escale a Milan pfff arrivés a Tunis g t la dernière a attendre mon sac bref sac perdu heureusement je passais la nuit a Tunis le lendeamin tel a l'aéroport ils avaient retrouvés mon sac (erreur d'aiguillage lors de l'escale)donc direction aéroport et j'ai cherché mon sac dans des 100 ène d'autres.Au retour idem avec l'escale mdr sac perdu a l'arrivée exdr (sur le coup g t pas exdr) le lendemain Orly me l'a fait livrer chez moi!!!
Pas bedsoin de vous dire que Altitalia jamais plus!!!

J'ai eu à peu près le meme galère avec Alitalia.... Direction Tunis via Roma.... le vol part avec deux heures de retard et du coup à Rome il m'a fallu courrir pour prendre ma correspondance pour la Tunisie. J'ai choppé mon avion, mais hélas mon bagage n'a pas suivi.
Il m'a fallu une semaine pour récuperer celui-ci à l'aéroport de Tozeur.... à croire qu'il a fait le tour du monde !!!!! Autant vous dire que j'ai du m'acheter sur place petites culottes, tee-shirt.... Heureusement que j'avais ma trousse de toilette en bagage à main (hé oui à l'époque c'était toléré et plus sur)
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:11

Moi aussi avant j'avais toujours ma trousse de toilette en bagage a main !!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:28

Alitalia fait des prix intéressants et le service est bon, mais il faut éviter
- l'escale à Milan: elle est vraiment merdique (même pas un siège pour s'asseoir en attendant la correspondance)
- les correspondances trop justes: comptez une heure minimum pour être sûr: un avion arrive souvent en retard, presque jamais en avance !

Bagage: celui que j'ai perdu a mis 3 mois à revenir... chez moi. Il contenait les cadeaux pour mes amis là-bas.


Un bon conseil: faites toujours la liste du contenu de chaque bagage qui va dans la soute, et vous la gardez avec vous. Marquez bien votre adresse+tel sur place ET chez vous sur un papier DANS le bagage (les étiquettes se détachent). En cas de perte de bagage, c'est précieux ! (ils vous la demandent, avec le prix remplacement de chaque objet) Si vous la faite après coup, vous pouvez oublier des choses et du coup vous ne serez pas indemnises pour elles, et si vous en ajoutez (sur la liste), ils vont dire que vous êtes malhonnêtes.

Ayez avec vous tous ce qui est médicament et choses indispensables pour passer la première nuit, aussi les choses difficiles à remplacer. Beaucoup de compagnies acceptent un bagage de 6 ou 10 kg en plus du sac à main en cabine: profitez en !

Et n'oubliez pas que les liquides et pâtes (même un tube de dentifrice) sont interdits en cabine: j'ai vu une dame très triste de devoir donner à la douane une dizaine de produits de beautés très chers: flacons, etc.

On peut les acheter dans la zone de transit alors ils les mettent dans un sac scellé, et ça c'est OK, de plus c'est moins cher qu'au magasin.

Bon voyage quand même !

Les mauvais plans avions 234646
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:11

Moi j'ai eu une mésaventure la dernière fois que je suis rentrée au bled mais rien de très important : l'avion est parti de Marseille à l'heure où il devait arriver à Tunis mais ce retard n'était pas due à la compagnie aérienne (en l'occurence Air France) mais plutot à l'organisation même de l'aéroport de Marseille.
J'ai attendu plus de 2 heures pour franchir la toute première étape, à savoir le controle de sécurité. Il y avait plus de 200 personnes devant et derrière moi qui faisaient la queue pour 6 avions qui devaient décoller de la même zone d'embarquement et seulement 2 passages au "bip-bip". Il faisait une chaleur monstrueuse, les gens essayer de prendre des chemins de traverse si bien que ça a déclenché des bagarres et à plusieurs reprises la police a du intervenir...

Conclusion : je ne prendrai plus jamais l'avion au départ de Marseille dans la mesure du possible !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:03

Pareil que toi miss boussa pour mon départ du 17 décembre!!!
Trop^de vol en mm temps la queue a la douane de la folie j'ai mis aussi environ 2 heure avant d'arriver à la salle d'embarquement et g t arrivée dans les 1 er donc après les autres on les attendait assis dans l'avion mdr mais tout les vols ont été retardés de 2 h environ c t la vrai pagaille. Tout les micros criaient monsieur et madame machin sont attendu pour embarquement immédiat!!!!!Dernier appel ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:23

Ma 1ère galère fut a Alger a l'époque où l'aéroport Houari Boumedienne n'avait pas encore été refait.Il fallait encore procéder a la reconnaissance de nos bagages tous entreposés sur la piste au pied de l'avion.Il pleuvait a torrent et tout les bagages etaient dans un état lamentable.Je me souviens d'une dame qui ramenait avec elle des cartons de dattes,en soulevant ses cartons détrempés toutes les dattes sont tombées par terre.Tout cela a durée au moins et deux et nous sommes montés dans l'avion trempés jusqu'aux os.
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:22

Haaaaaaa j'oubliais une super galêre c tellement "vieux" 19 ans environ.
Vol de nuit Air France pour la Réunion :
Convocation 4 h avant le décollage, enregistrement des bagages avec retard du vol prévu sans prévision du temps.

Après quelques heures d'attente vol reporté au lendemain midi car pare brise félé ils attendent la pièce pour réparer.
Air France nous propose une chambre d'hotel près de l'aéroport mais vu que tout les bagages sont enregistrés, rien pour se laver ou pour se changer donc je rentre chez moi (heureusement je suis sur Paris).
Le lendemain début d'après midi l'embarquement se fait "à l'heure" mais manque de bol manque un passager qui avait enregistré ses bagages la veille. Donc reconnaissance des bagages qui sont déchargés au pied du 747 (immaginez la masse) et après 4 h de retard il reste 2 valises isolées et enfin décollage!!! Arrivée 4 h du mat à Saint Denis de la Réunion, avec le décalage horaire et le changement de température (en décembre donc ici je sais pas combien et la bas minimum 30°) 2 premiers jours claquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:29

Doucement les jeunes lol!!! je commence à travailler dans les avions moi depuis Janvier ! Vous allez me mettre la poisse apres lol
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:33

Advensys a écrit:
Doucement les jeunes lol!!! je commence à travailler dans les avions moi depuis Janvier ! Vous allez me mettre la poisse apres lol

Ben... heu..... c'est plutot à nous de nous inquiéter d'autant plus !!!!!! Les mauvais plans avions 645387 Les mauvais plans avions 645387 Les mauvais plans avions 645387
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:35

Mais non mais non ! Mes pieces sont aux normes ! tu ne risques Rien marzou ! Au 10 eme pret les pièces :p si non à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:51

Dans le genre j'annule le vol sans prévenir je vous raconte mon histoire :
Juillet 2003, à l'occasion de mon vol de retour Tozeur-Tunis et Tunis-Nice, je devais prendre un vol interne, à l'époque TUNINTER, compagnie tunisienne. J'apprends la veille que le vol et tout bonnement supprimé, annulé, ou ce que vous voulez pour la simple raison que c'est un vol Tozeur/djerba/tunis et qu'il n'y a pas assez de passagers pour assurer la liaison Tozeur/djerba. On m'invite à me rendre par mes propres moyens à l'aéroport de Djerba où je pourrais récupérer mon vol. Petit hic, c'est que le vol était à 5h30 du matin, comme c'est souvent le cas pour les vols internes et je dois donc me présenter au plus tard à 4h30 pour l'enregistrement. Seul souci c'est que Djerba n'est pas vraiment accessible avec les moyens classiques, à cette heure ci.... Donc obligée de partir immédiatement pour Djerba, et de passer la nuit sur place, sans hotel, sans meme le temps de m'organiser vraiment.
Résultat des courses, avec des amis qui m'ont accompagné, nous avons passé la soirée à la discothèque et au petit matin, direction l'aéroport creuvée !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:31

Ansys tu travail sur quels avions ??? Que je les évite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:42

LOL A320 A340 A380 niveau civil mdr
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:01

Les filles avant de reserver demander dans quel avion vous monterez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:03

:frenchy: oui surtout si c'est moi qui ai travaillé dessus mdr

Dans un sens ... j'aurai eu la sensation de vous avoir emmené au 7 eme ciel lol
Bon ok je sors => []
:frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mauvais plans avions Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais plans avions   Les mauvais plans avions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mauvais plans avions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mauvais oeil
» mauvais cauchmare que j'ai vecue.
» TUNISIE : vos bons plans avions
» MOYEN ORIENT : vos bons plans avions
» bon plan avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-