LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La nuit, le sommeil et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:39

Alors êtes-vous plutôt couche tôt ou couche tard ? Insomniaque ou vous dormez comme un bébé ? Besoin de lumière, de musique, de télévision ou du noir complet pour vous endormir ?


Racontez-vous quel dormeur vous êtes et quels sont vos petites manies, mais aussi vos petits trucs pour passer une bonne nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:16

je prends un livre et quand je vois que je vais m'endormir j'éteins et je m'endors...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:00

Je suis une couche tôt et donc une lève tôt. Difficile pour moi de faire la grasse mâtinée en week-end La nuit, le sommeil et vous ?  606617 . Je me venge sur la sieste, qui toutefois ne doit pas être trop longue, sinon j'ai du mal à m'endormir le soir à une heure décente. Je dors comme un bébé, même si de temps en temps, je cherche le sommeil. Et si je pouvais un peu de mon sommeil à quelqu'un qui en aurait besoin, je le fera volontier, car je dors trop La nuit, le sommeil et vous ?  565913 . Sinon en vacances, j'arrive à décaler mon temps de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:30

Je veux bien un peu de ton sommeil Jasmin car je dors vraiment très peu, rare sont les jours ou je me couche avant minimum 3h du mat La nuit, le sommeil et vous ?  873597
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:27

l y a un flux d'énergie entre les "ouvrants" : portes, fenêtres, placards. Le corps ne doit pas être dans ce courant. Il faut toujours "faire face", pas seulement dans le lit.
Cela veut dire qu'il faut voir la porte.
Il est préférable d'avoir de la "stabilité" derrière soi. Dans la chambre, on préfèrera donc que la tête de lit repose contre un mur.

Il y plein d'autres points très logiques :
- pas d'appareils électriques en fonctionnement ou en veille (pour le réveil, préférer un modèle à pile)
- surtout pas de TV, ordinateur ou de chargeur téléphone
- éviter la moquette (préférer du jonc de mer, pas du coco ou du cisal, qui régule en plus l'humidité)
avoir une déco avec des couleurs apaisantes (pour un chambre de bébé, quelques couleurs vives car bébé ne distingue pas les pastels)
- enfin, fouiller dans le coin du Feng-shui, c'est plein de bonnes idées

et en gros

Le sentiment d repos de la personne couchée depend de:
1) la personnalité:
-Personne sure d'elle: lit au milieu de la chambre
-Personne timorée: le long du mur, ou tete du lit contre le mur
2) le revetement des murs:
couleur froide
3) la situation du lit par rapport aux points cardinaux:
tete autant que possible vers le NORD!
4) la lumiere:
loin de la fenetre
5) la situation du lit par rapport à la porte:
vue sur la porte

un peu de safran sous l'oreillé fait du bien


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 5:43

Alors, moi et contrairement à ce qu'il est écrit Elmakoudi, si je n'ai pas la télévision en marche je n'arrive pas à m'endormir correctement. J'ai besoin d'un bruit de fond pour m'endormir, un silence de plomb m'incommode, je tourne et retourne dans mon lit pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:07

ah le sommeil !!!
je n'ai jamais eu de problème sur ce point je dors bien, presque sur tout support mais depuis que j'ai un enfant (ou alors c'est l'âge !), je me réveille plus souvent la nuit, et plus tôt le matin, car je me couche plus tôt aussi ! et pareil que Jasmin pas de grasse mat', même si je me couche à 5-6h du mat', à 10-11h je suis réveillée.
Chokri, comme Marzou, a besoin d'un fond sonore. comme on n'a pas de télé dans la chambre c'est la radio. En Tunisie ça ne me gênait pas car en arabe je ne comprends rien, mais en français, j'ai tendance à écouter donc ça retarde mon sommeil. Mais je m'habitue, et puis ça dépend aussi de la radio en question et sur quel ton les animateurs parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:05

J'ai très souvent besoin de lire pour m'endormir, j'ai du mal a me coucher avant minuit... et c'est très dur de se lever à 7h ben ce matin je l'ai fait car j'ai fait un cauchemar et depuis impossible a dormir x) Sinon souvent je me lève vers 10h...
Et quand je suis dans un grand lit a deux avec mon chéri ben là je dors comme un gros bébé et je m'endors souvent colé contre lui à 21h pas besoin de lecture x) et je me leve très bien à 7h du matin avec lui...

Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:10

Calina
Ce n'est pas bizarre que tu dorme bien avec ton chéri, c'est que tu dois te sentir posée, en sécurité et en confiance.
Moi suis plutôt du style insomniaque, suis une ruminante mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nuit, le sommeil et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, le sommeil et vous ?    La nuit, le sommeil et vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit, le sommeil et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» Une nuit
» LA NUIT DU DESTIN
» Durant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-