LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:37

J'ai vu ce livre sur un présentoir en allant à la bibliothèque l'autre jour, j'ai donc pu l'emprunter.

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse 97820311

les photos à l'intérieur m'ont vraiment donnée envie, mais je n'ai pas encore tenté les recettes. Il y a aussi des textes sur la culture culinaire marocaine, comment préparer et utiliser un plat à tajine (sur le gaz toujours avec un diffuseur !), les épices utilisées, etc. Donc pas seulement un recueil de recettes.
Une personne sur le site de la fnac (http://livre.fnac.com/a2709130/Collectif-Le-meilleur-du-Maroc) trouvait que les recettes étaient francisées, je ne peux me prononcer là-dessus, mais finalement ce n'est pas très important, c'est avant tout un très beau livre !

si certains/certaines d'entre vous l'ont ou ont pu faire les recettes, merci de nous donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Re: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:05

Merci Sahelienne de partager avec nous ce livre.

Bien sûr on attend tes propres impressions et expériences en matière de cuisine marocaine Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse 102691 .

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Re: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:25

Peut être pourrais tu nous faire découvrir quelques unes des recettes de ce livre Sahelienne
Bien sur on te laisse les tester d abord comme ça tu pourras nous mettre de jolies photos hihihi !!! Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse 565913
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Re: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:29

alors j'ai testé le tagine de bœuf aux pommes et raisins, sauf que je n'avais ni safran ni gingembre, et que j'ai mis des épices à tagine que je trouve sur le marché, donc ce n'est pas trop pareil. et puis mes hommes n'aiment pas trop avec des fruits !

en revanche, je viens de faire un lait d'avocat (sans la recette sous les yeux mais je crois que ce n'était pas trop compliqué), donc :

mixer ensemble avocat froid + lait glacé + sucre + eau de fleur d'oranger , c'est pas mal mais j'ai mis un peu trop de fleur d'oranger (et pourtant je n'en ai pas mis bcp !) du coup le gout de l'avocat n'est pas trop présent. ou alors l'avocat froid n'a pas de gout, ce qui est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Re: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:34

Original ça comme recette le lait d'avocat...... ca ne me serait vraiment jamais venu à l'esprit de l'utiliser dans une boisson sucrée.... à tenter donc.

Je suppose que l'avocat doit être bien mûr, à la limite de la noiceur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Re: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:55

il y a marqué "avocat bien mur", et c'est comme ça qu'était le mien. J'avais gouté une boisosn à l'avocat en Indonésie et j'avais trouvé ça délicieux ! le seul hic c'est qu'ils mettaient du citron pour que ça ne noircisse pas et ça c'était moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Empty
MessageSujet: Re: Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse   Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre de cuisine "Le meilleur du Maroc", Ed Larousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livres de cuisine Larousse
» Les livres de Choumicha (ebook en pdf)
» livre de cuisine
» Un livre:RAMADAN, LA CUISINE DU PARTAGE
» Un joli livre de cuisine mais pas uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Livres et articles culinaires-