LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Roses rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Roses rouges Empty
MessageSujet: Les Roses rouges   Les Roses rouges Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:15

Des roses rouges !




Les roses rouges étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.

L’année qu'il mourut, le bouquet de roses avait été livré à sa porte. La carte disait, "Soit ma Valentine", comme toutes les autres années auparavant.
Chaque année il lui envoyait des roses, et la carte disait toujours,

"Je t'aime encore plus cette année, que l’an passé en cette journée. Mon amour pour toi grandira toujours au fils des ans."


Elle savait que ce serait la dernière fois qu’elle verrait ses roses. Elle pensait, qu’il les avait commander longtemps d’avance. Parce que son mari ne savait pas qu’il allait mourir. Il avait toujours aimer faire les choses longtemps d’avance. Comme ca, même s’il était trop occupé, le temps venu tout allait bien.
Elle coupa les tiges, et les plaça dans un joli vase. Puis elle plaça le vase à coté de la photo de son mari souriant. Elle resta assise durant des heures, dans le fauteuil favori de son mari. En observant sa photo et les roses.

Une année passa, et c’était difficile de vivre sans lui. L’ennui et la solitude qui était devenu son quotidien. Puis le jour de la St-Valentin à la même heure que l’année précédente, On sonna à la porte, et il y avait des roses déposés à sa porte. Elle pris les roses, et les regarda avec stupéfaction. Puis elle pris le téléphone pour appeler le fleuriste.

Le propriétaire répondit, et elle lui demanda de lui expliquer : Pourquoi quelqu’un lui faisait ca, ca lui faisait tellement de peine ?
"Je sais que votre mari est décédé il y a plus d’un an,"
Le propriétaire dit, "Je savais que vous appelleriez et que vous voudriez savoir. Les fleurs que vous avez reçues aujourd’hui, ont été payées longtemps d'avance. Votre mari planifiait tout d'avance, il ne laissait jamais rien au hasard. J’ai ici une commande dans ma filière, Et comme il les a payés d’avance, vous recevrez ses roses à chaque année.
Il y a aussi une autre chose, je pense que vous devriez savoir, Il a écrit une petite carte spéciale... il y a quelques années. Que lorsque je saurais qu’il serait décédé. C’est cette carte... que je devrais vous envoyer pour les années à suivre."


Elle le remercia et raccrocha le téléphone, elle pleurait à chaude larme. Ses mains tremblaient, en essayant de sortir la petite carte de son enveloppe.
À l’intérieur de la carte, elle vit qu’il lui avait écrit une petite note. Et puis voici ce qu’il lui avait écrit…

"Bonjour mon amour, Je sais que ca fait maintenant plus d’un an que je suis décédé. J’espère que ca n’a pas été trop dur pour toi jusqu’à présent. Je sais que tu dois te sentir seule, et que ta peine est réelle. Parce que si ca avait été le contraire, je sais comment je me serais senti. L’amour que nous avons partagé a fait que toutes les choses de la vie étaient si merveilleuses. Je t’aime plus que les mots ne peuvent l’exprimer, tu es l’épouse parfaite.
Tu es mon amie et mon amour, tu as comblé mes moindres désirs. Je sais que ca ne fait qu’un an, mais s.v.p. essaie de ne pas te décourager. Je veux que tu sois heureuse, même quand les larmes coulent dans tes yeux. C’est pourquoi ses roses te seront envoyés à chaque année. Quand tu recevras ses roses, pense à tous les moments heureux, que nous avons eu ensemble, et comment nous avons été chanceux de vivre l’un avec l’autre. Je t’ai toujours aimer et je sais que je t’aimerai toujours. Mais mon amour, tu dois continuer, tu as encore de beaux moments à vivre. S'il te plait essaie de mettre de la joie dans tes journées. Je sais que ce n’est pas facile, mais j’espère que tu trouveras la manière.

Les roses te seront livrer à chaque année, et les livraisons s’arrêteront, Quand ta porte ne répondra plus, quand le fleuriste arrêtera de sonner. Il viendra à 5 reprises cette journée la, au cas ou tu serais sortie. Mais après sa dernière visite, il saura sans aucun doute, Qu’il devra apporter les roses, à l’endroit que je lui ai dit et placer les roses la ou, nous serons à nouveau réunis.

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Roses rouges Empty
MessageSujet: Re: Les Roses rouges   Les Roses rouges Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:11

Waouuuuuu !!!!!!!!!!! C'est tellement émouvant et tellement beau Les Roses rouges 683168
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
 

Les Roses rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confiture de pétales de roses
» Les fleurs en cuisine
» Les roses de sable de Rgim Maâtoug
» Roses en pâte d'amande (vidéo)
» Les roses de Gaza par Mélika Golcem Ben Redjeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La bibliothèque :: Le café des poètes-