LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Coran et la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:08

Coucou tous le monde,

Alors j'aimerai beaucoup trouver une bible et un coran pour mieux comprendre ce que vois dieu envers nous mieux comprendre etc, de plus depuis quelque temps j'aimerai beaucoup devenir pratiquante mais pour celà il faudrai que j'apprend à mieux connaitre la bible et le coran esceque quelqu'un aurait un livre à me proposé? et le lien sur internet si possible c'est plus simple pour acheter qu'en magasin parceque j'ai cherché près de chez moi je n'ai pas trouvé à moins que j'ai mal regarder possible aussi m'enfin si vous avez compris j'aimerai trouvé une bible et un coran.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:38

Alors je sais que pour ces livres sacrés la traduction est très importante et peu même entrainer des divergences (surement pas importante mais je préfère te le préciser). Mais pour répondre à ta question j'ai trouvé ce site http://www.livrespourtous.com/e-books/list/onecat/Livres-electroniques+Religion-et-spiritualite/0/all_items.html

dans la catégorie christianisme, tu trouveras la bible (ancien testament à lire avant le nouveau testament) et dans la catégorie islam, se trouve le Coran.

J'ai acheté le Coran il y a de nombreuses années (avant de connaître mon mari), mais je ne l'ai jamais lu ! Un jour peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:02

merci sahelienne je vois que c'est des livres a téléchargé vraiment très pratique merci j'espere que j'arriverai à télécharger vu la connexion que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:09

où peut-on trouver aussi la Tora ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:39

sur le site que j'ai indiqué, il y a la genèse.
sinon va sur http://www.inlibroveritas.net/lire/categories/textes_fondamentaux/la_bible/ mais il faut entrer le nom de chaque livre
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:24

merci sahelienne je suis en train de lire là la bible ancien testament part-1 houla c'est vraiment compliquer que je dois relire plusieurs fois chaque phrase pour essaye de comprendre x)
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:13

j'ai reçu la Bible (ancien et nouveau testaments) sur papier parchemin le jour de ma profession de foi (et oui !) mais je ne l'ai jamais lue. Peut-être que le nouveau testament est plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:06

Dis nous Calina où en es tu de tes lectures ?? Le Coran et la bible 595648
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:17

Alors ma belle Calina, as-tu un peu étudié les différents Livres et compris ce qu'est l'islam, le Coran, ses similitudes et ses différences avec la chrétienté ?

Maintenant que ton mari est auprès de toi, en avez-vous parlé tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:52

Calina a écrit:
Coucou tous le monde,

Alors j'aimerai beaucoup trouver une bible et un coran pour mieux comprendre ce que vois dieu envers nous mieux comprendre etc, de plus depuis quelque temps j'aimerai beaucoup devenir pratiquante mais pour celà il faudrai que j'apprend à mieux connaitre la bible et le coran esceque quelqu'un aurait un livre à me proposé? et le lien sur internet si possible c'est plus simple pour acheter qu'en magasin parceque j'ai cherché près de chez moi je n'ai pas trouvé à moins que j'ai mal regarder possible aussi m'enfin si vous avez compris j'aimerai trouvé une bible et un coran.

Merci,
salam calina tu est chanceuse si tu les termine d'ici un an Pour moi la Bible c'est un phénomène littéraire. Tu lis cinq pages, tu te dis : ça y est j'ai pigé, cinq pages plus loin : ah mais non c'était pas ça, et puis ailleurs : ah si c'était ça, puis plus bas : ah non, c'était pas vraiment ça. Je pense qu'il faut pas la lire au premier degré, mais si tu la lis au deuxième, t'es encore plus paumé.
C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:36

Alors Calina où en es tu de tes lectures ??
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Le Coran et la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la bible   Le Coran et la bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran et la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTERPRETATION DU CORAN
» INTERPRETATION CORRECTE DU CORAN.
» Coran en ligne avec les + grands récitateurs
» VIVRE AVEC LE CORAN
» Ce que dit le Coran au sujet des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-