LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 et allah dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:56

Jeudi 17 février à 22.45 : Et Allah dans tout ça ?



Documentaire. Ecrit et réalisé par Philomène Esposito.
Produit par Pampa production (Nicolas Traube). Avec la participation de France Télévisions et du CNC.

Un premier film diffusé en 2010, Et Dieu dans tout ça ?, interrogeait les croyants catholiques sur la façon dont leur foi s’adaptait à l’évolution de la société. Et Allah dans tout ça ? propose d’aller à la rencontre de musulmans pratiquants qui, pour la plupart, tentent de concilier l’expression de leur foi avec les pratiques démocratiques de la France du XXIe siècle. Qu’est-ce qui relève du dogme, des préceptes du Coran, de la superstition ou d’héritages de coutumes tribales importées des pays dont certains sont originaires ? Comment vivre son homosexualité et son attachement à la foi musulmane ? Comment construire un mariage harmonieux lorsque l’un est catholique convaincu et pratiquant, et l’autre musulmane également pratiquante ? Comment réagit-on, après avoir été brûlée à plus de 65 %, à l’explication que beaucoup ont voulu donner au geste de son agresseur : celui d’un musulman qui réprouvait les moeurs "dissolues" de Chahrazade. Elle reste croyante et persuadée que la religion n’est pour rien dans la motivation de celui qui a bouleversé sa vie. Diaryatou, jeune Guinéenne, est convaincue que l’excision subie, tout comme le mariage forcé dont elle a été victime ne doivent rien au respect des règles du Coran mais à un obscurantisme tribal. Deux jeunes amis ne partagent pas la même vision de l’islam, l’un est modéré, l’autre plus absolutiste. Marie, convertie, a vécu à un moment donné une foi extrême qui l’a poussée à revêtir la burqa. Elle a choisi de rester fidèle à Allah en s’éloignant des pratiques cultuelles. Elle conclut son témoignage en disant que "quand il y a trop de religion il n’y a plus de place pour Dieu". Ces témoignages montrent un visage apaisé de l’islam et réfutent les interprétations extrémistes qui permettent si souvent de diaboliser une religion et ses adeptes qui, pour la plupart, souhaitent vivre leur foi dans le respect des règles de la démocratie.

Avez-vous vu cette émission que j'ai trouvé très instructive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:28

Je ne l'ai pas encore vu !!!

En replay ici : http://www.pluzz.fr/infrarouge--et-allah-dans-tout-ca--2011-02-17-22h45.html

et allah dans tout ça ? 808379 Le lien en replay n'existe plus, pour voir ou revoir le film aller plus bas dans le poste pour voir les liens sur dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:30

merci sarah je ne suis pas douée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:51

J'ai regardé un petit bout en 12h00 et 13h00 et ce que j'ai vu m'a pas mal plu..... j'espère pouvoir voir la suite et fin ce soir et vous donnerais mon ressentit final
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
laulau
****
****
laulau

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2010

et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:07

merci pour les liens marzou, je regarderai dès que j'en aurai le courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et allah dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et allah dans tout ça ?   et allah dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et allah dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES SIGNES D'ALLAH DANS LA CREATION ET LA REVELATION
» comme quoi tout ne va pas mal dans ma vie...
» Mach'Allah
» Confidences à Allah
» LES 99 NOMS D'ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-