LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Histoire du pêcheur méxicain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire du pêcheur méxicain Empty
MessageSujet: Histoire du pêcheur méxicain   Histoire du pêcheur méxicain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:26

Le pêcheur mexicain et le banquier américain

Histoire du pêcheur méxicain Fishin10


Un banquier d'investissement américain était sur le quai d'un petit village côtier mexicain quand un petit bateau avec un seul pêcheur vient à amarrer. A l'intérieur du petit bateau il y avait plusieurs grands thons albacores.

Le banquier félicita le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demanda combien de temps il lui fallait pour les capturer.

Le pêcheur répondit : «Seulement un peu de temps."

Le banquier lui demanda alors pourquoi il n'était pas rester plus longtemps pour en attraper plus ?

Le pêcheur lui expliqua qu'il en avait assez pour répondre aux besoins immédiats de sa famille.

Le banquier : "Mais qu'est-ce que vous faites le reste de votre temps alors ?"

Le pêcheur mexicain : "je dors tard, pêche un peu, joue avec mes enfants, fais la sieste avec ma femme, me promène dans le village et vais siroter du vin, et jouer de la guitare avec mes amis. J'ai une vie bien remplie. "

L'investisseur se moqua : «Je suis un MBA Ivy League et pourrais vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus de temps et avec la recette vous pourriez acheter un plus gros bateau. Et avec les bénéfices engendré par le plus grand bateau, vous pourriez acheter plusieurs bateaux, et, éventuellement, vous auriez une flotte de bateaux de pêche. "

L'investisseur continua "Et au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous vendriez directement à l'usine, et éventuellement ouvrir votre propre usine. Vous contrôleriez le produit, le traitement et la distribution! Vous pourriez quitter ce petit village de pêcheurs côtiers et déménager à Mexico, puis à Los Angeles et finalement New York City, où vous pourrez gérer votre entreprise en pleine expansion. "

Le pêcheur mexicain demanda, "Mais combien de temps cela prendrait-il ?"

Le banquier : «Peut-être 15 à 20 ans."

Le pêcheur : "Et après ?"

Le banquier se mit à rire et dit: «C'est la meilleure partie. Lorsque le moment est venu vous annoncer une introduction en bourse et de vendre votre société par actions au public et devenir très riche. Vous gangez des millions ! "

«Des millions. Et après ? ", demanda le pêcheur.

L e banquier : «Alors après vous prendriez votre retraite. Vous iriez vivre dans un village de pêcheurs côtiers où vous feriez la grasse matinée, pêcher un peu, jouer avec vos enfants, faire la sieste avec votre femme, et vous promener dans le village où vous pourriez siroter du vin et jouer de la guitare avec vos amis ".
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire du pêcheur méxicain Empty
MessageSujet: Re: Histoire du pêcheur méxicain   Histoire du pêcheur méxicain Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:27

J'adore cette histoire, elle est tellement le reflet de nos vies !

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire du pêcheur méxicain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire du 1er mai
» L'histoire de l'âne
» La cyberdépendance
» Histoire d'un chômeur
» HISTOIRE VRAIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La bibliothèque :: Le café des poètes-