LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Le plus beau métier du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:40

Je ne sais si certains se rappellent, mais il y a quelques temps de cela on voyait partout dans le net, à la télévision une proposition d'embauche pour le plus beau métier du monde : il s'agissait de "garder" une île paradisiaque un certain temps avec un revenu très confortable.

Alors je ne sais si vous avez postulé Le plus beau métier du monde  742979874 ...... mais ma question est la suivante :


Pour vous, quel est ou quel serait le plus beau métier du monde (argumentez svp) ?
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:17

Je me souviens parfaitement de cette annonce. Et ça ne m'a pas fait réver du tout.

Ta question est très difficile mais il y a un métier que j'ai découvert le jour de mon accouchement et que je trouve magnifique, c'est le métier de sage-femme.
Je trouve vraiment beau le fait de pouvoir aider ces petits êtres que sont les bébés à venir au monde.
Elles sont si soucieuses du bien-être à la fois du bébé et de la maman que j'en ai été très touchée lors de mon séjour en maternité.
J'ai un peu de mal à développer mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les sage-femmes et le boulot qu'elles font...

Je n'en parle pas mais je suis bien consciente que c'est pas toujours tout beau tout rose leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:39

Pour commencer je voudrais inventer un métier

Ce métier serait celui de Fée... Je serait la 1ère de celle ci et je parcourrai le monde avec ma baguette magique !!!
je mettrais fin aux guerres, afficherais de jolis sourires sur le visage de tout les enfants et n'aurais cesse de rendre ce monde meilleur ...

Tout ça relève de l'utopie mais je suis une grande rêveuse.Si je devais sortir de mon conte fée je serais juste une petite fée qui oeuvrerait dans l'humanitaire pour rendre meilleur le quotidien de million de petits bouts de chou
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:29

vu qu'entre le rêve et la réalité il y a un monde, je ne suis pas sure que ce que je rêve soit ce que j'aime dans la réalité. "Avant" (de me marier et d'avoir un enfant), j'aimais bien les voyages, et lorsque je cherchais ma voie j'aurais bien voulu fonder une auberge de jeunesse privée, ou alors un petit hotel quelque part, je ne sais pas vraiment où ! Afrique du Nord ou Moyen-Orient. Ca peut toujours se faire quand mon fils sera plus grand, mais je n'imagine pas l'expatrier.
Et je ne souhaite pas faire une maison d'hôte, je ne suis pas assez sociable pour ça (et puis faut faire la cuisine si on fait aussi table d'hôte Le plus beau métier du monde  183492 ).
Après, le lieu où on s'installe peut ajouter encore du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:43

C'est pas forcément ce que vous auriez rêver de faire..... mais plus exactement pour vous, même si cela vous semble inaccessible à votre niveau, quel est le plus beau métier du monde !

C'est tout mimi ma Sarah...... effectivement il nous faudrait quelques petites féées bien intentionnées pour remettre un peu de bonheur dans ce monde de fous
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:06

Moi je n'ai peutt etre pas été claire, mais le métier de sage-femme ne me fait pas rêver, c'est juste un métier que je trouve très beau et que j'admire.

Sarah, tu nous fais réver.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:11

missboussa a écrit:
Moi je n'ai peutt etre pas été claire, mais le métier de sage-femme ne me fait pas rêver, c'est juste un métier que je trouve très beau et que j'admire.

Sarah, tu nous fais réver.

sI si bella c'était bien clair t'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le plus beau métier du monde  Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde    Le plus beau métier du monde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus beau métier du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grandes exclavations du monde
» Les 7 Merveilles du Monde : histoire à méditer
» L'art du métier à tisser
» Très beau PPS sur les peuples du Sahara
» Quel est votre plus beau cadeau (anniversaire ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-