LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:25

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 59843910

Une nouvelle loi par laquelle je ne me sens pas, mais alors pas du tout concernée........ Pourquoi veut-on m'obliger à acheter et mettre dans ma voiture un objet dont je n'ai absolument aucune utilité. ? France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 505286 France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 505286 France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 505286 ......
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:45

Trop bon !!!

Moi pareil, je ne suis pas concernée et même si je l'étais je ne soufflerais pas dedans avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkom
****
****
Ratkom

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Localisation : Tunis/Tunisie
Date d'inscription : 23/02/2012

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:23

Une nouvelle façon efficace de réveiller la conscience des gens(des conducteurs irrésponsables)
et de les prévenir
de la gravité de leur geste à conduire en état d'ébriété.
En somme il s'agit d'un petit geste pour une très grande prévention routière.

A saluer quand bien même elle ne me concernerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:33

Pour ne pas y aller avec des pincettes, je trouve qu'il n'y a rien de plus con et borné qu'un mec/une femme qui a trop bu (enfin si 2 France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 742979874 ), je doute donc de l'efficacité d'une telle mesure.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:27

Dans le principe, l'idée serait bonne, si et seulement si....... les personnes concernées, qui après une soirée prenait effectivement la peine de faire le test, et seulement si elle prenait conscience de leur état d'ébriété et ne conduisait pas, préférant un autre moyen de transport ou de laisser le volant à une personne sobre.
Mais le fléau de l'alcool est tel que beaucoup de personnes boivent régulièrement, pas forcément en grosse quantité, et se sentent "capables" de conduire.
Il suffit de voir le comportement du plus grand nombre qui sortent des cafés, débits de boissons et autres restaurants, qui ont passé une bonne soirée et prennent le volant en toute état de cause.

Ce test est une vaste "fumisterie" qui n'aura aucun effet sur ces personnes. Ils auront toujours une bonne raison pour prendre le volant.

Je suis à peu près certaine, que dans un an, le taux d'éthylotests non usités sera des plus élevé alors que le taux de personne qui prennent le volant après deux verres d'alcool est très élevé.

En France, Ratkom, on te dira que c'est dans notre culture de boire du vin à table et un apéritif juste avant le repas....... Or le taux d'alcool dans le sang interdisant la conduite est d'à peine un verre et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkom
****
****
Ratkom

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Localisation : Tunis/Tunisie
Date d'inscription : 23/02/2012

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:02

Marzou Tout ce que tu dis ,je le sais pertinemment!Je ne suis pas né de la dernière pluie!
Toutefois ce n'est pas un raisonnement solide!vous prenez tous une attitude négativiste et jemenfoutiste visà vis de tout moyen de prévention!
Crier son mécontentement ne signifie point avoir raison.ça ne veut pas dire que les Français ont raison d'adopter une telle position.
Qu'ils boivent comme un Polonais,c'est leur problème mais qu'ils ne conduisent
pas dans cet état sinon ça serait,en cas d'accident,l'équivalent d'un meurtre avec prémiditation.Le plaisir que procure l'alcool c'est bien mais les conséquences des accidents dues à ce fléau sont terribles également !
Les Français passent pour des champions dans ce domaine non?
Non il faut que chacun y mette du sien...
Autrement je me mettrais de l'autre côté de la barrière et donner un seul mot d'ordre aux autorités"Sévir,sévir,sévir!!
France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 423703288
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:44

Je crois que tu n'as pas compris le sens de nos interventions Ratkom..... je te laisse les relire, et tu verras qu'on est tout à fait contre l'alcoolémie au volant..... mais qu'hélas, et comme tu le dis si bien le Français n'est pas raisonnable du tout dans ce domaine et que les conséquences sont dramatiques.

La Prévention, il y en beaucoup, et des biens plus efficaces à mon sens que cette nouvelle loi, qui n'aura aucun effet sur les ivrognes, ou simplement hors d'état de conduire dû à un taux considéré comme dangereux.
Si il y a bien un domaine où je suis pour la sévérité et la "chasse" c'est bien l'alcoolémie au volant !

Quant au petit panneau animant le débat, il est bien explicite de l'ironie et la bétise de cette loi...... en autre.

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:30

En tous cas, moi je suis déjà équipée car je fais partie de ceux qui appliquent les lois aussi débiles me paraissent-elles. C'est vrai que l'idée part d'une bonne intention, mais au fond je pense que c'est juste un nouveau stratagème pour amener de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:03

Tout à fait d'accord avec toi Missboussa !!!
J'ai aussi acheté cet éthylotest (qui ne me servira à rien ) mais c'est la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 4:46

MOI JE BOIS PAS J A I TOUJOURS ETE LE CAPITAINE SAM DES SOIREE J AI TOUJOURS RAMENE TOUS MES AMIS A BON PORT ET CELA JE VOUS PARLE D UNE PERIODE ALLANT DE 1983 A 2002... France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 483129
APRES NOS SORTIES ETAIENT PLUS CALMES...des soirées maison mais sans aucune exagération...de toute façon au pire des cas soit ils dormaient à la maison soit je les raccompagnais...c 'était mon point d'honneur et tous le savaient et personne n'a discutté que je sois leur sorte de chauffeur permanent volontaire...

aprés en ce qui concerne cette mesure perso dans ma voiture cela va servir à rien... France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 606617 mais bon on sait jamais on peut en avoir besoin si un jour je suis fatiguée France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 714222 et que je passe le volant à quelqu'un...

mais pour le moment j'ai rien acheté mais je vois que les prix grimpent...ils en profitent... France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture 683168
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Empty
MessageSujet: Re: France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture   France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

France : au 1er juillet ethylotest obligatoire en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche voiture (siara)
» La voiture 100% islamique
» Antivol pour voiture
» assurance voiture en tunisie ?
» Le 3 juillet dernier, jour de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-