LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Extrait de ma feuille de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

Extrait de ma feuille de route  Empty
MessageSujet: Extrait de ma feuille de route    Extrait de ma feuille de route  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:37

Quatre doigts séparent la vérité du mensonge si elle existe reellement,entre ce que voit l'oeil et ce que l'oreille entend...

Prends possession de ton esprit, ne laisse pas les autres s’en saisir, libère ta conscience, ouvre-lui les portes et laisse la vadrouiller dans le temps et dans l’espace, elle répondra à toutes les questions que tu te poses. Tu verras qu’elle te fera découvrir un monde meilleur dans lequel règnent la paix et le bien-être, un monde où tu seras en parfaite harmonie avec ton créateur.

Ne cherche pas la vérité absolue, elle est inaccessible à la raison humaine, contentes-toi de dissocier la vérité du mensonge au quotidien en te référant à tes quatre doigts qui les séparent, entre ce que voit ton œil voit et ce que ton oreille entend. La vérité et le mensonge sont deux préceptes qui se côtoient, tout comme le bien et le mal dont est pourvu chaque être humain. Sans une chose et son contraire, la vie n’aurait pas de sens, un monde parfait serait impensable pour toute créature dotée de cette intelligence qui fait la différence avec les autres espèces.

En te gratifiant de cet avantage afin que tu domines les autres genres, le créateur te laisse libre de tes pensées. Il y a le bon et le mauvais chemin, emprunte celui qui mène vers le bien et fais en sorte que le mal qui sommeille en toi ne puisse jamais se réveiller. Interroge ta conscience, elle te dictera la bonne direction, ne compte pas sur les autres pour t’orienter, ils peuvent t’induire en erreur.

Même les questions les plus ardues ont des réponses qui se trouvent logées dans ton cerveau pour peu que tu te donnes la peine de les rechercher. Si d’aucuns cherchent à t’influencer, sache qu’ils sont tes égaux, par conséquent, tu es en mesure de les égaler sur le plan intellectuel. L’apprentissage n’a pas d’âge et n’a pas de limites, n’hésite pas à le rechercher là où il se trouve.

Pour tirer le bon profit du savoir, tu dois observer les uns et les autres et comparer ce qu’ils te diront. Si la vérité sort de la bouche d’un enfant, elle peut sortir aussi de la bouche de n’importe qui, son statut mis à part. L’échelon dont bénéficie tel ou tel autre, ne doit pas être la seule référence pour que tu te sentes obligé de partager son opinion. Il y a des circonstances qui propulsent au summum d’une hiérarchie sans pour autant avoir les qualités requises pour cet apogée.

Lève les yeux vers le ciel, questionne les nuages, observe les étoiles, parcours les montagnes, vogue sur les océans jusqu’aux pôles où tu feras tes ablutions avec les neiges éternelles afin du purifier ton esprit. Eveille tes sens, sois maître de tes impulsions, accroches-toi au destin et continue ton chemin sans jamais abandonner l’idée que tu fais peut-être fausse route. Après cela, tu sauras que tu ne sais rien, de même que ton semblable n’en sait pas plus que ce que tu ne sais déjà.

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Extrait de ma feuille de route  Empty
MessageSujet: Re: Extrait de ma feuille de route    Extrait de ma feuille de route  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:26

Salam Personne....

(j'ai toujours un peu de mal à t'appeler Personne c'est pour cela que je me permets de mettre une majuscule à ton pseudo, histoire de "personnaliser (justement) cette personne et non prendre le mot au sens de "nul monde" Extrait de ma feuille de route  102691

Mais revenons à notre texte ou plus exactement à ton texte. C'est toujours un plaisir de bon matin de lire ces pensées positives, ces motivations. Une bonne manière commencer la journée.

Par contre je n'ai pas bien compris le sens du titre "extrait de ma feuille de route" et son rapport avec les quatre doigts qui séparent la vérité du mensonge.

Est-ce que ce texte est de toi ou fait-il partie d'une oeuvre, d'un site internet, etc.... Pourrais-tu afin de bien en déterminer la source, soit la signer de ton pseudo en fin de texte (si ton texte), soit en mettre les références, le nom de l'auteur, du blog ou du site.... Merci

Encore une fois merci (barakaloufik) pour toute ton implication
Revenir en haut Aller en bas
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

Extrait de ma feuille de route  Empty
MessageSujet: Re: Extrait de ma feuille de route    Extrait de ma feuille de route  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:53

marzou a écrit:
Salam Personne....

(j'ai toujours un peu de mal à t'appeler Personne c'est pour cela que je me permets de mettre une majuscule à ton pseudo, histoire de "personnaliser (justement) cette personne et non prendre le mot au sens de "nul monde" Extrait de ma feuille de route  102691

Mais revenons à notre texte ou plus exactement à ton texte. C'est toujours un plaisir de bon matin de lire ces pensées positives, ces motivations. Une bonne manière commencer la journée.

Par contre je n'ai pas bien compris le sens du titre "extrait de ma feuille de route" et son rapport avec les quatre doigts qui séparent la vérité du mensonge.

Est-ce que ce texte est de toi ou fait-il partie d'une oeuvre, d'un site internet, etc.... Pourrais-tu afin de bien en déterminer la source, soit la signer de ton pseudo en fin de texte (si ton texte), soit en mettre les références, le nom de l'auteur, du blog ou du site.... Merci

Encore une fois merci (barakaloufik) pour toute ton implication

SALAM

"les quatre doigts qui separent la verité ...." n'a rien a voir avec extrait de ma feuille de roiute.
l'essentiel n'est-il pas de profiter de ce qui est benefique du texte que de se soucier de son auteur ou d'ou qu'il vient?
bin comme je l'ai toujours dit je vadrouille sur la toile(blog, forums et autres et des que quelque chose attire mon attention je la partage avex les gens.
la majorité des textes sont de "auteur anonyme" donc je me contente de les partages sans me soucier de leur auteur,ou d'ou qu'ils viennent.
donc je ne suis pas l'auteur de ce que je poste(y'a longtemps que j'ai arreté de poster ce que je pense,et je me porte beaucoup mieux ainsi ) Extrait de ma feuille de route  279811

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extrait de ma feuille de route  Empty
MessageSujet: Re: Extrait de ma feuille de route    Extrait de ma feuille de route  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extrait de ma feuille de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chants de l'âme et du Coeur - Khalil Gibran (Extrait)
» la route du sel
» Conte de Saadi el Shizari - Extrait de "Au Jardin des Roses"
» SUR LA ROUTE DE MATMATA
» Tunisie : la route des dattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-