LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Lourd bilan pour l'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 4:47

Lourd bilan des violences en Algérie en septembre, 75 morts

ALGER (Reuters) - Soixante-quinze personnes sont mortes dans des violences politiques en Algérie au mois de septembre, dont 60 tuées dans des attentats suicide, soit plus du double du bilan du mois d'août, qui était de 29 morts, selon le décompte de Reuters établi à partir des informations diffusées dans les médias.


Ce bilan porte à 369 depuis le début de l'année le nombre de personnes tuées dans les attentats revendiqués par Al Qaïda au Maghreb ou dans les affrontements entre l'ancien Groupe salafiste pour la prédication et le combat et les forces de sécurité.

L'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l'attentat de Dellys, à l'est d'Alger, le 8 septembre, et celui de Batna le 6 septembre, qui ont fait 57 morts au total.

Le groupe a également revendiqué un attentat le 21 septembre contre un convoi de policiers accompagnant des expatriés, qui a fait neuf blessés dont deux Français et un Italien.
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 4:57

Que dire sur ce bilan funeste sinon que c'est incompréhensible !

Comment des gens qui se disent proches d'Allah peuvent combattre leurs frères, pères et mères, sans discernement aucun au nom de celui-ci qui prône l'amour et la miséricorde ?
Comment peut-on tuer ces frères, pères et mères en cette période de ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:12

QUE DIRE ? Lourd bilan pour l'Algérie 606617
Tout simplement que ce ne sont pas des musulmans !!!!!!
Et que c'est à cause de gens comme ça que certaines personnes font l'amalgame musulman=terroriste !
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:14

Mais c'est clair et on dirait que ça ne finira jamais !
c'est dingue Lourd bilan pour l'Algérie 606617
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:15

Sans commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorak67
*
*
lorak67

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Strasbourg/Agadir
Date d'inscription : 27/08/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:34

Lourd bilan pour l'Algérie 469388


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:47

je me suis mariée en 1993 en Algérie et peu après la guerre civile prenait de l'ampleur dans ce pays ou j'avais décidé de m'installer auprès de mon mari.
j'ai pu constater l'absence totale de coeur entre hommes qui se disaient musulmans. des familles ont été décimées au nom d'un islam brandi comme une arme par des intégristes qui ne trouvent le repos que dans le versement du sang de leurs frères.

le culte de la peur nous incite à nous méfier de notre propre cousin. je garde un très mauvais souvenir de cette période. j"ai été réveillé par des bombes qui retentissaient au loin, des coupures intempestives de l'électricité, des coups de feu, des aboiements de chien,....
j'ai passé les mois du ramadan,chaque nuit, à me relier avec mon mari sur la terrrasse de notre maison, une carabine à la main, prèt à tirer sur les terroristes qui franchiraient le pas de la porte.

je m'endormais la peur au ventre et je retrouvais un semblant de vie lorsque le jour revenait.
j'ai connu les assassinats la nuit de famille entière, la fuite des habitants des douars vers le village le plus proche afin de se cacher des terroristes, les courses poursuites en voitures où les balles volaient si ce n'est pas une balle perdue qui tue une petite fille sortie chercher du lait pour sa grand mère...

cest une période de ma vie que j'ai du mal à oublier tellement elle m'a marquée. nous avons du reloger deux familles dans les garages de ma maison, suite à l'abandon de leur maison. les terroristes les visitaient chaque nuit, se servaient, emmenaient parfois une jeune fille avec eux. la peur les a forcé à tout abandonner.

j'ai pu également constaté ensuite que n'importe qui pouvait tuer nimporte qui. on mettait sa sur le dos des terroristes.
je rajouterais qu'au sein mème des militaires censés défendre la population, il y avait des terroristes. on finissait par avoir confiance qu'en nous mème.

les vagues d'assassinats perpertrés contre les intellectuels se sont propagés pour toucher les fonctionnaires de l'état. des avis étaient affichés sur les portes des maisons des villages avec une liste de noms des prochains sur la liste.

des bombes explosaient à deux patés de maisons de la mienne et personne n'y pouvait rien. la peur était la et rare étaient ceux qui l'affrontaient. les terroristes agissaient de manière sournoise.

je pourrais vous en écrire des pages sur tous les évènements en Algérie. je peux dire une chose cest que de là bas, je me suis rendue compte que nous étions isolés du monde et que les médias parlaient très peu de nous.
la télévision algérienne étant pour la plupart sous le coup de la censure, mème la parabole ne jouait plus son role informateur.

hamdoulah je suis en France et je ne suis heureuse de ne plus ètre encore au milieu de toute ça. jai une pensée pour ceux qui vivent la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lourd bilan pour l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Lourd bilan pour l'Algérie   Lourd bilan pour l'Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lourd bilan pour l'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'Espagne discuttent avec lAlgérie du prix du gaz
» UMA : vingt ans après sa création, triste bilan
» De l'eau pour la vie
» Léa pour Samy
» pour le salut de ton ame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Actualité de l'Algérie-