LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE PREMIER CRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:43

LE PREMIER CRI
Réalisé par Gilles De Maistre


LE PREMIER CRI 18815310


C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.


Allez surtout visiter le site officiel du film.... c'est une splendeur et cela donne très envie d'aller voir ce film-documentaire !


http://www.disney.fr/FilmsDisney/lepremiercri/
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:57

Tout à fait , j'ai lu un article hier et vraiment ça ma donné envie aussi de le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:39

Je confirme
J'ai vu des extraits hier sur la chaîne belge RTBF hier, sublîme les images!
L'intervew du réalisateur montrait à quel point il avait dû être plein de délicatesse pour faire comprendre son but, non voyeur, à toutes ces femmes
ceci dit, certaines critiques estiment que le film est un peu trop "angelique" mais je compte bien aller juger par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:31

Il me semble qu'il y a une Publicité qui ressemble à ca ! Ou l'on voit justement plusieurs femmes d'origines differentes prète à accoucher c'est vraiment tres bien fait ! alors je pense qu'avec un film comme celui la ... je serai pas étonné pour ma part de lacher une petite larme :)

J'ai retrouvé la pub :
http://fr.youtube.com/watch?v=UEnP7drfET0

ca y ressemble un peut !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:21

Finalement je n'ai pas pu aller voir ce film et le regrette terriblement, je vais donc attendre avec impatience qu'il sorte en DVD.....

Est-ce que certains d'entre vous sont allés le voir ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Est-ce aussi bien que le présage la bande d'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:33

Je reviens vers vous afin de partager mes sentiments sur ce film que j'ai pu voir en DVD.

C'est vraiment un film que je recommande à tous et toutes de voir car il est véritablement fait avec beaucoup de délicatesse, sans voyeurisme, un peu comme une rétrospective des différentes méthodes d'accouchement, des traditions et et des inovations en matière de naissance. C'est plein de tendresse, d'amour et de belles histoires.

Un parallèle est fait entre ces femmes sur le point d'accoucher à un même moment au travers du monde, via l'évènement d'une Eclipse totale !!!!!

C'est un moment que j'ai pu partager avec mon mari et que je trouve vraiment particulièrement adapté à un couple mais aussi et surtout à des hommes qui n'ont jamais vécu la nativité. Une bonne approche de ce qu'est ce moment merveilleux chez une femme, qui lui donne un côté naturel et non obsène.

En bref, un film que je vous recommande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PREMIER CRI Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER CRI   LE PREMIER CRI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LE PREMIER CRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ADAM LE PREMIER DES PROPHETE ET LE PREMIER DES HOMMES.
» Premier post
» mon premier message
» Le premier tramway hippomobile de Tunis
» Dar Zaghouane, premier gîte rural de Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La cinémathèque-