LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:22

Bonsoir à tous et toutes.

UN membre éminent d'un autre forum, "Gus", que certaines d'entre vous connaissent, et qui se met souvent en 4 pour donner des infos à tous le monde, recherche la référence et la marque d'une peinture qui aurait dans son nuancier le "bleu de Sidi Bou Saïd".

Cet amoureux de la Tunisie souhaite se faire une terrasse à l'orientale mais ne trouve pas, en France, de marque qui possède ce bleu superbe que nous aimons tant ( et qui fut inventé par le Baron Rodolfe d'Erlanger, qui était aussi peintre et amoureux de la lumière de Sidi Bou Saïd. Il obtint du Bey, en 11915 de pouvoir imposer ce bleu dans tout le village)

J'ai donc pensé à vous qui, pour certain(e)s ont des doigts de fée et sont passionnée de déco sur ce site.
Ne connaîtriez-vous pas une référence pour commander cette couleur en France ?

S'il ne trouve pas, il pense en ramener de Tunisie (mais n'y retourne qu'en avril 2008) mais se demande s'il peut en ramener en soute ou en cabine et à quelles conditions (procédure à suivre etc...)

Si quelqu'un a ces infos, je serais ravie de rendre service à cet homme que j'apprécie beaucoup pour ses avis documentés et ses démarches altruistes

Merci et très bonne soirée

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:22

j ai eu beau passer du temps sur google / Ebay / Lapeyre et autres ... inconnu au bataillon dans leurs rayons désolé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:00

Merci beaucoup Advensys.

Heureusement, Gus a mis sur le coup des internautes qui partent ces jours-ci en Tunnisie et qii pourront peut-être satisfaire sa demande à leur retour

C'est sympa d'avoir répondu aussi vite.

Nous n'avons qu'un homma parmi nous sur ce forum mais je dois dire qu'il tient parfaitement sa place
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:43

Cela tombe très mal ta question en ce jour férié, mais dès demain je passe chez mes fournisseurs de peinture pour le bâtiment et je te donnerai la ou les références dans les principales marquent francaises.

Souvent et pour des raisons techniques de machines à mélange de couleurs, celles-ci ne portent plus de nom, mais un numéro sur un nuancier et donc seuls les professionnels ont encore en référence les coordonnées des couleurs référentes.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: j'ai pas trouvé   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:32

on a pas cette couleur dans nos nuanciers...pour les façades de notre village...
trop vif...

désolée

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:06

Après m'être informée, il est préférable de conseiller à ton ami de ne pas faire venir la peinture de Tunisie, où les normes ne sont pas identiques à chez nous.

Déjà dans un premier temps c'est un produit interdit au transport, considéré comme produit dangeureux. Ensuite les normes actuelles en mesure de produits de peinture sont très rigoureuses en France, quant à la teneur en plomb totalement interdite, les normes glycérophtaliques qui sont en cours de modifications (bientot interdites sur le marché) etc....

Je te joins deux adresses liens de chromatics à télécharger dans Adobe Photoshop chez des fournisseurs de peinture professionnelles, mais il suffit que tout simplement ton ami demande à son fournisseur (je déconseille Leroy Merlin ou un grande surface) la référence SIDI BOU SAID dans leur nuancier et il obtiendra sans aucun souci le vrai bleu de référence si c'est un vrai professionnel.

Peintures ZOLPAN : http://www.zolpan.fr/internet/internet/offrecomm.nsf/vNouv2W/1?Opendocument

Peintures Seigneurie/Gauthier !
http://www.seigneurie.tm.fr/index.asp?idmetapage=57&idrubrique=24
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:43

Merci mille fois Marzou, tu es la meilleure !!
J'en informe 3Gus" immédiatement.

GRos bisous
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 5:59

J'ai repensé à ce sujet parce que samedi je faisais les magasins de bricolage en prévision des travaux chez mes parents et je suis tombée sur un BLEU DJERBA..... (hihi)

Mais au fait, savez-vous pourquoi dans les pays du sud, Grèce, Turquie, Tunisie, Algérie (pour ne citer qu'eux) ce bleu est très utilisé pour la peinture des volets et fenêtres ?

Tout simplement parce que cette couleur refoule les mouches
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:20

Je connaissais en effet cette "fonctionnalité" de la peinture bleue mais je peux témoigner que les mouches s'en fichent totalement lol.

En effet, la maison de mes parents est située près d'une porcherie et notre véranda était toujours envahie de mouches car on laissait la porte ouverte pour le chien...donc maman a décidée de repeindre tous les murs en bleu, eh bien, les mouches ont continué à squatter !!!

Peut-être n'avons-nous pas choisi les bonnes nuances de bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Empty
MessageSujet: Re: Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?   Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Référence de la peinture bleu tunisien de Sidi Bou Saïd ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH
» Peinture
» Vous et la peinture ?
» PEINTURE : BMS YOUCEF
» ma ptite peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: VOS OEUVRES PERSONNELLES-