LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorah
*
*
Zorah

Nombre de messages : 4
Localisation : sur mon coussin à côté du PC
Date d'inscription : 07/02/2007

Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître" Empty
MessageSujet: Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître"   Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:27

Traduit gentilment par le frère de mon maître, il vous faut environ

- 250 g de farine
- 1 verre d'eau de fleur d'oranger
- 2 bonnes noix de beurre fondu
- 500 g d'amandes mondées
- 300 g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 3 grains de gomme arabique pilés (facultatif, et j'en ai pas trop compris l'utilité)
- sel

Il faut d'abord mélanger les amandes avec le sucre et 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger. Les hacher une première fois au robot. Mélanger avec la cannelle, la gomme arabique et une noix de beurre. Bien malaxer et repasser au robot, deux fois ou plus, jusqu'à obtenir une pâte compacte, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit très souple. On peut la couvrir d'un linge humide.
Ensuite dans un grand plat, mélanger la farine, le sel, le reste de beurre et d'eau de fleur d'oranger. Malaxer l'ensemble et la pétrir pendant 25 minutes environ.
Prendre un morceau de pâte et en faire une boule, l'étendre sur un plan de travail fariné avec un rouleau en la retournant plusieurs fois. Etirer un peu avec les mains pour obtenir une feuille assez large mais très fine (de la finesse de cette pâte dépendra l'aspect final).
Disposer des morceaux de la pâte, effilés aux extrémités, espacés de 4 cm.
Rabattre une des parties de la feuille sur l'autre, en recouvrant ainsi les morceaux. Appuyer avec les doigts pour sceller les bords et couper des demi-cercles avec une roulette dentelée.
A la main, courber chacune des cornes en pincant légèrement pour leur donner la forme d'une demi-lune. Les piquer légèrement à la fourchette, et disposer sur une plaque huilée au pinceau.
Enfourner 20 minutes thermostat 5, les cornes de gazelles doivent être à peine dorées.

Pour finir ... A consommer avec l'incontournable thé à la menthe servi dans les petits verres à thé, et c'est comme si vous y étiez ! Cette recette est super facile à réliser, mais prends un peu de temps, faut bien compter une bonne heure et émi, mais le travail en vaux le résultat! Bonne dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître" Empty
MessageSujet: Re: Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître"   Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître" Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:15

C'est dur a faire mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
 

Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cornes de gazelles avec des dattes....
» Rallye Aïcha des Gazelles 2012
» Rallye Aïcha des Gazelles 2014
» Comment les gazelles survivent dans le désert aride ?
» une élégante façon de dire les choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Desserts-