LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Portraits de femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 5:44

PORTRAIT DE CES FEMMES QUE NOUS ADMIRONS
Un façon de rendre public notre admiration
pour ces femmes d'hier ou d'aujourd'hui


Voilà le principe que je vous propose dans ce topic : chacun de nous parlera, en quelques mots qui lui sont propres, d'une femme qui lui est particulièrement représentative, d'une femme qu'il admire, etc... en expliquant ce qui lui plait dans cette personne.

Il peut s'agir d'une femme ou d'un groupe de femmes (collectif par exemple, groupe musical, etc...), qui a marqué son époque, ou tout simplement l'auteur du post, par son action, son oeuvre, etc....



Remarques :


  • Chaque membre peut parler d'autant de personnalités qu'il le souhaite. Il ne s'agit pas de parler de la femme que l'on admire le plus, mais de toutes celles qui font qu'on est fier d'elles.
  • Merci de créer une nouvelle réponse pour chaque personnalité.
  • Si vous souhaitez en parler plus amplement, merci de créer un topic à part et d'en faire le lien sur ce topic (je me tiens à votre disposition en mp si difficultés pour cela)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:50

SOEUR EMMANUELLE

J'ai regardé dimanche matin un film documentaire sur soeur Emmanuelle et j'avoue que j'étais boulversé, j'ai pleuré pendant plus d'une heure.
Cette femme est exceptionnelle, non pas seulement par toutes ses actions mais par son humilité, sa rage de vivre et d'aller au bout de ses convictions, son regard sur les autres religions, sur ses freres musulmans comme elle dit par exemple
J'ai beaucoup aimé egalement l'extrait d'une emission télé où etait invité soeur Emmanuelle et où le journaliste lui demandait son mot préféré.Ellle a repondu très naturellement YALLA, quel symbole !!!!!!!

Enfin voilà mon tout petit clin d'oeil a cette femme exceptionnelle, il y aurait tant a dire ................


Voir topic sur soeur Emmanuelle:https://culture-maghrebine.1fr1.net/espace-papotage-f5/soeur-emmanuelle-t631.htm#3310
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:24

Je pense que vous allez vraiment me prendre pour une dingue, mais moi la femme que j'admire le plus c'est SHAKIRA ...

Portraits de femmes Images10

Pour moi elle est la perfection en tant que femme, tout d'abord grâce à sa générosité sans borne. Elle a crée des 18 ans, des qu'elle a pu gagner son propre argent la fondation Piez Descalzos .... Elle est entrain de faire construire une école en Colombie, son pays... Elle est de toutes les actions, de tous les combats... Derniere en date, elle participe à uen chanson avec Annie Lenox contre le sida , etc, etc...

En dehors, de cette générosité, j'admire la femme : Elle est belle, gracieuse, sensuelle.... Pour moi, elle incarne le summum de la FEMINITE ... Elle est capable d'allier sa sensualité, sa douceur, son sourrire , sa grace à sa force, sa determination, à son amour du travail bien fait, elle gere beaucoup de chose seule dans sa carriere.... Et summum, elle est depuis 8 ans avec le même homme, un magnifique amour (meme si ces derniers jours courrent des rumeurs dans les journaux à scandales comme quoi il l'aurait trompé)... Il s'agit d'Antonio de la Rua, le fils de l'ancien président Argentin...

J'aime cette femme, de par sa mixité, maman d'origine espagnole, pere libannais ayant toujours vécu à New York... Shakira est née et a grandi en Colombie... Sa musique est aussi métissée qu'elle et c'est pour cela aussi que je l'aime tant, sa musique, ces chansons...

Bref, c'est elle la femme que j'admire le plus au monde ....
Portraits de femmes Normal10
Portraits de femmes Normal11
Portraits de femmes Normal12
Portraits de femmes Shaki_10
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:41

Tout d'abord, Layeesha non non tu n'es pas dingue à ce que j'ai pu lire sur elle dans ton post je peux comprendre que tu l'admires...

Moi la personne que j'admire le plus c'est ma maman : elle a toute les qualités d'une bonne maman et même en tant que femme à part entière : elle est tendre, affectueuse, généreuse, toujours à l'écoute, très ouverte...Elle m'encourage toujours dans tout ce que j'entreprends. Elle est très intelligente, drole, gentille avec tout le monde.

De plus, je l'admire car elle a toujours su concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Malgré des horaires de travail pas faciles, je ne me suis jamais sentie délaissée.

Enfin, je l'admire aussi car elle a su rester jeune dans sa tête et dans son corps. On a toujours été très complices toutes les deux mais malheureusement 1200 km nous séparent et parfois je me sens coupable de l'avoir "abandonnée".

J'ai oublié plein de qualités mais enfin, vous comprendrez bien pourquoi je l'admire !!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:46

Une femme pour qui j'ai beaucoup d'admiration, sans vraiment savoir l'expliquer c'est la REINE RANIA de Jordanie.....

Pour moi, cette femme incarne la beauté, l'élégance, la féminité, la gentilesse, l'humanité, la tendresse, la spontanéité, etc.....

Portraits de femmes Imgres10


Rania Yasin est née le 31 août 1970 au Kuweit de parents palestiniens. En 1991 elle suit ses parents à Amman en Jordanie, où ils se sont installés après avoir fuit le Kuweit alors en guerre (Guerre du Golfe de 1991).

Invitée à un dîner par l'une de ses connaissances en janvier 1993, Rania est accueillie par la soeur du prince Abdullah elle-même. Ce dîner changera la vie de Rania pour toujours. C'est là que la future reine a posé pour la première fois son regard sur son prince . Quand leurs regards se sont croisés, cela a été un véritable coup de foudre : à peine cinq mois plus tard, les deux tourtereaux étaient mariés. Lors de sa rencontre avec celui qui n'était encore qu'un prince, Rania confesse avoir été impressionnée "Je ne savais pas comment me comporter avec un prince, j'étais très impressionnée".

Le futur roi, lui, se souvient avoir été subjugué par la beauté de sa future épouse : Quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis dis... Waouh ! Qui est cette ravissante personne ?". Rania de Jordanie est devenue le 10 juin 1993, la plus jeune reine du monde. Sa jeunesse n'a toutefois pas empêché le monde entier de porter sur elle un regard plein d'admiration.

La jeune reine a d'ailleurs pris son rôle très à coeur et est aujourd'hui autant connue pour ses prises de position politiques (notamment pour son implication dans l'émancipation des femmes), que pour son charme et sa beauté.

Elle vient volontiers en aide aux personnes fragiles ou démunies : c'est ainsi qu'elle a favorisé la création de centres de protection des enfants contre les abus sexuels et les violences : "il n'y a pas de mots assez forts pour décrire l'horreur que représente l'abus d'enfants. C'est pourquoi je me suis engagée dans cette lutte".

Toujours dans le domaine de l'Education et de l'enfance, la Reine Rania a lancé un programme intitulé "NetAid World Schoolhouse" afin de permettre d'une part, l'accession à l'éducation (créations d'écoles) et d'autre part, l'amélioration des programmes d'éducation pour les enfants les plus pauvres à travers le monde.

Et tandis que les conservateurs trouvent qu'elle dépasse les limites, elle continue à aborder des sujets tabous. La jeune reine souhaite lutter contre les crimes d'honneur, ces
meurtres commis par des hommes sur leurs soeurs ou leurs filles qui ont "déshonoré" leur famille. La Reine Rania est également un défenseur enthousiaste de micro-crédits, qui permettent aux familles modestes de financer un projet de création d'entreprise.


Son SITE OFFICIEL (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:53

Portraits de femmes Wpg57





La grande chanteuse Warda el Djazaira,
tellement adulée, que lors de mon voyage en Egypte à chaque fois que je répondais que j'étais algérienne, on me rétorquait: ah Warda el Djazaira Portraits de femmes 10846


Un site sur elle ici http://wardaonline.com/


Elle a appris le chant en Egypte en s'efforçant de gommer son accent algérien Portraits de femmes 281459
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:46

Portraits de femmes 730528

D'autres femmes qui tiennent une place importante de votre vie, un peu un modèle pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:38

Il y a tellement de femme à qui l'on pourrait rendre hommage, car je suis persuadée qu'il y a de grands hommes mais les femmes ont démontrer leur courage, ont affrontés les obstacles et ont fait avancer le monde ! Portraits de femmes 705953

DIANE FOSSEY
Portraits de femmes NH.Diane%20Fossey%20with%20gorillas

Cette femme a payé de sa personne pour sauver les gorilles de montagne au Rwenda. Elle y a consacré 15 ans de sa vie, s'est battue contre le braconnage et le massacre de ces gorilles en pleine guerre civile.
Finalement elle a été tué à la machette, dans sa cabane où elle vivait, en plein milieu de la jungle, par un braconnier.
Elle a été entérré dans la forêt près de tous les gorilles qu'elle avait retrouvé mort.

Je vous mets le lien de sa fondation :
http://www.gorillafund.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:50

Portraits de femmes Wpp_ti10
Indira Gandhi

Elle fut l'une des premières femmes chefs de gouvernement. Et pas n'importe lequel : celui de l’Inde, vaste territoire de 700 millions d'âmes avec ses castes, ses religions et ses langues différentes.

Indira est la fille de Nehru, compagnon de route de Gandhi.Elle part étudier en Suisse avant d'entrer à Oxford. Elle y côtoie Feroze Gandhi (sans lien avec le Mahatma), dont elle tombe amoureuse. Leur projet de mariage fait scandale. Feroze est parsi, non-hindou et les mariages intereligieux sont très mal perçus en Inde. Le mariage a lieu en 1942 malgré l' opposition de la famille et du pays.

Indira Gandhi estimait que le devoir d'une fille était de rester auprès de son père. Elle sera son plus proche conseiller. En 1949, elle devient présidente du plus grand parti indien, le parti du Congrès après son père et son grand-père. À la mort de son père en 1966, elle est élue Premier Ministre et apparaît comme l'unique dépositaire de sa pensée. Elle reste au pouvoir une dizaine d'années et laisse un bilan mitigé. Avec elle, l'Inde est devenue une puissance militaire et une grande partie de ses terres sont devenues productives. Les foules dans les bourgades les plus lointaines l'acclament aux cris de "Indirama", qui signifie "Indira, notre vénérée Mère protectrice".
Mais Indira Gandhi est une sorte de "Dame de fer". Elle modifie à son profit les lois électorales et applique l'état d'urgence durant deux ans. La répression des opposants, les arrestations sont systématiques. Quant à la censure, elle la décrète dès qu'elle est gênée.
Indira n'est pas réélue en 1977. Sa traversée du désert dure trois ans En 1980, elle revient au pouvoir mais elle se sent seule. Sanjay, son fils cadet, s'est tué dans un accident d'avion et les intrigues de palais se multiplient. Alors, un peu dépassée, elle se tourne vers les devins et les astrologues. Ils deviennent des interlocuteurs réguliers, presque des conseillers. En octobre 1984, elle rend visite à l'un de ses gourous, parle du temps écoulé et de sa fin qu'elle sent proche. Deux jours plus tard, elle meurt assassinée par son garde du corps sikh


Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:16

LADY DIANA ! SANS AUCUN DOUTE !
J'en profite d'ailleurs pour lui rendre hommage !!

Alors ! vous allez peut être rire ! mais cette femme incarne tout pour moi !

La beauté , la féminité , la simplicité , la grâce , l'élégance , le carisme , la prestance , l'intelligence , l'indulgence , la douceur , la gentilesse ! en un mot Tout !
D'ailleurs ce soir j'aimerais lui rendre un hommage


Portraits de femmes Lady_d10


Minicha
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:30

Portraits de femmes Simone-veil-une-vie.1201683622





Simone Veil, née Simone Jacob le 13juillet1927 à Nice (Alpes-Maritimes), est une femme politiquefrançaise.
Rescapée de la Shoah, elle fait adopter en décembre1974, en sa qualité de ministre de la Santé, la « loi Veil » qui autorise l'avortement en France (la promulgation intervenant le 17janvier1975).
De 1979 à 1982, elle est la première femme à présider le Parlement européen élu au suffrage universel. Ancien membre du Conseil constitutionnel, elle est élue à l’Académie française en novembre2008.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Oum Kalsoum   Portraits de femmes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:50

Portraits de femmes Ok_1945


Oum Kalsoum pour l'éternité



par Elisabeth Bouvet

Article publié le 30/07/2008 Dernière mise à jour le 30/07/2008 à 15:25 TU
Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article


Portraits de femmes Kalsoumdebout200

Portrait d’Oum Kalsoum devant le Sphinx à Guizeh (1972)
(Photo. : Albert Antoun)

Comment rendre réel, palpable, visible même, ce qui par définition relève de l’immatériel à savoir d’un côté la voix d’Oum Kalsoum (1908 ?-1975) et de l’autre le profond et sincère attachement de millions d’auditeurs arabes à la personnalité de la chanteuse égyptienne ? Tel a été le défi à relever par les deux commissaires de l’exposition et notamment, pour la partie française, par Eric Delpont qui, au terme de nombreux séjours au Caire, à fait le choix de restituer « une atmosphère ». Et c’est bien ainsi d’ailleurs que le spectateur vit cette visite-immersion dans l’Egypte, et plus précisément dans Le Caire d’Oum Kalsoum, depuis les années 20 jusqu’en 1975, année de sa mort. C'est d'abord le vacarme d’où l’impression de cacophonie qui règne dans les salles. C'est ensuite le noir et blanc, comme en témoignent les photographies, reportages, et extraits de films présentés. Pourtant la scénographie retenue est celle d'un décor chatoyant et coloré, à l’image « des effets personnels d’Oum Kalsoum qui aimait les couleurs franches et affirmées », fait remarquer Eric Delpont. Portraits de femmes Sac200

Sarah’s bag, sacs à main de la collection Oum Kalsoum créés par Sarah Baydoun et Sarah Nahhouli.
DR

Nombre de ses effets personnels sont en effet exposés : ses robes de scène, ses escarpins (pointure 37), une broche en forme de demi-lune, un mouchoir en mousseline rouge, ses sacs, ses lunettes noires et même son coran à reliure en cuir incrusté de nacre, pour la partie disons biographique voire hagiographique. Le reste de l’exposition étant découpé en 4 thématiques, l’icône, le talent, l’engagement et l’héritage, cette dernière partie étant installée dans une aile à part, l’aile des jeunes stylistes, peintres, sculpteurs et designers venus de tous les horizons et qui se sont, chacun à leur manière - plus ou moins orthodoxe -, réappropriés la figure, la voix d’Oum Kalsoum. Cette approche thématique permet en tout cas d’aborder et d’évoquer les différentes facettes de la personnalité de « l’astre de l’Orient » tour à tour, ou en même temps, féministe, nationaliste, engagée, initiatrice du Tarab, mot arabe pour transe, responsable du syndicat des musiciens, proche des déshérités et même actrice, le temps de 6 films entre 1935 et 1947. Portraits de femmes CHANTKALSOUM200

Oum Kalsoum en concert à l’Olympia, Paris, novembre 1967
(Photo : Farouk Ibrahim)

Pudique, libérée, exigeante, perfectionniste, autoritaire… Oum Kalsoum est aussi une femme qui, dès ses premiers enregistrements, en 1924, a fait montre d’une parfaite maîtrise de sa carrière et de son image. Rien qui ne soit autorisé par la « la dame » ne devait filtrer : à part d’ailleurs un mariage tardif avec son médecin, le visiteur ne saura strictement rien de sa vie privée. Sur la face A de sa carrière, en revanche, rien ne nous est caché et se dessine, au fil des documents, le portrait d’une femme qui, de toute évidence, aimait le pouvoir. Du roi Farouk au président Sadate en passant par Nasser, elle les aura tous côtoyés. Chanteuse autant que symbole de l’unité nationale, son enterrement, en février 1975, au cours duquel 5 millions de personnes porteront son corps dans les rues du Caire, témoigne justement de cette posture « idéologique » qui fut la sienne et qui, derrière son nom, rassembla les nations arabes. « L’esprit, disait-on naguère, du Caire, c’est Nasser, Oum Kalsoum et les Pyramides », écrivait le magazine Jeune Afrique, le 21 février 1975, au lendemain de sa disparition.
Eric Delpont, commissaire de l'exposistion "Oum Kalsoum, la quatrième pyramide."



« Son chant exprime une passion en devenir, une passion en attente de quelque chose. »

écouter 19 min 37 sec

30/07/2008 par Elisabeth Bouvet



Il n’en reste pas moins vrai qu’elle fut, et reste sans doute pour nombre de ses compatriotes, un modèle d’émancipation. Eric Delpont de raconter, par exemple, que lors de ses concerts, elle invitait parfois les femmes à ôter leur voile. Ce qui, aujourd’hui encore, n’empêche pas « la dame » de vendre chaque année environ 300 000 CD ou cassettes en Egypte. On ne peut s’empêcher, au terme de cette déambulation dans la vie d’Oum Kalsoum, de songer aux vers de l’un de ses paroliers, le poète Ahmad Rami, écrits le 5 février 1975, en guise d’épitaphe :
Perle de l’art, corail le plus brillant
On n’arrivera jamais à trouver son équivalent
[…]
Les os périront mais l’âme reste éternelle. Portraits de femmes Oeuvrefrise432

Sooma in heaven (2008)
©️ Khaled Hafez

Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:44

salam 

Pour moi, la femme idéale, et bien, c'est comme deux pièces du puzzle qui s'emboite pour ne former plus qu'une !! Une complémentarité en matière de connaissance, une similitude dans les gôuts et la manière de voir les choses, une envie commune de réussir et de construire, une envie de partager ses connaissances, ou chacun amène son savoir afin de nous rendre meilleur !! Quelqu'un pour qui on a envie de tout laisser tomber, pour ne jamais plus le quitter, quelqu'un pour qui nous sommes capables de déplacer des montagnes !!!
Aucune beauté n'est plus belle que celle que nous avons naturellement. Dieu, le Parfait, notre Créateur, l'a créé, cellule par cellule, batissant un organisme complexe et formidablement intelligent.
la femme est le miroir de l'homme. _
les femmes peuvent être des épouses douces et patientes, gentilles et sincères, l'amour pour son mari Bref, une attention réciproque !
car une femme, avant tout à un coeur très gros.
le plus grand defaut de la femme c'est qu'elle raisonne tres souvent avec ses sentiments et non la raison



La femme fut créée d’une côte de l’homme, 
Pas de sa tête pour être au dessus de lui,
Ni de ses pieds pour être piétinée,
Mais d’une de ses côtes pour être son égale,
Sous son bras pour être protégée
Et près de son cœur pour être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:16

Portraits de femmes Inde%20-%20M%E8re%20Th%E9r%E9sa Portraits de femmes Soeuremmanuelle-a4b6a

des femmes formidables, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portraits de femmes Empty
MessageSujet: Re: Portraits de femmes   Portraits de femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portraits de femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La femmes est responsable de......
» Les hommes du monde (Galerie de portraits)
» Femmes d'ici, femmes de là-bas.(I)
» Femme, femmes
» Les femmes du bus 678 (en salle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-