LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Emirats Arabes Unis en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:23

Je vous mets ça prochainement Les Emirats Arabes Unis en photos 952209

Les Emirats Arabes Unis en photos 903664
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:51

Les Emirats Arabes Unis en photos Baie_d10





La Baie de Burj El Arab à Dubai,
Burj El Arab est un hôtel luxueux en forme de voile de bateau, il a été construit sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:53

Les Emirats Arabes Unis en photos Bastak10




Bastakiya, la vieille ville de Dubai.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:56

Les Emirats Arabes Unis en photos Traver10




Traversée de Al Abra, fleuve dubaiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:58

Les Emirats Arabes Unis en photos Madina10



Madinat Jumeirah, Dubai
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:05

Je n'ai pas terminé, je compte aussi vous ajouter des photos de Sharjah et d'Abu Dhabi, 2 autres Emirats non loin de Dubai, respectivement à 20 mn de Dubai et 1h30 en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:26

Tes photos sont très belles Sophia même si j'avoue je ne suis pas attirée par tout ce modernisme
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:03

Merci Sophia d'avoir pris le temps de nous faire partager tes photos Les Emirats Arabes Unis en photos 705953

Je vais pas dire que je suis super fan du modernisme mais je trouve que cela se fond bien dans le decor
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:47

Des photos me donnent vraiment envie d'en savoir plus sur ton voyage..... elles sont vraiment très belles !

Alors racontes-nous en un peu plus.... comment sont les dubanites ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:10

c'est un four a pain qu'il y a dans la cour?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:47

marzou a écrit:
Des photos me donnent vraiment envie d'en savoir plus sur ton voyage..... elles sont vraiment très belles !

Alors racontes-nous en un peu plus.... comment sont les dubanites ?


J'ai apprécié mon voyage dans ce pays du Moyen-Orient, il y a des points positifs et des points négatifs comme pour toute destination bien évidemment... J'ai été touchée par le nombre d'étrangers travaillant d'arrache pieds comme les indiens, les pakistanais, les philippins etc... qui font vraiment peine à voir surtout ceux qui bossent dans la construction, sur les chantiers, j'ai aimé le melting-pot, énormément de cultures se cotoient au quotiden et ce dans le respect, musulmans et chrétiens... La population locale est respectueuse mais ne se mélange pas aux "autres".

Il faut savoir que les Emirats Arabes se sont unis en 1971 et qu'ils sont complètement développés au niveau économique, même si leur modèle de société est plus le type anglo-saxon càd que l'individualisme est leur devise: écoles privées, systèmes de santé non égalitaires, la fin des travaux du métro de Dubai est prévue pour septembre 2009. Cependant, le gigantisme des prouesses architecturales m'a parfois donné le tournis...

Que dire encore... Je n'ai pas aimé la tendance à gaspiller aussi, les gens là bas gaspillent bcp la nourriture, mais d'un autre côté il existe bcp d'associations, de fondations d'aides aux enfants pauvres etc...

C'est un pays intéressant à étudier, mais je ne pense pas y retourner Les Emirats Arabes Unis en photos 7624
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 5:45

C'est intéressant ce que tu dis Sophia sur ce melting-pot, c'est un sentiment que j'ai pu ressentir entre autre sur le net et sur des reportages sur cette région du Monde. Dernièrement encore, un reportage de M6 sur ces français d'origine arabe qui partaient s'installer à Dubaï, montrer à la fois cette richesse du mixage des populations, mais aussi la discrimination qui pouvait y avoir entre les dubanites d'origine et les étrangers.

Mais il ressort également que Dubaï est de plus en plus ressentit comme l'Eldorado arabe où il faut véritablement partir faire fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:24

marzou a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Sophia sur ce melting-pot, c'est un sentiment que j'ai pu ressentir entre autre sur le net et sur des reportages sur cette région du Monde. Dernièrement encore, un reportage de M6 sur ces français d'origine arabe qui partaient s'installer à Dubaï, montrer à la fois cette richesse du mixage des populations, mais aussi la discrimination qui pouvait y avoir entre les dubanites d'origine et les étrangers.

Mais il ressort également que Dubaï est de plus en plus ressentit comme l'Eldorado arabe où il faut véritablement partir faire fortune.


Mais ce n'est plus vrai, on se tourne plus vers le Qatar désormais...
La faillite commence à toucher Dubai et les Emirats arabes unis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:41

Sophia a écrit:
Je n'ai pas terminé, je compte aussi vous ajouter des photos de Sharjah et d'Abu Dhabi, 2 autres Emirats non loin de Dubai, respectivement à 20 mn de Dubai et 1h30 en voiture...




Quelques photos de Sharjah (Emirat ouvert sur la culture et qui possède de nombreux musées), Sharjah est un Emirat conservateur où la consommation d'alcool est prohibée, par ailleurs, cet Emirat collabore énormément avec l'Arabie saoudite...

Le Musée des Arts Islamiques
Les Emirats Arabes Unis en photos Sharja10


Les Emirats Arabes Unis en photos Perspe10



Le Fort de Sharjah

Les Emirats Arabes Unis en photos Fort_d10




A Sharjah, il est possible d'acheter de l'artisanat, des bijoux en or, en argent et surtout de magnifiques perles Les Emirats Arabes Unis en photos 646942
Ils sont bcp mieux fournis qu'à Dubai.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:59

Wouahhhhh c'est magnifique et gigantesque que ce Musée....

Je me sens honteuse, c'est la première fois que j'entends parler de cet Emirat
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:11

Et enfin, Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, où il n'y a rien à faire d'ailleurs Les Emirats Arabes Unis en photos 645387

Emirates Palace
Les Emirats Arabes Unis en photos Emirat10


Les Emirats Arabes Unis en photos Emirat11

Les Emirats Arabes Unis en photos Mosqua13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Emirats Arabes Unis en photos Empty
MessageSujet: Re: Les Emirats Arabes Unis en photos   Les Emirats Arabes Unis en photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Emirats Arabes Unis en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Algérie sur la liste noire des Etats unis et de la France
» Les pays arabes et la consommation d'eau
» Et le reste de pays arabes??
» Vos auteurs arabes préférés
» Les valeurs les plus importantes aux yeux des Arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: AFRIQUE ET MOYEN ORIENT-