LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Le Maroc, star du festival "Maghreb si loin si proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Maroc, star du festival "Maghreb si loin si proche Empty
MessageSujet: Le Maroc, star du festival "Maghreb si loin si proche   Le Maroc, star du festival "Maghreb si loin si proche Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:00

CARCASSONNE Le Maroc, star du festival "Maghreb si loin si proche"

Trois films marocains seront projetés du 27 janvier au 2 février, au Colisée, lors du 13 e festival "Maghreb si loin si proche" : "Casanegra", film noir, une comédie "Number one" et un doc soutenu par Amnesty.
Le cinéma marocain sur lequel souffle un nouveau vent de création sera la star carcassonnaise du festival "Maghreb si loin si proche", 13 e du nom. Un festival qui a débuté à Cabestany, le 14 janvier, et qui s'achèvera à Elne, le 31 janvier. Cette manifestation est l'une des rares consacrée au cinéma du Maghreb. Autour de ces films souvent non programmés dans les salles, bon nombre d'expos, de débats, de lectures, en un mot d'échanges établissant un pont entre ici et là-bas, entre deux cultures qui doivent toujours mieux se comprendre. A Carcassonne, les Amis du cinoch'
s'associent pour la 5 e fois à ce festival, avec, cette année, un coup de projecteur sur le cinéma marocain et trois films aux genres bien différents. Trois longs métrages ; un film noir, une comédie et un documentaire qui démontrent que le cinéma accompagne, et peut-être même guide, un changement de société.
Déjà 100 000 spectateurs au Maroc Casanegra. Du mercredi 27 janvier (18 h 15) au mardi 2 février, le public découvrira dans ce film noir un Casablanca où règnent la violence et la misère. Casanegra, c'est d'abord l'envers du décor de Casablanca. On suit une jeunesse sans avenir, deux amis d'enfance devenus hommes de main d'un gangster sadique. Le réalisateur, Nour Eddine Lakhmari, fan de Scorcese, a réussi un film noir stylé aux scènes d'actions dynamiques filmées caméra à l'épaule. Ce long métrage fait déjà un "carton" au Maroc avec plus de 100 000 spectateurs. C'est la première fois que le public entend au cinéma le langage de la rue. Une "poésie de la vulgarité" qui séduit.
Number one. Jeudi 28 janvier (18 h 15), le public découvrira pour cette soirée spéciale, une comédie sur le machisme d'une réalisatrice, Zakia Tahrin. Aziz dirige une usine de confection qui emploie une cinquantaine d'ouvrières qu'il terrorise. Sa femme, qui subit le même traitement, décide de lui jeter un sort. Et les rôles vont être inversés. Un film léger, une fable qui met en lumière la condition de la femme au Maroc.
Le drame des disparitions forcées Nos lieux interdits. A 21 h, après une pause "Chorba", le public est invité à découvrir un documentaire sur les centaines de disparitions et de morts des opposants au régime, de 1960 à 1980. La réalisatrice, Leïla Kilani, a filmé les familles en quête de réponse. Toujours dans l'attente de connaître le sort qui a été réservé à leur père, leur frère ou leur mari. Cette projection est proposée par Amnesty international qui dé nonce, depuis des années, les disparitions forcées et qui a participé à la rédaction d'une convention adoptée par l'ONU en 2006. Ce documentaire nous plonge au coeur de ces familles, au sein même de leur intérieur, de leur détresse. La projection sera suivie d'un débat en présence du producteur du film, Gérald Collas, et d'Annie Delay, d'Amnesty international, responsable de la coordination avec le Maghreb.

Tarifs : normal, 8 E , adhérent, 6 E . Pour tous renseignements : 04 68 25 07 35
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
 

Le Maroc, star du festival "Maghreb si loin si proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 15e festival Maghreb si loin, si proche
» Festival "Angham chaouia" (El Aïta) - MAROC
» Festival La Mar de Musicas "Maroc" à Cartagena
» Maroc:9e édition du festival "Mawazine"
» Maroc: 14éme festival de la musique andalouse a Fès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: MAROC :: Agenda culturel du Maroc-