LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'araignée et la minusculte mouche (à méditer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'araignée et la minusculte mouche (à méditer) Empty
MessageSujet: L'araignée et la minusculte mouche (à méditer)   L'araignée et la minusculte mouche (à méditer) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:30




L'araignée et la minuscule mouche

Il était une fois une araignée dans un champ de maïs.
Elle était bien grosse, à force de manger tous les insectes pris au piège de sa toile. Elle dorait vivre sur ce champ de maïs et avait dans ses plans d'y rester pour toujours.

Un jour, l'araignée attrapa une minuscule petite mouche dans sa toile, et alors qu’elle s’apprêtait à la manger, l'insecte dit: "Si tu me laisses aller, je vous dirai une chose très importante qui vous sauvera la vie». Araignée s'arrêta un instant et l'écouta attentivement.

"Tu ferais mieux de partir bien vite de ce champ de maïs», a déclaré la minuscule mouche, "Le temps des moissons est déjà arrivé !"

L'araignée sourit et dit: «Quel est ce temps de la récolte dont vous parlez ? Je crois que vous venez d’inventer cette histoire ».

Mais la minuscule mouche répondit: «Oh non, c'est vrai.
Le propriétaire de ce domaine viendra bientôt pour récolter. Tous les épis de maïs seront coupés et les maïs seront réunis. Vous allez être tuée par une machine si vous restez ici. "

L'araignée répondit, «Je ne crois pas à la date de récolte ou de la machine géante qui va couper le maïs. Comment vous pouvez le prouver ?"

Le minuscule insecte poursuivit,« Regardez comment ces maïs ont été plantés en lignes et classés. Cela prouve que ce domaine a été conçu par quelqu'un de brillant, que c'est créé ".

L'araignée rit et dit: «Ce champ est cultivé par lui-même et n'a pas de relation avec un créateur. Le maïs croît toujours comme ça ".

“Oh non !”. expliqua encore la minuscule mouche, « Oh non ! Ce champ appartient à un propriétaire qui plante, et le temps de la récolte sera bientôt là !"

L'araignée sourit et dit:« Je ne crois pas », et puis mangea l’insecte.

Quelques jours plus tard, l'araignée riait encore au souvenir de l'histoire de la minuscules mouche. «Le temps de la moisson quelle idée stupide. J'ai vécu ici toute ma vie, et nul n’est venu me troubler. J'étais déjà ici quand les plantes ne faisaient qu’à peine la moitié l’un mètre du sol, et je sera encore ici pour le reste de ma vie, car rien ne changera dans ce domaine. La vie est belle, et je ferai ainsi. "

Le lendemain fut une belle journée sur le champ de maïs. Le ciel était clair et il n'y avait pas de vent. Quand à midi, l'araignée en promenade, réalisa tout à coup qu’il y avait une épaisse poussière sur le chemin. Elle entendit le bruit d’une machine géante et se dit, "Qu'est-ce qui se passe ?"


Revenir en haut Aller en bas
 

L'araignée et la minusculte mouche (à méditer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A MEDITER
» A MEDITER
» A méditer
» CITATIONS A MEDITER
» Petit conte à méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-