LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mariage Blanc c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:21



Cette pratique est utilisée notamment par des immigrants
qui épousent une personne du pays dans lequel ils souhaitent immigrer,
cet acte leur permettant d'obtenir certains droits comme des papiers,
un logement...
Des mariages blancs peuvent aussi avoir lieu dans un même pays, pour
des raisons professionnelles par exemple (il est plus facile d'obtenir
un poste dans le Sud de la France lorsque l'on est marié avec quelqu'un
qui y habite).
De plus, un maire ne peut refuser de célébrer un mariage sous
prétexte que l'un des 2 époux est en situation irrégulière. Ainsi
lorsque le maire a connaissance d'un délit et le séjour irrégulier en
est un ou s'il suspecte un mariage blanc il ne peut en aucun cas
s'opposer a la célébration mais la loi lui permet de saisir le
procureur.(Wikipédia)

De mon point de vue de jeune landais, c'est tout simplement équeurant. Que des hommes puissent utiliser la détresse, la naïveté de certaines femmes pour se faire un petit séjour en france et se barrer comme des lâches une fois l'obtention de la nationalité française... c'est totalement NUL.
Vu qu'il ne faut que 2 ans pour qu'ils obtiennent la nationalité Fr, je crois qu'ils devraient attendre 5 à 10 ans au niveau de la loie. Comme ça au moins ...


Vous en pensez quoi ? Vous aurez bien compris que cela me révolte ... de toute façon tout ce qui touchent négativement aux femmes me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:31

Advensys a écrit:

Vu qu'il ne faut que 2 ans pour qu'ils obtiennent la nationalité Fr, je crois qu'ils devraient attendre 5 à 10 ans au niveau de la loie. Comme ça au moins ...

Non non Advensys il faut bien plus de 2 ans pour acquérir la nationnalité par mariage
à raison du mariage avec un(e) Français(e) :
Depuis le 26 juillet 2006, les conditions de recevabilité des déclarations de nationalité à raison du mariage (article 21-2 du code civil) sont les suivantes :

le mariage doit être valide et non dissous
l’acte du mariage célébré à l’étranger doit obligatoirement avoir fait l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil français
le déclarant doit être étranger ou apatride au moment du mariage et au jour de la souscription
le conjoint du déclarant doit être français à la date du mariage et avoir conservé cette nationalité sans interruption entre la date du mariage et la date de la souscription
la déclaration peut être souscrite après un délai de 4 ans à compter de la date du mariage à condition que la communauté de vie tant affective que matérielle n’ait pas cessé entre les époux depuis le mariage.
Ce délai de communauté de vie est de 5 ans si le postulant n’a pas résidé en France de manière ininterrompue et régulière pendant trois ans à compter du mariage ou si le conjoint français n’a pas été inscrit sur le Registre des Français établis hors de France pendant la communauté de vie à l’étranger. A la date de la déclaration, la communauté de vie tant affective que matérielle ne doit pas avoir été interrompue depuis la date du mariage. Elle ne doit pas être réduite à une simple cohabitation.

le déclarant doit justifier d’une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.
Le Gouvernement peut s’opposer à l’acquisition de la nationalité française pour indignité ou défaut d’assimilation à la communauté française autre que linguistique.


sourcehttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:33

ahh autant pour moi je croyais que c'était 2 ans ...

Mais cela ne change rien à ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:47

Il est important de ne pas confondre MARIAGE BLANC et MARIAGE GRIS.... Or dans le cas que tu cites Advensys il s'agit de mariages gris.... c'est à dire que l'un des conjoints est tout à fait épris de l'autre et que l'autre profite de cet amour en vue de profiter de celui-ci. On peut également parler de mariage gris dans bien d'autres situations que celui de l'immigration.

Un mariage blanc est un contrat tacite entre deux personne pour contracter un mariage en vue de faire immigrer l'un deux et moyennant une rémunération. C'est totalement illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:59

De toute façon, les 2 cas sont aussi nul donc bon gris ou blanc ... :s
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:05

Advensys a écrit:
De toute façon, les 2 cas sont aussi nul donc bon gris ou blanc ... :s

Je suis désolée tu ne peux pas mettre les deux cas dans le même panier, et je ne peux en accepter cette chose.... cela n'a strictement rien à voir.... et ce sont des fausses informations que celle-ci d'un journal télévisé qui donne de mauvaises informations qui font que les gens font l'almagame et mettent toutes les victimes dans le même panier.

Par ailleurs, je suis contre le fait de systématiser le mariage gris ou escroquerie sentimentale avec l'immigration.... c'est trop facile !!!!!
Si l'on regarde les statistiques, les mariages contractés par escroqueries sont plus nombreuses pour des raisons autres que l'immigration, financières et détournement de fonds notamment.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:07

Le mariage blanc : qu'est-ce ?


  • Il s'agit d'une simulation de mariage (mariage fictif).
  • C'est un mariage auquel les époux ont consenti sans intention réelle
    de vivre ensemble, de fonder un foyer.
  • C'est le cas si le mariage a eu pour but exclusivement l'obtention
    d'un titre de séjour ou de la nationalité française.

    • pour être un mariage blanc, il faut que l'intention d'obtenir le titre de séjour ou la nationalité française soit le seul but
      du conjoint étranger

  • Le mariage de complaisance est un délit. Le fait de contracter
    un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre
    de séjour constitue un délit puni de cinq ans d'emprisonnement
    et de 15.000 € d'amende (article L. 623 - 1 du CESEDA)

Source : http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#11
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:21

à l'origine, le terme "mariage blanc" désigne un mariage qui n'a pas été consommé (donc le couple n'a jamais fait l'amour), soit de commun accord pour une raison précise, soit par incapacité ou refus de l'un des époux.

Dans ce cas, l'annulation religieuse (catholique) du mariage était possible.

Beaucoup de raisons étaient possibles: fuir les parents, intérêt financier, etc.. et, plus récemment, c'était une façon d'immigrer, et à cause des abus, la législation et les contrôles se sont resserrés.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:44

ce genre de mariage est de plus en plus courant, et cela fait longtemps qu'il existe!
je parle en connaissance de cause. cela a commencé à l'époque de mes 20 ans. les filles magrhébines vivant en France vivaient une éducation assez stricte pour la plupart: pas de sorties, pas d'amoureux, pas de flirt, pas de baisers....c'était la règle:mais bon nombre d'entre nous transgressait cette règle de temps en temps. quel bonheur d'ètre regardé par ce joli garçon! dommage que tout devait se faire en cachette.
certaines bravaient les interdits, d'autres n'avaient d'autres alternatives que de rêver au prince charmant! et se trouvait il ce prince charmant? direction les vacances au bled où là, les jeunes hommes rivalisaient de leur charme pour nous séduire. devant tant de sollicitude, de démonstration d'amour, de yeux doux, de belles paroles,...comment une jeune fille de 20 ans ne succombent elles pas?
alors chose incroyable, le grand amour commence, un an de séparation (car les vacances ont une fin!), les courriers s'enchainent, l'amour grandit,et une seule alternative: se marier! pourquoi reculer? c'est l'homme de notre vie! il a tout pour plaire, il pense à moi du matin au soir, il m'écrit les plus lettres d'amour, il arrive même à verser une petite larme de tristesse au moment de se quitter, il nous promet monts et merveilles...
allez c'est ok, on accepte mais hors de question d'aller habiter au bled. et là, commence la course aux papiers, les demandes de visa, le regroupement familial...toutes ces procédures qui nous séparent de notre grand amour. on est deux séparés par la mer, mais on s'aime tellement! c'est beau et naif l'amour dans un coeur de jeune fille maghrébine!

alors le jour J, on est heureuse enfin d'accueillir notre homme chez nous: appart meublé, dressing digne de ce nom, sorties, petit compte en banque...cest le début du bonheur! pour qui me direz vous?
pour l'amoureux transi qui n'en a que l'apparence! le temps d'avoir ses papiers officiels, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, monsieur prend la poudre d'escampette! en laissant derrrière lui sa pauvre dulcinée, qui n'a plus que ses larmes pour pleurer, se demandant ce qu'elle a pu bien faire pour qu'il fuit comme sa!elle avait bien remarqué que son couple battait de l'aile depuis quelques temps (tiens cest bizarre cela coincide de peu avec la remise de ses papiers!). mais bon elle s'est dit qu'il n'avait pas de travail, que les fins de mois étaient dures, qu'il lui fallait s'adapter à un nouvel environnement, que sa famille et son pays lui manquait,...toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas admettre que cet homme ne l'avait épousé que pour s'offrir un eldorado en France.


beaucoup de jeunes filles aujourd'hui trentenaires se retrouvent seules, à élever leur progéniture, parce qu'un jour elles ont cru au grand amour avec un homme du bled. depuis quelques années, les petites maghrébines,dieu merci, recherchent avant tout quelqu'un de sincère et ne laissent plus berner par de jolies paroles venues de l'autre coté de la mer!
au sein de presque chaque famille maghrébine, il y a la grande soeur qui s'est "fait avoir" et qui explique à ses soeurs, à ses cousines, à ses voisines, que derrière tout cela se cache des hommes interessés, en qui on ne peut pas avoir confiance.
grâce à elles et leur expérience, le mariage avec un homme du bled est en chute vertigineuse! et pout cause, près de 2 mariages sur 3 se termine par une séparation.

le marché étant fermé du coté des jeunes filles maghrébines, ils se sont rabatttus sur les jeunes et moins jeunes femmes françaises, qu'ils sont amenés à connaitre lors du voyage de ces dernières à l'étranger, ou tout simplement en France, avec comme seul bagage leur statut de clandestin. ils sont très doués pour séduire ces femmes, la vidéo nous montre l'ampleur de ce qu'ils sont capables de faire.

pour mon cas perso, j'ai épousé un gars du bled et je me suis fait royalement avoir! j'ai décidé d'habiter définitivement en Algérie pour lui éviter d'être déraciné, lui permettre de continuer à travailler, ..il m'a promis que je travaillerais,que je sortirais...
au bout du compte, il m'a tout de suite après notre mariage, fait la misère! il voulait que je lui obtienne des papiers français: je devais avoir une adresse en france, faire une demande de visa,il ne voulait pas rester en algérie. j'ai compris que ce n'était qu'un manipulateur. il pensait pouvoir obtenir des papiers afin de s'installer en france de façon fictive (soi disant), pouvoir bénéficier des avantages d'un résident français. soi dit en passant, je devais rester vivre en algérie.
pendant quatre ans, il a multiplié les demandes, aucune n'a abouti! et pour cause! la transcription du mariage sur les registres de l'état civil n'avait pas été faite.
biensur tout était de ma faute! je vous épargne les injures, les paroles blessantes à mon égard.
une fois mariée à ce genre d'énergumène, on rentre dans une spirale de grave dépression. on se sent trahi, on est coupé de tout. j'ai du rusé pour tout et n'importe quoi.on pense qu'il n'y a plus aucune issue favorable, on est résignée à vivre avec. je n'avais aucune possiblité de quitter le territoire algérien avec mon fils.

bref, un jour, sa demande de visa est arrivée. il a changé de visage du tout au tout. le sourire aux lèvres, monsieur faisait à nouveau attention à ma petite personne. le grand manipulateur de retour!

on sest retrouvée en france, après 5 ans de mariage, prèt à recommencer une nouvelle vie,le temps d'obtenir ses papiers. je le haissais d'une force de se servir de moi de la sorte. il les a eu assez rapidement. pour moi, c'était le seul moyen de revenir en france avec mon fils. si cétait le prix à payer,et bien je le paierai!
je vous épargne la suite: monsieur n'aime pas travailler, préfère profiter du système social, passe ses journées avec ses compatritotes exilés ou clandestins, rentre à l'heure qu'il s'est fixé, fait la gueule pour un oui ou pour un non, refuse que vous ayez des contacts avec qui que ce soit et encore moins avec ma famille, surveille mes faits et gestes, m'imposent ses opinions...la liste est longue...

j'ai passé 10 ans à me battre intérieurement contre cette trahison. aujourd'ui encore, je men veux de l'avoir épousé, je m'en veux d'avoir été qu'un pion dans sa quête de la france. je men veux de ne pas avoir été assez forte pour partir. je men veux de n'avoir pas su voir dans son jeu plus tot.
cela ne sert à rien de se retourner sur le passé mais je défend farouchement la cause de ces femmes qui un jour se sont laissés attendrir par un regard , par des paroles, par des espoirs,...
je conseille à chacune d'entre elles de prendre la situation avec recul.

mon cas est un cas bien particulier,jen suis consciente mais cest un cas parmi tant d'autres. je cotoie autour de moi des femmes de tout bord, maghrébines, française ou autres, qui ont un jour ont voulu croire, et qui par leur choix ont creusé l'édifice de la trahison, du mensonge.

désolée d'avoir été si longue, d'avoir un peu étalé ma vie, ce n'est pas dans mes habitudes mais le post méritait un petit approndissement.

aujourd'hui, je suis enfin moi même, je revis après 10 ans de "prison". la trahison au coeur de l'amour est une blessure dure à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:02

Jolie témoignage Demoiselle Gazelle =)

Et tu t'en est tres bien sortie !!! Meme si tu m'en avais deja parlé !!!
Donc je savais plus ou moins ton histoire !!!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:48

Ben les filles ont tout dis ce que je pensais donc plus rien a ajouter!!! Pourtant qd j'ai lu le post j'ai bondi mdr mais les autres ont bondient plus rapoidement que moi mdr!!
Pour Gazelle Chapeau et respect!!
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:11

J'aime bien lancer les sujets ... dérangeant ! j'aime bien les débats les confrontations les differents points de vues ...
Merci en tt cas de participer activement aux posts que je mets qui peut etre vous font bondir lol
mais j'avoue c'est aussi le but !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:14

Ce n'est pas un sujet dérangeant mais il faut pas mélanger les torchons et les serviettes!!!Gris et blanc ne sont pa sles mm couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:18

Et bien Asvensys, si ton but était de me faire "bondir", c'est réussi !

Confondre les mariages blancs et les mariages "gris" est grave et je ne vois pas en quoi le comportement d'un homme est "écoeurant" dans un mariage blanc puisque les DEUX partenaires sont d'accord et COMPLICES.

Comme le dit très justement Marzou, tu fais là un amalgame dangereux.

De même c'est en généralisant de la sorte qu'on en vient à associer mariage "gris" (où l'un des partenaire est sincère) et imigration alors que de jeunes femmes européennes épousent des hommes pour leur argent, qu'il existent bon nombre de gigolos français, belges ou autres, que des européens contratctent des mariages "gris" avec un partenaire simplement pour se faire entretenir ou obtenir des avantages sociaux.

C'est en généralisant de la sorte, qu'on en arrive à soupçonner tout étranger qui forme un couple mixte avec un ou une européenne d'escroquerie à l'amour.

C'est avec un raisonnement de ce genre que l'Office des étrangers nous supspectent, mon mari et moi de mariage blanc ou gris au motif que nous ne sommes "pas dans la norme" puisque je suis plus âgée et ue j'ai eu le malheur d'être garant pour deux copains tunisiens en 2003 et 2005.

Le reportage de TF1 que tu présente ne parle que de mariage "blanc" alors qu'il décrit des situations de mariages "gris": bel exemple de non professionnalisme.
L'ennui, c'est que pareil reportage influence des milliers de téléspectateurs comme toi.
La preuve, tu en as déduit qu'il ne fallait que deux ans de mariage pour avoir la nationalité française (c'est dit, par erreur dans le reportage mais je ne sais de quand date ce sujet car votyre loi a été changée à ce propos)

Donc, Adventys, AVANT de donner ses avis aussi définitifs et peu nuancés, merci de bien t'informer.

Ceci dit, sans racune et bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:38

En fait je savais meme pas qu'il existait les mariages gris. Donc j'aurai appris un truc.

Citation :
il
s'agit de mariages gris.... c'est à dire que l'un des conjoints est
tout à fait épris de l'autre et que l'autre profite de cet amour en vue
de profiter de celui-ci. On peut également parler de mariage gris dans
bien d'autres situations que celui de l'immigration.

Donc ca c'est que l'on voit dans le reportage ! c'est bien ca ? Et ca je trouve effectivement dégoutant ce genre de comportement de la part de l'homme !

Citation :
Un
mariage blanc est un contrat tacite entre deux personne pour contracter
un mariage en vue de faire immigrer l'un deux et moyennant une
rémunération. C'est totalement illégale.

Donc ca aussi c'est nul alors ! ils profitent du systeme pour migrer en france si je comprend bien. Mais a la difference c'est que autant l'homme ou la femme sont totalement ... pourrit ? ya aucun amour en somme ! Juste du pognon ...

C'est bien ca ? Eclairez moi je suis perdu entre les infos et vos réponses !

Ahh et une autre question me brûle les lèvres ! :D
A partir de Quand peut on parler de "Mariage Gris" ? Des que le gars a eu ces papiers et qu'il est parti ? Des qu il a trouvé un job ... Comment on doit le définir en fait ? Parceque une fille au bout de 5 ans peut dire qu'elle a été victime de "Mariage gris" alors que tout simplement son jule en avait tout simplement marre sans pour autant etre un "gigolo" !
Oui je sais je me pose pas mal de questions !
ALors pardonnez moi si je fais de Grosses Gaffes mais je n'ai comme repaire que les infos comme beaucoups de gens :s
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:22

C'est vrai Advensys ce que tu dis : A partir de Quand peut on parler de "Mariage Gris" ? Des que le gars a eu ces papiers et qu'il est parti ? Des qu il a trouvé un job ... Comment on doit le définir en fait ? Parceque une fille au bout de 5 ans peut dire qu'elle a été victime de "Mariage gris" alors que tout simplement son jule en avait tout simplement marre sans pour autant etre un "gigolo" !

En effet, comme dans tout couple, cela peut ne pas marcher, pour différentes raisons. Personnellement, à mon avis, cela dépend de ce que le mec a comme projet après que l'on peut parler de mariage gris ou pas.

Mais il est vrai qu'au départ, c'est pas facile à détecter, et chaque histoire est différente, chaque couple fonctionne d'une façon différente. En France, il existe aussi pas mal de profiteurs. Merci pour ton soutien d'homme, ta sensibilité et ta générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:28

Merci jeune Bédouine ! Mariage Blanc c'est quoi ? 478332
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:46

Hélas comme tu le soulignes Advensys, il n'est pas rare qu'après un echec sentimental, le conjoint francais (n'oublions pas que le mariage gris touche aussi bien les hommes que les femmes) par esprit de colère ou de vengeance se prétende abusé.... alors que tout simplement c'est une incompréhension dans le couple.... n'oublions pas que nous avons affaire le plus souvent à des cultures très différentes, qu'il n'est pas toujours facile de concilier.

OUi je tiens à souligner que très souvent la victime est de sexe masculin, et la personne malhonnète féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:51

Ohh !!! j'aurai pensé l'enverse !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:56

Advensys a écrit:
Ohh !!! j'aurai pensé l'enverse !


Pour ne parler qu'immigration confère par exemple le film "Vous êtes très beau"Mariage Blanc c'est quoi ? 432645.....
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:02

Ahhh oui c'est celui avec Michel Blanc ?
Je ne l ai pas encore vu mais il parait qu'il était bien !
Si c'est celui la je crois que c'est avec les filles de l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:32

En effet, il peut aussi s'agir d'une incompréhension dans le couple, comme dans tout couple d'ailleurs, mais avec deux cultures et mentalités très différentes, il est vrai que cela peut poser des PROBLEMES.

Marzou, tu dis que "très souvent, la victime est de sexe masculin" et la personne malhonnête féminine. Je connais en effet quelques exemples, mais :

Quels éléments, références, te permettent de dire cela, existe-t-il des chiffres ?
Advensys fait référence aux filles de l'Est, est-ce de cela dont tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:51

bédouine a écrit:
En effet, il peut aussi s'agir d'une incompréhension dans le couple, comme dans tout couple d'ailleurs, mais avec deux cultures et mentalités très différentes, il est vrai que cela peut poser des PROBLEMES.

Marzou, tu dis que "très souvent, la victime est de sexe masculin" et la personne malhonnête féminine. Je connais en effet quelques exemples, mais :

Quels éléments, références, te permettent de dire cela, existe-t-il des chiffres ?
Advensys fait référence aux filles de l'Est, est-ce de cela dont tu veux parler ?

En autre, il y a de nombreux réseaux organisés de jeunes femmes d'asie, d'Afrique, ou d'Europe de l'Est, pour ne parlait que ce ceux-ci et eb durecte de l'Europe, qui organisent des mariages pour des jeunes femmes désoeuvrées provenant de ces pays pour des hommes en manque de femme, par exemple les agriculteurs (ce n'est qu'un exemple). Il y a également un jeu de séduction qui s'installe dans cette relation de la jeune femme, pour être celle choisie, mais où sont les sentiments ?

Les chiffres, oui je pu lire que cette forme de mariages est très répandue, en France, mais également dans de nombreux pays d'Europe... je n'ai plus les chiffres en mémoire, mais je vais faire une recherche.

Ce que je veux juste souligner, c'est que le mariage blanc et surtout le mariage gris n'a pas qu'un visage, et ne touche pas qu'une catégorie de personnes... il est très diversifié dans sa forme, touche les deux sexes et tous les milieux. Il peut être comme l'a souligné Gazelle au sein d'une même communauté à des fins purement migratoires, de complaisance pour des raisons de regroupement d'entreprises, ou de fortunes, etc....

Dire que seules les femmes désoeuvrées, ou en manque d'affection sont les seules victimes potentielles et une grosse erreur. Et il est difficile de juger d'un mariage et de sa qualité de "Gris" vu de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:48

C'est bien ce qui m'intéresse dans ton propos Marzou, l'idée reçue et entretenue par le rascisme des mariages gris. Car lorsqu'on voit des documents sur ce sujet là, on nous montre des maghrebins en général.

Je n'avais pas connaissance de ces réseaux organisés de jeunes femmes d'asie, d'Afrique, ou d'Europe de l'Est, cherchant à marier des jeunes femmes. Mais j'ai le souvenir il y a quelques années dans mon village d'un homme qui s'était marié avec une femme russe, sans vraiment la connaître.

Dernièrement, mon frère s'est vu proposer le mariage par une femme africaine, sur msn, c'était énorme, ils n'avaient échangé que sur le net !

J'ai bien retenu que le mariage gris ou blanc n'a pas qu'un seul visage, et ne touche pas qu'une catégorie de personnes... On n'entend pas souvent parler des hommes qui se font avoir.

Et comme tu le dis, il est difficile de juger d'un mariage et de sa qualité de "Gris" vu de l'extérieur, seul la personne peut vraiment analyser ce qui se passe à l'intérieur de sa relation.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:10

Que dire des jeunes filles très jolie qui épousent des vieux riches (soit disant par amour)???? Et la ce n'est pas une histoire de papier, pour moi ça se situe dans la catégorie des mariages gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mariage Blanc c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage Blanc c'est quoi ?   Mariage Blanc c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mariage Blanc c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Moi cest BenAhmed
» circoncision de Elias
» Mariage !!
» ALERTE A LUI!!QUOI QUE?
» photos de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-