LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soin des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:12

Que faites-vous pour l'entretien de vos pieds ?
Quels soins leurs prodiguez-vous ?



Moi j'avoue qu'en hiver je les oublie un peu trop et donc je me retrouve avec de la corne sur les talons, voire des petites fissures.

Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:17

Suis comme toi l'hivers je les oubli!!!normal ils sont caché mdr mais l'été j'essai de les idrater un peu car les pieds nues c pas très beau avec de la corne!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:08

Moi aussi j'ai tendance un peu à les mettre de côté en hiver mes pieds Soin des pieds 491203

L'huile d'argan c'est bien, je préfère les huiles aux crèmes hydratantes question de texture, sinon pour les pids très abîmés il existe de bonnes crèmes chez Scholl.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:16

Moi à part me couper les ongles lol je ne fais rien à mes pieds !!
Mais j'ai entendu à la télé que certaines personnes (arielle domsbale par exemple) s'enduisent les pieds de crème hydratante et les couvrent de chaussettes pour la nuit. Je crois qu'il faut être généreux sur la dose de crême...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:44

Soin des pieds B19cax10

Soin des pieds Smiley10Mon soin des pieds a moi Soin des pieds 491203 :

*Prendre un bain de pieds(eau tiède+gros sel) pendant une bonne quinzaine de minutes
*Ensuite frottez vos pieds a l'aide d'un gant Kassa et du savon noir
*Bien sechez
*Et terminez par un petit massage avec zit argan

Et voilà des beaux petits petons tout neufs


Soin des pieds 18947 Essayez aussi le bain de pieds au thé noir
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:11

oui l'huile d'argan rend les pieds tout neufs!
je l'utilise aussi,
je la conseille pour les pieds secs Soin des pieds 127874
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:43

Je suis à la recherche d'une pierre ponce naturelle que l'on m'a rapporté d'Algérie il y a de nombreuses années et que je n'ai jamais réussi à en retrouver ici en france.
C'est une sorte de pierre noire friable très légère et extrèmement fragile et lorsqu'on la passe sous l'eau et qu'on frotte la corne sous les pieds ca dégage une forte odeur de souffre.
Mais cette pierre est vériatablement miraculeuse car il suffit de frotter un tout petit peu et toute la corne est gommée .
J'espère que quelqu'un ici saura de quelle pierre il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:17

Moi j'ai un peu honte quand même, c'est mon homme qui m'apprend à m'occuper de mes pieds. Je ne m'en occupe vraiment pas souvent, je ne pense même pas à couper les ongles, c'est lui qui s'est occupé de cela. Il m'a fait remarquer que les pieds sont importants, on doit les détendre, notamment le soir avant de dormir, car ils restent enfermés toute la journée, je n'avais jamais réfléchi à ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:26

fleur d'oranger a écrit:
Je suis à la recherche d'une pierre ponce naturelle que l'on m'a rapporté d'Algérie il y a de nombreuses années et que je n'ai jamais réussi à en retrouver ici en france.
C'est une sorte de pierre noire friable très légère et extrèmement fragile et lorsqu'on la passe sous l'eau et qu'on frotte la corne sous les pieds ca dégage une forte odeur de souffre.
Mais cette pierre est vériatablement miraculeuse car il suffit de frotter un tout petit peu et toute la corne est gommée .
J'espère que quelqu'un ici saura de quelle pierre il s'agit.

Est ce ca ????
Soin des pieds Vjmca310
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:45

Sarah je t'adore !!!!!
Oui c'est bien de cette pierre noire et friable qu'il s'agit !
Mais comment te l'est tu procurée et comment je peux m'en procurer moi aussi? Ne me dis pas qu'on n'en trouve qu'en Algérie Soin des pieds 183492
Tu l'a déjà essayé tu as vu l'effet immédiat ? C'est curieux à quelle vitesse la corne s'efface sous le frottement léger de cette pierre magique.
Bon je surveille ta réponse Soin des pieds 732547
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:50

Si c'est celle la on pourrais faire une commande groupée!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:55

Ben moi tout simplement apres le bain ou la douche je prends un gand de crin et je frotte bien le talon et apres je mets de la creme hydratante pour les mains seches...... et mes pieds sont tout doux.......
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:36

oui mais toi mary tu as peux être des pieds de BB, mais les miens c'est une catastrophe, à tel point que je suis suivie par une pédicure qui m'a surnommé "les pieds de vieille" je dois me faire charcuter tous les mois, j'ai un avant pied plat qui m'oblige à porter une demi semelle orthopédique, et comme je tarde à me faire faire cette semelle ma démarche est complètement déformée, ce qui fait que j'ai des durillons sous le gros et petit orteil de chaque pied, "un oeil de perdrix" et une couche considérable de corne sous le talon et le long du gros orteil, rien ne vient à bout de cette satanée corne j'ai essayé ttes les huiles du commerce, et puis la pierre ponce non plus n'en vient pas à bout.
Le seul traitement efficace que j'ai pu trouver en pharmacie c'est xérial 50, une crème abrasive qui freine la formation de la corne elle est très bien mais c'est contraignant car je dois me masser les talons chaque jour.
Mais si je pouvais de nouveau retrouver cette fameuse pierre noire qui vient d'algérie je n'aurais pas à me badigeonner les pieds chaque matin de cette crème abrasive puisque je n'aurais plus de corne. Quelle plaie d'avoir les pieds déformés
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:42

Ben dis-donc, Fleur d'oranger, à te lire, tu a vraiment l'air d'être déformée, je n'avais pas remarqué ça, lol. On dit "j'ai la rate qui s'dilate..."

Trève de plaisanterie, on va faire une commande groupée, Sarah revient vite, vite. Soin des pieds 173550

Elle marche cette pierre pour les durillons et l'oeil de perdrix, car moi aussi j'ai ça sous le petit orteil droit.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:23

il est prévu que je parte cet été en Algérie. je sens que je vais me blinder de ces produits naturels très efficace pour nos petits maux quotidiens. par contre j'aimerais bien connaitre le nom de cette pierre noire. si cela vous interesse, je me chargerais de vous en ramener à toutes, petit souvenir de mon séjour la bas.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:47

Super sympa ça Gazelle!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:26

Alors là Gazelle tu serais un amour si tu pouvais me rendre ce service.
Moi j'en voudrais carrément un sac (genre une dizaine de pierres quoi !) car cette pierre est si fragile et friable qu'elle se casse au moindre choc ou bien si on la serre trop fort dans la main, alors on est obligé d'en changer régulièrement.
Par contre je n'en connais pas le nom.
Et je ne sais pas trop bien combien ca coûte mais je te donnerai l'argent d'avance.
En tout cas c'est très gentil à toi de t'être proposé d'en ramener
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:03

gazelle a écrit:
il est prévu que je parte cet été en Algérie. je sens que je vais me blinder de ces produits naturels très efficace pour nos petits maux quotidiens. par contre j'aimerais bien connaitre le nom de cette pierre noire. si cela vous interesse, je me chargerais de vous en ramener à toutes, petit souvenir de mon séjour la bas.

Coucou Gazelle !
Est ce que entre temps tu as trouvé le nom de cette pierrre ?
Peux être que Sarah connait le nom puisqu'elle l'avait en photo ?
Merci les filles si vous pouvez me donner l'info !
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:46

je ne connais pas le nom de cette pierre! je comptais un peu sur Sarah pour nous en dire plus. Soin des pieds 183492
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:51

j'ai trouvé ça sur cette fameuse pierre noire.

PIERRE DE GOMMAGE VOLCANIQUE

La plupart des gens sont nés avec des pieds en santé, mais trois personnes sur quatre, dont de nombreux aînés, développent au fil du temps des problèmes de pieds graves. Pour rester sur pied, il faut bien les traiter! Pourquoi?



Des pieds en santé et sans douleur contribuent à votre équilibre, si essentiel pour prévenir les chutes. Les chutes sont responsables d'un grand nombres d'hospitalisations et de décès chez les aînés.



Des pieds en santé vous permettent aussi de demeurer actifs. La marche est l'activité idéale pour vous aider à maintenir votre poids, à prévenir les caillots de sang et à garder des os et des muscles forts.


Vos pieds peuvent vous signaler des problèmes de santé graves, comme le diabète, l'arthrite, les lésions à un nerf et la mauvaise circulation sanguine.


Utilisé depuis le temps par les femmes orientales , la pierre ponce est une roche volcanique de couleur noire ou de teinte claire, poreuse, légère et très dure. Cette particularité d’être rugueuse permet de s’en servir pour gommer les callosités et les cellules mortes des pieds et des points d’appuis en général tout en douceur sans agressivité.



Après avoir bien séché les pieds (ou les coudes) enduisez les d’huile d’argan pour bien nourrir la peau et lui redonner toute son élasticité.



Bien être assuré pour entamer une bonne marche.

Mode d'emploi

Bien laver les pieds pour ramollir les callosités, frotter les parties dures avec la pierre volcanique. Pour un meilleur résultat, enduire les pieds de savon noir et frotter. Vos pieds retrouveront une nouvelle jeunesse.


Le plus : enduire les pieds d’huile d’argan et massez jusqu’à pénétration complète, vous pourrez constater à quel point votre peau devient douce au toucher.





http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230228128821#ebayphotohosting






Soin des pieds S
Soin des pieds 9635_1
Soin des pieds S
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:09

on l'appelle "pierre ponce de roche volcanique". elle est très vendue sur les sites internet. son prix peut varier: de 1,40 euros à 5 euros environ.

par contre, je ne trouve pas son nom en arabe. je vais visiter les forums, peut ètre que je trouverais le nom par chance.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:44

merci Gazelle, si j'ai l'occasion de passer devant un hammam je poserais aussi la question de mon côté, il s'agit bien d'une pierre volcanique car quand elle est mouillée ça sent fort le souffre mais par contre pour ma part celles que j'ai eu entre les mains n'étaient pas dures comme c'est écrit dans le site mais extrèmement fragile et friables, je n'ai jamais retrouvé une pierre ponce qui enlève aussi rapidement et facilement la corne.
En fait c'est curieux car quand le pied est bien mouillé et la corne rammolie et que l'on frotte le talon et ce sans insister, ça provoque immédiatement comme une formation de crème mousseuse, comme si la corne fondait sous le frottement ... bizarre ce phénomène.
L'instant d'après le talon a la douceur de celui d'un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Soin des pieds Empty
MessageSujet: trop tard ???   Soin des pieds Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:40

si ce n'est pas trop tard moi aussi j'aimerai avoir cette pierre car c'est vrai que après l'hivers j'ai souvent les talons qui " raccrochent " pourtant de temp en temp je fais des bains de pied avec du gros sel et dernierement du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède efficace ca ramolli mais après il faudrait "gratter "

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soin des pieds Empty
MessageSujet: Re: Soin des pieds   Soin des pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soin des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pieds de femme.
» Insolite : étudiant qui pue des pieds
» Prenez soin de vos gencives !
» Soin douceur au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-