LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les jours de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:56

Selon un sage, chaque nouveau jour qui se lève, interpelle les Humains en leur disant:

Je suis un nouveau jour qui vient s'ajouter à la liste des jours de ta vie. Je ne dure que peu de temps et tu ne me reverras que le Jour de la Résurrection où je serais un témoin pour toi ou contre toi.
Humain, mes 24 heures sont, pour toi, une page vierge sur laquelle tu devrais avoir la sagesse d'inscrire le plus possible de bonnes actions!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:00

J'en connais qui auraient bien besoin de rencontrer ce sage, lol, cela leur permettrait de faire davantage de bonnes actions, et non le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:39

Chaque être humain dispose en son âme et en son coeur d'une réserve de bon sens et de sagesse qu'il se doit de mobiliser pour parfaire ses attitudes et ses comportements envers autrui.

Cheminer tranquillement dans la vie avec comme ligne de mire la quête de l'hormonie dans les relations entre les individus, devrait être la mission de chaque être humain.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:46

Tu fumes quoi Omar ? :sing:
Revenir en haut Aller en bas
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:01

Salut, Fille des grands espaces dorés!

Bonne question!

Je me shoote à l'herbe du doute et de la quête du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:04

Très belle réponse toute en finesse Omar, j'aime beaucoup les gens qui ont le sens de la répartie... Les jours de la vie. 154361
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:12

En effet, jolie réponse, tu as de l'humour, alors je me shoote à peu près aux mêmes choses que toi.

:sing:
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:55

Un peu dans le même esprit, je voulais p vous propsoer ce texte que je viens tout juste de lire

Citation :
La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne.

Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur.

Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Attèle toi à l'utiliser afin d'accomplir ce pourquoi tu as été créé et il constituera pas un argument contre toi au jour du jugement dernier, mais plutôt un allié

Source : Islam Jeunesse Internationale (IJI) Yahoo.group
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:25

Il est très beau ce texte, et très vrai, j'aime plus particulièrement la valeur d'un mois : demande à la mère qui a mis un enfant au monde, et la valeur d'une seconde pour l'accident.

Mon premier enfant était prématuré et j'ai du rester allongée pour mon second enfant, et dans ce cas, on connaît particulièrement la valeur d'un mois, d'une journée. Mais il manque LA JOURNEE, c'est très important ça. Car en une journée, il peut se passer des dizaines de choses.

Les jours de la vie. 432645
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:49

"Attèle toi à l'utiliser afin d'accomplir ce pourquoi tu as été créé et il constituera pas un argument contre toi au jour du jugement dernier, mais plutôt un allié"

j'aime beaucoup la fin. souvent nous remettons à plus tard toutes sortes de projets, pensant que nous aurons le temps de les réaliser. et un jour, nous nous apercevons que le temps file tellement vite. nous l'avons passé en futilité, en paresse, en actes sans intérèt, en rancoeurs, en disputes....
chaque jour devrait ètre le début d'un nouvel acte, quelqu'il soit, pourvu qu'il coincide avec notre moi profond. pour pouvoir se réveiller un jour, regarder en arrière et se dire "hamdoullah, j'ai fait ce pourquoi je pensais ètre sur terre, j'ai accompli ma destinée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jours de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les jours de la vie.   Les jours de la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jours de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jours blancs et jours noirs : demande d'explication
» Je m'absente 3 jours
» LE RATTRAPAGE DES JOURS DE RAMADHAN
» De bonne humeur, plus que 2 jours...
» LES JOURS OU IL EST RECOMMANDE DE JEUNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La bibliothèque-