LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Frontière Algéro-marocaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Frontière Algéro-marocaine Empty
MessageSujet: Frontière Algéro-marocaine   Frontière Algéro-marocaine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:04

La réouverture de la frontière algéro-marocaine n'est pas pour demain

Fermées en 1994 "après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux Algériens à la suite de l'attentat terroriste perpétré contre un hôtel de Marrakech par deux Algériens de France", les frontières entre les deux pays ne sont près d'être rouvertes, souligne le quotidien Aujourd'hui le Maroc.

Alger a en effet repoussé l'offre d'ouverture faite par Rabat le 20 mars dernier. Le différend repose sur le problème du Sahara-Occidental : les négociations sur son statut s'enlisent aux Nations unies. Le quatrième round de négociations, qui s'est tenu dans la région de New York, s'est terminé le 16 mars 2008 sans que les deux parties ne surmontent les divergences qui durent depuis trente ans. Le Maroc refuse d'accorder son indépendance au peuple sahraoui, que l'Algérie appelle de ses vœux.

Pour le président algérien Abdelaziz Bouteflika, cette réouverture est envisageable et même souhaitable mais elle ne pourra se faire sans un accord sur le Sahara. Plus généralement, c'est l'avenir global du Maghreb qui est en jeu.

Source:http://www.aujourdhui.ma/nation-details60623.html
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Frontière Algéro-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Frontière Algéro-marocaine   Frontière Algéro-marocaine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:16

Le Sahara occidental est sujet de discorde entre les gouvernements algérien et marocain (le peuple du Sahara occidental réclame son indépendance...)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Frontière Algéro-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Frontière Algéro-marocaine   Frontière Algéro-marocaine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:38

Effectivement Sophia c'est l'un des plus grands problèmes entre les deux pays, mais hélas d'autres divergences semblent se lier pour empécher la réouverture entre les deux pays.... pourtant comme peut-on parler de UMA (Union du Maghreb Uni) sans rapprochement économique par le biais des échanges commerciaux et de l'ouverture des frontières ?

J'ai tout récemment vu un reportage sur le net qui traitait très bien de cela, je vais essayer de voir si je remets la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Frontière Algéro-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Frontière Algéro-marocaine   Frontière Algéro-marocaine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:52

Ben par chance je l'avais mis dans mes favoris, n'ayant pas fini de le visionner.

Donc je vous laisse visionner ce documentaire :

Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Frontière Algéro-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Frontière Algéro-marocaine   Frontière Algéro-marocaine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:58

Oui, en effet, au niveau politique il y a divergence totale entre le Maroc et l'Algérie,
ce que n'est pas du tout le cas en ce qui concerne les relations algéro-tunisiennes, il me semble que c'est historique (cf période de la guerre d'Algérie), après c'est aussi une histoire de richesses des pays (la majeure partie du Sahara appartient à l'Algérie et qui dit Sahara algérien dit pétrole, gaz, hydrocarbures...) il y a aussi de la convoitise...

Force est de reconnaître que politiquement entre le Maroc et la l'Algérie ça bloque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frontière Algéro-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Frontière Algéro-marocaine   Frontière Algéro-marocaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frontière Algéro-marocaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tunisie : Reporter sans frontière dénonce...
» Les lentilles a la Marocaine
» PHOTOS D'ARTISANS
» Salade de pourpier à la marocaine
» Tagoulla (spécialité sud marocaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Actualité de l'Algérie-