LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 la chaleur dans le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 4:51

Hier j'ai été impressionée par la chaleur qu'il a fait chez moi. la chaleur dans le Sud 672908
Vous allez me dire que c'est le mois d'avril et que c'est normal...
Moi je pressens une chaleur comme il y a eu l'été 2003.
Et vous qu'est ce que vous en Pensez?
est ce que vous pensez que votre région est concernée?
Qu'est ce que vous avez toujours connu et qui n'existe plus ou presque aujourd'hui?
Fatiha 34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: ance   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 5:30

oui fatihat c'est vrai qu'il fait très chaud mais les températures vont redescendrent a partir de lundi et meme en tunisie dans le sud douz il fait plus chaud cette année en avance mon chéri qui est dans le désert en ce moment me dit que c'est insupportable la chaleur et le vent moi je trouve qu'il n'y a plus de saison comme nous les avions il y a quelques années c'est le rechauffement climatique et c'est très grave pour la planéte et ses habitants
avez vous vu le reportage dimanche soir la mer avance sur les plages en cote d'ivoire de 60 cm par mois c'est ENORME ....

bonne journee

patti la chaleur dans le Sud 597458
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:17

tu est sûre du chiffre ?
60 centimètres par mois ??? Mais c'est épouventable !!!!
Mais à cette allure là toutes le continet va être englouti sous les eaux en très peu de temps.
Vous savez à quoi je pense tout d'un coup ?
C'est peux être ca le signe de la fin du monde, les continents seront de nouveau engloutis par les eaux comme au commencement ...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: certaine   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:38

oui j'en suis certaine ils ont dis que l'année passée ca a avancé de 6 metre en un an
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:11

Chez moi aussi il fait chaud et beau ! Mais le vent reste encore assez frais !
Mais apres 1 mois ou plus de grisaille cela fait vraiment plaisir :D

Bis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:34

Si vous en avez trop (de la chaleur), vous pouvez nous en envoyez la chaleur dans le Sud 672908

la chaleur dans le Sud 669591
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:02

c'est clair qu'ici c'est plutot l'humidité qui est solidement ancrée!!!
trève de plaisanterie! il est vrai qu'on assiste à un déréglement des saisons et ce, depuis ces 3 dernières années, le phénomène s'accélérant. la course au profit ont fait oublier à beaucoup de nos grandes tètes pensantes que l'environnement est une question à prendre au sérieux. la nature se doit d'ètre préservée, et cela passe par la qualité de l'air entre autres. je ne suis pas experte en la matière mais je pense que la sonnette d'alarme ferait bien d'ètre tirée un peu plus forte, histoire de faire réagir.

l'Homme a trop négligé la nature, ce don de Dieu, qu'Il est censé préservé, légué à Ses enfants et aux générations avenirs. Tout l'argent du monde ne servirait à rien et un retour en arrière serait impossible.

plus largement, comme le remarque Fleur d'Oranger, il se pourrait que l'on soit entré dans la phase de commencement de la fin du monde. j'ai lu dernièrement un article sur ce sujet. le fondement en était religieux (Coran). Il était retracé les signes de la fin du monde. on y disait que l'un des signes est justement cette absence de saisons, ce dérèglement de la nature. il y a d'autres signes mais je ne veux pas vous effrayer.

cela dit, le sujet est à prendre au sérieux quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:53

Oui je pense que l'être humain va se détruire tout seul parce que par vanité égoisme appât du gain il néglige et détruit l'environnement naturel.
J'avais vu une citation écrite sur un mur dans le métro j'ai bien essayé de prendre les phrases en photo avec mon portable "pourri" c'est illisible et je n'arrive à lire que ce morceau de phrase "lorsque le dernier poisson aura été pêché .." et je crois qu'il y avait écrit aussi "que nous resteras-t-il à manger notre argent !"
Enfin bref tous les passants, y compris moi avons été frappés par ces quelques phrases qui annoncent l'apocalypse;
Je ne sais pas de qui sont ces phrases peux être sont elles écrites dans le coran et j'aimerais beaucoup en connaître l'orgine.

Tout ca pour dire Gazelle que ton message m'intéresse au plus haut point !!!
Je crois que mon "julot" m'a dit que la fin du monde serait annoncée par le jour ou le soleil se lèverait non pas à l'est mais à l'ouest, évidemment c'est emblématique et je voudrais beaucoup comprendre.
Il m'a dit aussi (je ne sais plus exactement) qu'un nouveau prophète ou messie allait venir mais celui ci serait en fait plein de mauvaises intentions et allait tous nous bluffer en se faisant passer pour quelqu'un d'autre et que finalement c'est Jésus qui allait revenir nous sauver de cet imposteur.
Enfin c'est très confus dans ma tête.
Mais je suis certaine qu'il m'a bien dit que le signe annonciateur de la fin du monde c'est le jour ou le soleil se lèverait à l'oues !

Alors gazelle je veux bien que tu m'éclaires sur tout ça et sur ce que tu sais (moi je suis une pov' néophite en islam et en ce qui est écrit dans le coran) mais néanmoins très curieuse, et plus le temps passe plus je crois en ce qui est écrit dans le coran, d'ailleurs j'ai eu des preuves de certaines vérités qui y sont inscrites
Pardonnez moi si j'ai été longue, mais je suis "subjuguée" par ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:03

Voilà je viens de retrouver cette phrase sur internet, c'est une prophétie d'un Indien Greer :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:45

j'ai retrouvé les écrits dans mes dossiers. par contre, je ne pense pas que les poster ici serait judicieux. ils n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet (la chaleur dans le sud). je te propose de te les envoyer en mp.
peut-ètre serait il possible d'ouvrir un post sur le sujet? je te laisse le lire et tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:42

Alors là Gazelle je sens qu'on va se régaler et se creuser la cervelle avec ce que tu m'as envoyé !
Bien sûr que le sujet est très intéressant et mérite un post à part
Et j'aurai mille et une questions à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la chaleur dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: la chaleur dans le Sud   la chaleur dans le Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la chaleur dans le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et allah dans tout ça ?
» DANS LE TRAIN
» L'USAGE DES DOUCHETTES DANS LES TOILETTES
» Les mères dans nos décisions
» L'oniromancie dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-