LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 encore une affaire de séquestration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

encore une affaire de séquestration Empty
MessageSujet: encore une affaire de séquestration   encore une affaire de séquestration Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 6:11

Comme la petit Kampuch, un autre autrichien a séquestré sa fille pendant plus de 20 ans sans que personne ne s'en aperçoive...
le premier jour de sa disparition, il a juste déclaré aux policiers que sa fille avait fait une fugue et eux n'ont pas cherché à savoir...cela fait peur, combien d'enfants déclarés en fugue, ne sont pas vraiment en fugue?
il lui a fait 7 enfants dont un mort, il en a reconnu trois en faisant écrire à la mère des lettres d'abandon, que la "DASS" autrichienne a officialisé...
il y avait trois enfant squi vivaient à l'étage et trois enfants qui vivaient avec leurs soeurs et mères au sous-sol...
Et la mère de cette fille séquestrée n'y avait vu que du feu...vous y croyez vraiment? Moi j'y crois pas un seul moment, elle a du fermer les yeux sur les agissements de son mari soit par peur soit par amour irraisonné.
Etes vous au courant de cette actualité qui en cours d'instruction et qu'en pensez vous?
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

encore une affaire de séquestration Empty
MessageSujet: Re: encore une affaire de séquestration   encore une affaire de séquestration Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:26

on en parle beaucoup, les journaux TV et imprimés en sont pleins ici, jusqu'à l'écoeurement.

Bien sûr, c'est une horreur absolue... mais... hélas très commune dans le monde, sous différentes formes et même à grande échelle.

La publicité qu'on fait de cette horrible histoire répond au besoin de sensationalisme de la presse, c'est très malsain.

Cela répond aussi au besoin qu'on les gens de lire des nouvelles sordides, qui les rassurent comme cela ils peuvent se dire "moi au moins je ne suis pas si mauvais".

En faire une telle publicité n'empêchera pas que cela se reproduise.

Comme l'affaire "Julie et Mélissa" chez nous (je refuse de faire de la pub au criminel en citant son nom), ce n'est qu'un fait divers, aussi horrible soit-il. Mais il aura servi à une prise de concience collective et quelques mesures concrètes auront été prises, mais totalement insuffisantes...

Qu'est-ce qui changera réellement après tout ce battage médiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

encore une affaire de séquestration Empty
MessageSujet: 100 % d'accord avec Leela   encore une affaire de séquestration Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:11

je suis totalement d'accord avec toi, Leela.

Peut-être sommes nous plus particulièrement écoeurées, toi et moi, que d'autres, précisément parce que nous avons vécu, au jour le jour; l'affaire Julie et Melissa , Anne et Eefje, l'affaire Loubna ben Aissa, l'affaire Brichet etc..

Il est parfaitement exact que pas mal de journaux en on fait une souce de profit énorme (tirages ultiplié par 3 ou 4 ainsi que les audiences TV), et pas uniquement les journaux.

les politiques de l'époque, avec une commission parlementaire filmée en direct, un Président de cette commission (qui fut ensuite le plus mauvais Ministre de la Justice que notre pays ait connu et ne fit...ein !) qui s'est fait une pub électorale d'enfer, avec d'autres.
Il a fait du sensationalisme, allant jusqu'à être odieux avec une femme juge d'instruction, atteinte d'un cancer, qu'il donna en pâture à la population , ce qui accéléra sa fin de vie.
Je connaissais bien cette juge pour l'avoir cottoyée lorsque j'atais avocat: Certes, elle manquait de chaleur apparente et d'un peu de psychologie, mais c'était une femme sensible et super compétente qui a été jetée en pâture car on voulait trouver un bouc émissaire à tous les dysfonctionnement de...l'Etat)

Des parents, restés dignes mais qui, pour certains, ont été manipulés par la presse qui a vu son audience multipliée par 20 (J'ai eu des voisins qui ont pris congé pendant 15 jours pour assister en direct à la TV aux auditions de la commission, assis dans leur fauteuil en criant à l'horreur)

Ce fut à tel point que certains parents ont mis 1des années de plus à faire leur deuil, puisqu'ils leur était impossible de passer une heure sans être polondgés dans cette tourmente médiatique.

Et depuis lors, la procédure de recheche en cas de disparition a été un peu améliorée, on retrouve les enfants un peu plus vite mais...ça n'a évidemment pas diminué la criminalité.

Celle-ci ne pourra jamais l'être si on ne soigne pas les pervers qui sont emprisonnés, si, lors de leur sortie, ils ne sont pas suivis, si, pendant l'incarcération des individus dangereux, on ne travaille pas à leur réinsertion .
Or, tout cela a UN COUT !
Et là, tant que le budget de la Justice belge (ou français) sera de 1 % du PIB, c'est à dire de 40 % de celui des hollanais dont le pays est semblable au nôtre, ou de 30 % de celui des pays scandinaves, rien ne changrea et..les journalistes en mal de sensation ont encore de beaux jour devant eux.
Tant que dans nos pays, le budget de la défense nationale et des armées sera plus important que celui de la Justice, ....

Je suis comme toi: je déteste ce qui est, en fait, du "voyeurisme judiciaire"
Ces meêms personnes qui sont tellement horrifiées aujourd'hui, sont celles qui ne se posent pas de question quand l'un de leur voisin n'apparait plus pendant 8 jours, qui sont donneurs de leçon mais hurlent si l'on parle de consacrer d'avantage de moyens aux prisons, qui trouvent qu'il faut en construitre d'avantage mais...pas près de chez eux etc...

Alors cette affaire autrichienne montre simplement, une fois de plus des dysfonctionnement judiciaires vis à vis de multirécidivistes, mais vont surtout renforcer la politique sécuritaire de l'extrême droite e nullement la prévention (surtout en Autriche), mais ne vont pas traiter le problème à la source

Comme le répètent les psychologues depuis des dizaines d'années, nous sommes tous, potentiellement, capables de dérives et avons en nous des côté pervers.
Mais la majorité d'entre nous ne les développe pas grâce à leur EDUCATION, et là encore...il y a tant à faire.

Ce pervers, celui de l'affaire Julie et Melissa, celui qui est jugé pour le moment à Charleville-Maisière, heureusement ne sont pas maghrebens, sinon, je n'ose penser aux dérives supplémentaires qui auraient suivi

Donc, une seule chose àfaire selon moi: ne pas participer à la curée médiatique, et tenter, au jour le jour, de faire attention aux autres autour de nous et de déceler les signes de détresse de certains

Pour le reste, tu as raison Leela, on ne changera pas, par des opérations médiatiques, la nature humaine malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore une affaire de séquestration Empty
MessageSujet: Re: encore une affaire de séquestration   encore une affaire de séquestration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore une affaire de séquestration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L AFFAIRE ARCHE DE ZOE
» l’affaire Kaddour Terhzaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-