LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une bonne nouvelle enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:51

Une fois n'est pas coutume, je ne viens pas pousser un coup de blues.
Notre avocat vient de m'envoyer un mail: le dossier de mon mari est enfin fixé pour plaidoiries devant le Conseil du Contentieux des Etrangers le 19/08/2008 !!

Bien sûr, il faudra encore, ensuite, attendre l'arrêt et, (en espérant qu'il annule le refus de visa) attendre que l'Office des Etrangers réexamine la demande, ce qui peut encore demander du temps.
Mais, au moins, on avance un peu.

Je dois dire que ça fait du bien car je commençais vraiement à me dire qu'ils avaient perdu le dossier, après 7 mois sans nouvelles (alors que la loi prévoit que la décision doit être prise dans les 3 mois...)
Je vais peut-être enfin passer des nuits complètes.

Voilà, pour une fois, je peux vous faire partager une bonne nouvelle , alors je n'allais pas m'en priver, vu tout l'appui moral que j'ai trouvé ici pour tenir le coup

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:06

c'est super d'avoir enfin une date...
inch'allah tout se passera bien...
reposes toi un petit peu la tête, évacues le stress...
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:16

Comme je suis contente que tu ais enfin une date, cela doit te soulager un peu.
J'espère vraiment que tout ira vite maintenant Une bonne nouvelle enfin ! 96754
Une bonne nouvelle enfin ! 619898
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:42

Merci les filles, oui je suis un peu soulagée, même si le bout du tunnel est encore loin, mais au moins on avance dans le tunnel.
Encore merci à toutes de votre soutien
Bises
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:55

Oh qu'elle plaisir de lire cette nouvelle Odysséenne, même si l'on est bien conscient que tout n'est pas fini.... mais enfin, comme tu le dis si bien, même si tu ne vois pas encore le bout du tunnel, tu n'as plus cette sensation, oh combien désagréable, d'être dans un embouteillage sans fin : la file avance enfin, vers une libération prochaine (inchallah)
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:34

Merci Marzou, c'est tout à fait ça: on avance, lentement, mais on avance
Mon meilleur souvenir à Samir et gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:43

Eh bien je me connecte ce soir, et je vois une petite bonne nouvelle pour toi Odysséenne, et j'en suis ravie.

Je te passe le bonjour de Tunisie, où il fait bien chaud. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 4:39

Merci Bedouine. Super de nous faire un petit coucou de Tunisie.
Oui je sais qu'il fait fort chaud.
Si ça poouvait fonctionner, je t'envoie volontier mon air frais, voire froid (ciel gris et 16° ce matin , "saga" !) pour te rafraichir.
J'espère que toout se passe bien pour toi et à bientôt pour le récit de tes nouvelles aventures tunisienne
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:52

Je suis très contente de cette nouvelle qui doit être à la fois un grand soulagement et quelque chose d'assez stressant...

Je souhaite vraiment que tout se passera bien et VITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:22

Moi ausssi Odysséenne je me joins à la liesse générale !
J'espère sincèrement pour vous deux, que ce 19 août votre dossier sera examiné avec sérieux et surtout bienveillance.
On croise les doigts pour une bonne nouvelle !!!Une bonne nouvelle enfin ! 173550
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:58

Merci beaucoup les filles.et bonne fin de WE
Que tout se passe le mieux possible dans vos vies à toutes. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 6:17

Odysséenne je me joins aux autres !
J'espère sincèrement que ce 19 août votre dossier sera examiné avec sérieux et surtout bienveillance et que ce sera enfin la liberation pour vous deux

bisous

patti
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:19

Super npvellle!! Je vais croiser les 20 doigts pour toi (les doigts de pieds sont compris dedans)!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:51

Merci Patty et Nina.
Nina, j'espère que les vacances avec Sarah te feront le plus grand bien et que tu pourras revenir en pleine forme.
On ne saura encore rien le 19/08, puisque le Conseil doit motiver son arrêt et répondre au mémoire de l'Etat belge et à celui de notre avocat (15 pages chacun) ce qui peut prendre encore un mois ou deux,.

J'irai à l'audience écouter les plaidoiries (sans rien pouvoir dire évidemment puisque c'est mon mari qui fait le recours, moi je ne suis pas officiellement partie à la cause dans cette procédure qui n'est qu'administrative)
Mais j'espère déjà, en entandant les questions du Conseil, me faire une idée (pas certain que ce soit possible car si ce sont de bons juges, il ne peuvent riien laisser paraître)

Enfin, on verra bien
Bien entendu, je vous tiens toutes au courant
Bonne fin de journée et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:03

Je suis ravie pour vous 2 que votre "dossier avance" un peu.

Le fait qu'il soit réexaminé cet été donne du baume au coeur et je vous souhaite qu'il debouche sur l'issue tant attendue tres bientot !

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:24

Merci Mary. Au risque de radoter, je maintiens que l'appui moral de vous toutes est une aide véritable.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:21

Je suis de nature TRES optimiste et je suis certaine que tout vient a qui sait attendre et je suis certaine de votre issue que cela viendra pour vous 2 aussi car vous allez montrer aux personnes qui tiennent votre "vie " en main qu'en aucun cas des burocrates peuvent decider de la vie d'autrui.......

Bonne chance pour cette date je croiserai bien fort les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
zarzis
***
***
zarzis

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : SUD: suisse / tunisie
Date d'inscription : 09/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:29

Une bonne nouvelle enfin ! 491203 une pensée pour toi et inch'allah que tout ça passe bien et que enfin vous puissiez vous réunir sous le même toit.


ciao ciao
luana
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:11

Merci les filles.
Dans 4 jours, je devrais aller écouter les plaidoiries devant le Conseil du Contentieux des Etrangers.
Officiellement, je ne fais pas partie du dossier puisque c'est à mon mari que le visa a été refusé et que notre avocat le représente.
Je vais donc rester sagement dans le fond de la salle et écouter l'avocate de l'Etat Belge redire toutes les inepsies développées par L'office des Etrangers
Faudrait peut-être que je prenne un calmant "au cas où". Ca la ficherait mal si je lui sautait dessus ?
Non je plaisante, j'ai été avocat trop longtemps pour savoir qu'un client qui réagit mal à propos peut se faire bien plus de mal qu'autre chose
Une seule chose m'inquiète: il y a 36 dossiers fixés à l'audience et nous avons le n° 33...
Espérons qu'ils ne les prennent pas dans l'ordre, sinon, il y a des risques de remise à une date ultérieure...
Mais bon, je garde le moral. Il le faut car, pour le moment, celui de mon mari est au plus bas, sauf, me dit-il, quand on se téléphone..... si c'est pas super gentil ça !
Bien entendu, je vous tiendrai au courant de la manière dont notre avocat a plaidé et tout et tout.
15 mois que nous sommes mariés..j'espère qu'ils vont finir par nous laisser vivre notre vie.
Gros bisous à toutes et encoore merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:06

Courage Odysséenne, pour ton mari ça doit être franchement dur. J'attends les résultats de cette plaidoirie avec grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 6:24

J'imagine ô combien les jours qui passent t'angoissent un peu plus et surtout ton mari, qui lui n'a pas la même expérience que toi de la justice.
Je pense qu'effectivement le fait de pouvoir assister discrêtement te permettra de mieux comprendre dans quel sens vont les débats et surtout les faits réellement reprochés à votre couple. Mais personnellement je ne sais si j'aurais le courage de me taire, surtout si j'entends des bétises et ne peux me défendre ou insister sur un point qui me semble essentiel.

Tu nous tiens au courant ma grande :!!!!! Et surtout tu passes un grand bonjour à ton mari et lui dit que nous l'attendons également et que le grand jour tous les youyouyous de france et de Belgique se feront entendre:oui:
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:36

Quand je pense que mon mari ne comprend pas qu'on puisse discuter de sa vie sur Internet ! Merci encore les filles, je suis certaine que j'aurais bien moins tenu le coup depuis 15 mois sans vous.
C'est vrai que c'est plus dur pour lui, surtout depuis le départ en Belgique de son copain qui a épousé une belge de 27 ans de plus que lui, qu'il n'a connu que 3 x 8 jours, avant de l'épousér deux mois après notre mariage et ...a eu son visa sans problème 9 mois plus tard, en mai dernier.
Depuis lors, il n'y a pas un jour sans qu'on demande à mon mari pourquoi lui ne peut me rejoindre alors qu'on se connait depuis 5 ans, avons une relation suivie depuis 3 ans et avons vécu 11 séjours de 15 jours ensemble.
Certains et surtout certaines lui demandent régulièrement "Es tu sûr que ta femme veuille vraiment que tu la rejoignes ? c'est tout de même pas normal cette attente, tu crois qu'elle fait vraiment tout ce qu'il faut ? etc..."
Il faut vraiment qu'il soit solide pour envoyer paître ces pestes, je ne sais comment je réagirais à a place.. Il est donc temps que tout ça cesse
Quant aux faits qui nous sont réellement reprochés, Marzou, on les connait par le mémoire écrit de l'avocate de l'Etat (c'est une procédure essentiellement écrite: les plaidoiries servent juste à préciser certains détails)
Ils sont très clairs:
- un tunisien "normal" n'épouserait pas une femme plus âgée avec qui il ne peut avoir d'enfant.
- Sa famille ne peut l'accepter que parce qu'elle veut qu'il aille travailler en Europe et lui envoyer de l'argent. Il ne m'a donc épouser que pour avoir un titre de séjour, et le mariage b'est pas reconnu (alors qu'il est transcrit et que le même Etat belge n'en a pas demandé l'annulation !!)
- Si ma famille (réduite à mon fils et ma belle fille puisque tous les autres sont morts) n'est pas venue en Tunisie, c'est que nous avonsfaisons un mariage blanc (peu importe que mon fils ait écrit une lettre expliquant que, comme professeur, il devait donner cours, conduire sa fille à l'acole car sa compagne ne sait pas condui-re )
- J'ai été garante , par un certificat de prise en charge de deux copains tunisiens, en 2003 et 2005, tous deux rentrés en Tunisie avant que je commence à sortir avec mon mari
- Peu imùporte qu'on reproche à mon mari des faits ANTERIEURS à notre début de relation
c'est bien surtout la différence d'âge qui revient à tous moments dans le dossier.
Marzou, je ne sais pas non plus, si j'aurai envie de me taire, mais je sais qu'il le faudra si je ne veux pas tout gâcher
Curieusement, je ne suis pas du tout angoissée, du moins pour le moment, mardi, on verra.
Je pense que j'ai été tellement souvent déçue depuis deux ans que je m'attends à tout. Je ne suis pas croyante, vous le savez mais , sur ce coup, je suis fataliste
Notre avocat a fait un mémoire qui, juridiquement, ne peut qu'entrainer l'annulation du refus de visa: c'est un modèle du genre, vraiment, avec des décisions d Jurisprudence tant du Conseil, que de la Cour européenne des Droits de l'Homme.
Comme notre avocat est prof à l'Université de Bruxelles, nous sommes devenus un "cas d'école" (bien sûr sans mentionner nos identités ni la nationalité de mon mari) qui sert d'exemple aux étudiants sur la définition et un exemple flagrant de ce qu'est un exès de pouvoir de l'Office des Etrangers, qui peut prendre, à 5 mois de sistance, deux décisions tout à fait contradictoires pour deux dossiers quasi identique (le nôtre étant bien plus solide en plus)
Mais je sais aussi que si le juge (qui est un suppléant, vu les vacances ) est, lui aussi choqué par la différence d'âge, il ne répondra pas aux arguments, et se moquera bien des ses faire casser plus tard devant le Conseil d'Etat s'il maintenait l'annulation (il se dira, et il n'a pas tort, qu'on n'aura pas les moyens financiers de seayer cette procédure ni la patiente d'attendre encore un arrêt qui peut prendre 3 ans)
Mais je ne veux pas préjuger de l'avis d'un magistrat que je ne connais pas, alors que je reproche cette attitude à la Justice à notre égard.
Si c'est un bon magistrat, il ne laissera d'ailleurs pas paraître son impression à l'audience.
Comme promis, je vous tiens au courant de mes impressions après l'audience.
Encore mille merci et très gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:25

Je ne comprends pas comment l'Etat belge peut justifier d'avoir donné un visa à un homme, dont le couple présente grosso modo les mêmes caractéristiques que le votre, c'est aberrant !

Et puis toutes ces réflexions qu'on lui fait sur ton souhait qu'il te rejoigne, ça doit être super dur, en effet, à sa place, on serait mal.

Quant aux faits :
- un tunisien "normal" n'épouserait pas une femme plus âgée avec qui il ne peut avoir d'enfant : ok, pourquoi pas, mais un tunisien normal ne peut savoir si la femme qu'il épouse pourra lui donner des enfants, eh oui, même au Mahreb, ça existe aussi, certaines femmes ou hommes ne peuvent avoir des enfants !

- Comment ont-ils pu accepter de transcrire votre mariage et n'en ont pas demandé l'annulation, et pourquoi aujourd'hui reviennent-ils en arrière !

Dernière chose : la différence d'âge dans l'autre sens (homme plus âgé, ça ne les choque pas ? Ou alors faut peut-être être une star !)

Bon, un conseil Odysséenne, lance toi dans la chanson, deviens une star, et votre différence sera acceptée. On attend mardi avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Dossier plaidé, dernière ligne droite   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:52

Et bien Bédouine, à croire que tu as inspiré notre avocat !
Je reviens en effet de l'audience à Bruxelles où notre dossier a été plaidé ce matin.
Dans son mémoire écrit, notre avocat avait effectivement cité Johnny Halliday et Laetitia, Picasso et sa femme de 40 ans de moins, Edith Piaf et Théo Sarapo, Demi Moor dont le mari à 26 ans de moins etc... et dit qu'il ne pouvait tout de même pas conseiller à tous les couples mixtes où il y a une différence d'âge de se lancer dans le cinéma ou la chanson...

Blague à part les filles, notre dossier a été plaidé le 23ème sur 32.
J'ai donc eu le temps d'entendre toute les plaidoiries des autres dossiers qui précédaient (tous des recours contre des demandes d'expulsion d'étrangers déjà ici, notre dossier était le seul pour un refus de visa au départ de l'étranger)

Je me suis rendu compte que la Présidente (et oui c'était une femme) avait parfaitement étudié tous les dossiers et posait des questions pertinentes et très pointues, c'est déjà un très bon point

Par contre, j'ai été effarée par certains avocats qui connaissaient leur dossier moins bien qu'elle, et ne pouvaient, du coup, lui apporter les précisions qu'elle demandait ! (alors qu'ils n'en avaient qu'un ou deux et elle 32 pour une audience et qu'ils ont la vie et l'avenir de leurs clients en main)
D'autres , par contre, ont parfaitement présenter leurs dossiers.

L'avocate de l'Etat belge a été égale à ce qu'elle avait écrit, traitant notre couple de "mascarade", que ce n'était pas l'humour de notre avocat qui changeait quelques chose au fait que manifestement mon mari, en m'épousant, ne pouvait avoir comme but qu'un titre de séjour (très sympa pour moi) et que la lettre de mon fils déposée au dossier (dans laquelle il s'insurge sur le fait qu'on lui reproche de ne pas être allé à Zarzis pour notre mariage, alors qu'il travaillait er rappelle qu'il nous soutient et attend de connaître mon mari avec impatience) , devait être rejetée parce que déposée après le refus de visa.

Il est vrai que le Conseil ne peut statuer qu'en Droit, par rapport à la date où l'Office a pris sa décision, mais dans mon auditions, avant le refus, j'avais signalé ces éléments et la lettre de mon fils n'est donc pas un nouvel élément mais la confirmation de ce que j'avais dit.

Je suis fière de moi car j'ai réussit...à ne rien dire et à ne pas lui sauter dessus (ce n'est pas l'envie qui manquait), mais, officiellement, je ne suis pas partie au dossier (c'est mon mari seul qui dépose évidemment le recours) et je sais que toute intervention intempestive de ma pat pouvait être ^préjudiciable (j'ai souvenir, lorsque j'étais avocat, de certains clients qui on désservi leur cause et démoli la plaidoirie que je venais de faire)
Ceci dit, c'était très dur à entendre et la Présidente m'a d'ailleurs jeté un coup d'oeil car j'avais les larmes aux yeux (heureusement, j'ai pu me contenir)

Notre avocat a été brillant, comme je m'y attendais.
Si nous n'avons pas gain de cause, je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait pu faire de plus.
Il a bon espoir et moi aussi je dois dire, car la Présidente est un juge suppléant pendant les vacances, connue, apparamment, pour son sérieux et son humanité. (mon avocat s'était nformé auprès d'avocats qui plaident très souvent devant cette juridiction et qui l'appréciente beaucoup)

Reste à savoir si elle, la différence d'âge la choque ou pas, tout est là, car elle peut toujours adopter les arguments de l'Etat plutôt que les nôtres mais gardons l'espoir que le bon sens prévaudra, Inch Allah !

je l'ai entendu conseiller, a demi mot, à un requérant congolais, d'intenter une nouvelle procédure de régularisation, sur une base différente
En fait apparamment ...son avocat s'est trompé d'article de loi et elle va devoir rejeter la requête qui venait aujourd'hui et lui a fait comprendre de faire vite avant que son arrêt intervienne
(c'est inimaginable de voir des avocats se tromper de la sorte)

Bref, les dés sont jetés !
Vu le nombre de dossiers par audiences, et le fait qu'elle doit répondre point par point à tous les mémoires déposés, je n'attends pâs de décision avant un mois au moins si pas deux.
je voudrais évidemment être médium pour savoir ce qu'elle pense mais elle n'a absolument rien montré, ni dans un sens, ni dans l'autre (ce qui est le propre des magistrats impartiaux qui jugent sur base des dossiers et pas d'une impression d'audience)

Bref, je suis certaine au moins que c'est un magistrat intelligent et conscientieux, donc nous sommes plutôt optimistes.
Mais bien entendu, je me raccroche aux points positifs pour tenir encore le coup dans les mois qui viennent, ça ne veut rien dire.

Pour l'octroi du visa aussi, avec le dossier qu'on a, et le rapport favorable de la Commisaire de Police qui m'avait entendue, on étaient optimistes... et, contre toute attente, le refus est arrivé, alors... je reste prudente.

Merci encore à toutes pour votre soutien

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:48

Comme tu le dis si bien Odysséenne les dés sont jetés, mais tout au moins cette séance aura permis de te redonner l'espoir !!!! ce n'est pas rien !!!!

Maintenant téléphones bien (je suppose que c'est déjà fait) à Monsieur pour lui transmettre ton espoir..... je pense qu'il en a bien besoin aussi.

Je vous embrasse tous les deux très fort
Marzou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une bonne nouvelle enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle enfin !   Une bonne nouvelle enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne nouvelle enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JE NICO-STOPPPPPPP
» Enfin!!!! Il arrive!!!!!
» enfin sa bouge!
» Bonne Année
» Entretien d'Odysséenne : enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-