LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 JE NICO-STOPPPPPPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMIN
Admin

Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:13

Après une petite discussion sur le chat hier soir, nous avons décidé de mettre en place notre petite cellule de soutien aux fumeurs de ce forum afin de les aider dans leurs efforts pour arrêter les dégats.

Nous lançons donc le JE NICO-STOPPPPP !!!!!!

Nos chers membres fumeurs désireux de s'arrêter ou de dimininuer la cigarette pourront débattre ici-même sur leur méthode, leur volonté ou manque de volonté, les efforts produits chaque jour, etc.... et nous nous ferons un plaisir de les aider dans leur lutte quotidienne.

Alors allez on NICO-STOPPPPPPP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:20

Ben le m'y mettrais bien mais c pas le moment psychologiquement suis pas encore assez forte!! Mais je suis preneuse qd mm des idées pour diminer!!!
(quoi que ma marche au Mroc je pense m'aidera à moins fumer)
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:37

Alors moi je suis ni fumeuse ni ancienne fumeuse, mais je peux partager l'expérience que j'ai "vécue" avec mon papa...

Avant ça Nina, je pense que si tu n'es pas encore prête à arréter de fumer laisse toi un peu de temps, car surtout si tu fumes beaucoup ou depuis longtemps, l'arrêt de la cigarette peut (je pense) représenter un grand bouleversement à la fois psychologique et physique (parfois le plus dur a accepter) et je pense qu'il est nécessaire de se préparer...Mais bon je suis ni médecin, ni psychologue lol...

Mon père fumait 3 paquets de malboro chaque jour quand j'étais petite, et un jour je suis partie en classe de neige,c 'était la première fois que je mettais les pieds à la montagne et j'ai adoré ! Quand je suis rentrée, j'ai demandée à mes parents pourquoi on va jamais faire du ski ? Et là ils m'ont répondu ça coute trop cher et moi j'ai répondu "pourtant papa il a des sous pour acheter des ciagrettes" et là mon père a calculé tout ce qu'il dépensait chaque jour et chaque moi en cigarette et il a décidé d'arrêter de fumer pour nous offrir des vacances au ski. il a donc utilisé des patchs et beaucoup de bonne volonté et n'a pas touché une cigarette depuis presque 10 ans maintenant...Et maintenant, tous les ans on s'offre une semaine de ski !

Conclusion : il faut beaucoup de volonté, il faut un soutien familial assez fort, et trouver une bonne motivation : envie de s'offrir un voyage, une nouvelle voiture, de beaux meubles...et se renseigner sur la méthode "médicale" la mieux adaptée à vous et ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:48

Tu as raison missboussa suis pas prête et en plus je sais que si j'arrête je vais grossir et ça hors de question!!En effet je fume bcp (quoi que je suis déscendu à 1 paquet et demi/jour) et depuis fort longtemps bientôt 30 ans oups ça me rajeunie pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:21

Le jour où tu décides à arrêter il faut que tu pratiques régulièrement une activité sportive et que tu rééquilibres ton alimentation car la cigarette a une influence sur l'appétit (en effet, quand tu arrêtes de fumer tu retrouves le gout des aliments et donc tu es tentée de manger plus...)et surtout ne pas compenser la ciagrette par des sucrereis (pas comme mon père lol)
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:40

merci pour tes conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: bonne idée   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:55

Moi je vais nico stopper bientôt, dès l'achat de ma maison, j'en ai décidé ainsi. Je suis allée voir le médecin pour faire le point sur les différentes méthodes et je suis sortie avec une ordonnance pour des patchs.

Mais au fait, qui fume et qui veux nico stopper sur ce forum ?

JE NICO-STOPPPPPPP 505286
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:30

Pour ma part je ne fume plus depuis près d'un an maintenant... et je ne m'en porte pas plus mal.... En fait ce que j'apprécie le plus, c'est le matin de ne plus avoir la bouche comme on dit pateuse, de ne plus avoir la sensation que mes vetements sentent le tabac non stop.... Du reste j'ai beaucoup de mal maintenant à supporter un gros fumeur à coté de moi dans un espace reduit style ascenseur car l'odeur du tabac sur lui, cheveux, vetements, haleine, m'incommode.

Par contre je m'autorise tout à fait de fumer de temps en temps une cigarette ou la chicha pour le plaisir.... car j'ai la chance de ne pas être nico-dépendante et donc peut très bien fumer deux ou trois jours d'affiler et m'arrêter aussitot.

En tout cas je sais combien cela peut être difficile pour certains et c'est bien volontier que je vous aiderai si vous en avez la volonté.... car sans elle, c'est meme pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:38

JE NICO-STOPPPPPPP 683168 Tu me supporte pas alors ma marzou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:10

Comme promis, voici ma petite expérience en la matière !

J'ai essayé bien sûr plusieurs fois d'arrêter, l'avant-dernière fois l'année dernière, quelle souffrance et pourtant grave motivée !
J'avais pris des patchs et en avant ! J'ai gardé un mois les patchs, je faisais une allergie et j'ai tenu 4 mois !

J'ai donc recommencé début janvier, par le biais du Champix, traitement pharmaceutique.
Donc les premiers jours on fume toujours, le temps de bien assimiler le médicament puis au bout de 8 à 14 jours on fini par en être dégoutée de cette cigarette !

Alors cela fait 1 mois et 2 jours que j'ai commencé, j'ai arrêter exactement au bout de 10 jours de traitement !

Au début on a toujours l'envie qui revient de temps en temps mais rien que le fait de penser au dégout que cela donne, l'envie passe illico !

Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours une envie parfois, je dis bien parfois qui traîne, mais elle est pas tenace et je l'oublie vite.

Il faut environ 3 mois de traitement. Je pense les faire malgré mes ptits effets indésirables persos :
Nausées à chaque prise et difficultés de concentration.
Mais faut pas exagérer non plus c'est pas énorme !

Voili voilou, la boite de 15 j de traitement est à environ 45 € (suivant les pharmacies )
Bien sur un médicament n'est jamais anodin mais quand même ce traitement est d'une facilité et pas d'énervement, pas d'angoisse, pas de stress et finalement peu d'envie !

Je dirai que j'ai gagné dans : rdv à la fin du traitement JE NICO-STOPPPPPPP 432645

parcontre, pour les intéressé(e)s, je peux scanner la fiche du Champix !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:27

Merci Nejma !! Siuis pas encore prête mais je veux bien la fiche du médoc pour info!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:05

C'est super bien Nejma.... Et puis tu vas voir, ca va te changer la vie de tous les jours une fois débarrassée de l'habitude : car c'est en fait l'habitude qui nous ruine la vie.... Combien de fois j'ai vu mon ex devenir fou parce qu'à 4h00 du mat, à l'occasion d'une soirée il était en panne de cigarette et que tout était fermé.... Même dans le désert, tous des marcheurs, nous étions un petit groupe de 10 personnes, et au cinquième jour en panne totale de cigarettes.... on a fait venir exprès quelqu'un du village le plus proche et payé deux fois le prix pour nous faire ravitailler pour la soirée autour du feu.

Ce que je veux dire, c'est qu'inconsciemment, même si on pense être peu dépendant, on l'est tout de même et l'on se ruine la vie avec la clope.

Bien sur je ne parle pas du bien que cela fait coté santé et financier !
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:42

C'est clair qu'il n'y a que des avantages à arrêter de fumer JE NICO-STOPPPPPPP 154361

Bon j'ai voulu donc scanner la notice, mais c'était illisible, alors je vous mets un lien :

http://www.esculape.com/medicament/champix.htm
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:22

"Le dire c'est bien ... Mais le faire c'est mieux ..."
Bourvil !

JE NICO-STOPPPPPPP 669591
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:19

Venons aux nouvelles de notre chère Nejma !!!!!!

Alors ma belle tu nico stoppppppp toujours ????? Tu tiens le coup ?

Avons-nous d'autres fumeurs qui sont motivés pour s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:03

Alors JE NICO-STOPPPPPPP 832122 !!!!

En fait j'ai arrêter le traitement vendredi dernier, pour faute de paresse, j'avais la flemme de partir à la pharmacie et donc je ne suis plus sous Champix et je n'ai toujours pas envie de fumer ...... JE NICO-STOPPPPPPP 705953

Mais j'avoue que j'ai eu peur d'avoir arrêter trop tôt..... ces prochains jours me le diront, je vous tiens au courant !

mais en attendant c'est génial JE NICO-STOPPPPPPP 281664
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:41

Essaye de tenir le coup!!! C toujours les premiers jours le plus durs!!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:24

Oh oui ne t'arrêtes pas en si bon chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:33

Merci les filles !!! ça fait du bien d'être motivée de toute part !

JE NICO-STOPPPPPPP 267548
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:52

J'ai demandé hier soir a mon médecin, ce truc est contre indiqué avec les antidépresseurs que je prends donc en attente (mdr la bonne excuse hihi)
Bon il parait que ça va super augmenter en juillet donc ça me stimulera ptêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:01

On sera avec toi sans problème ! JE NICO-STOPPPPPPP 705953
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:26

Oui courage Nejma ! Persévère ! c'est super.

Moi il y a très longtemps que j'ai arrété mais me souviens que ce fut dur pendant 3 jours puis plus de problème (à l'époque les patch n'existaient pas)

J'avais décidé de mettre chaque jour le prix du paquet de cigarette économisé (j'en fumais près de deux par jour, la honte !) dans une boite.
Au bout de 6 mois, je me suis payé un vêtement que je n'aurais jamais pu me payer autrement (et le prix des cigarettes était à 50 % d'aujourd'hui) pourtant

Essaie, tu va voir que tu pourras te payer une petite folie en plus d'améliorer ta santé, c'est chouette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:38

Odysséenne a écrit:
Oui courage Nejma ! Persévère ! c'est super.

Moi il y a très longtemps que j'ai arrété mais me souviens que ce fut dur pendant 3 jours puis plus de problème (à l'époque les patch n'existaient pas)

J'avais décidé de mettre chaque jour le prix du paquet de cigarette économisé (j'en fumais près de deux par jour, la honte !) dans une boite.
Au bout de 6 mois, je me suis payé un vêtement que je n'aurais jamais pu me payer autrement (et le prix des cigarettes était à 50 % d'aujourd'hui) pourtant

Essaie, tu va voir que tu pourras te payer une petite folie en plus d'améliorer ta santé, c'est chouette non ?

Je ne suis pas fumeuse, mais si c'était le cas, je ferais sûrement comme cela. Cela me motiverais vachement de me "récompenser". Chaque fois que je me priverais d'un paquet, je penserais au viyage ou au "cadeau" que je m'offrirai.

Mais pourquoi ne pas me récompenser de ne jamais avoir commencé à fumer en mettant de côté chaque jour le prix d'un paquet de cigarettes ???


Bon courage à Nejma, je te félicite ! Tiens bon !


Ca coûte combien un paquet de clopes ? JE NICO-STOPPPPPPP 030105cigar
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:43

Plus cher qu'un paquet de capotes lol sauf que le paquet de capotes t'apporte plus de plaisir ... enfin en théorie lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:43

Presque 5 euros, tout dépend de ce que tu fumes !!!!

c'est la honteeeeeeeeeeeeeeee JE NICO-STOPPPPPPP 491203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE NICO-STOPPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE NICO-STOPPPPPPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-