LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 JE NICO-STOPPPPPPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMIN
Admin

Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:13

Rappel du premier message :

Après une petite discussion sur le chat hier soir, nous avons décidé de mettre en place notre petite cellule de soutien aux fumeurs de ce forum afin de les aider dans leurs efforts pour arrêter les dégats.

Nous lançons donc le JE NICO-STOPPPPP !!!!!!

Nos chers membres fumeurs désireux de s'arrêter ou de dimininuer la cigarette pourront débattre ici-même sur leur méthode, leur volonté ou manque de volonté, les efforts produits chaque jour, etc.... et nous nous ferons un plaisir de les aider dans leur lutte quotidienne.

Alors allez on NICO-STOPPPPPPP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net

AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:25

C'est vrai que c'est horriblement cher, heureusement que je ne suis pas loin de l'espagne
Courage Nejma continues comme ca tu es cro forte JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 127874
JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 619898
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:06

Nejma a écrit:
Presque 5 euros, tout dépend de ce que tu fumes !!!!

c'est la honteeeeeeeeeeeeeeee JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 491203


glups ! JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 269664 donc un paquet par jour = plus de 1500 euros par an ???

Alors voilà, je vous suggère (celles qui ne l'ont pas encore décidé) de choisir un "cadeau" de 1500 euros, le truc dont vous rêvez depuis longtemps.

Par exemple, si c'est un voyage, vous choississez une belle photo que vous mettez dans votre portefeuille. Chaque fois que vous voulez acheter un paquet de clopes, vous choisissez: c'est le voyage OU "un seul" paquet. Vous n'hésiterez pas. Ca fait un jour de gagné, et vous mettez les 5 euros de côté... puis un autre... et ainsi de suite.

Chez moi, cela marcherait parce que j'aime les motivations positives: j'ai horreur de l'idée de "privation", je préfère remplacer un plaisir par un autre plaisir plus grand...

Je n'aime pas non plus prendre des décisions à long terme, je sais que je ne les tiens pas. Donc ici, c'est pour un jour à la fois.

A chacun à trouver ses trucs.

Bon courage !
JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 903664
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:11

Au rapport !!!!!!

Nejma : tu tiens toujours le coup ma belle

Sarah et Nina :
Toujours pas pris la bonne décision de vous arrêter ? Où en êtes-vous avec votre envie de fumer ou de vous arrêter ?

Leela : Alors combien dans la cagnotte ? Quel projet de voyage ?

Et les autres, les nouveaux membres, les plus anciens qui ne se sont pas exprimés et qui fument.
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:13

Au rapport !!!!

Alors-stop-grrrrrr-grrrrr-stop-............
pas touché à la cigarette-stop-mais grave envie-..............-stop !
L'envie est là tous les jours hélas, mais pour le moment je craque pas !
Par contre depuis l'arrêt du médicament je mange je mange je mange et punaise je me sens mal dans ma peau ......
STOP !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:18

Pour moi toujours pas pris la décision d'arreter, je ne m'en sens pas le courage pour le moment et surtout quand je repense au 10 kilos que j'avais pris la dernière fois que j'ai arreté (j'ai tenu 1 an)
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:33

Toujours pas envi d'arrêter la Nina mdr et en effet je pense bcp aux kg et pas envi d'en prendre donc ça me stimule encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:24

Nejma a écrit:
Au rapport !!!!

Alors-stop-grrrrrr-grrrrr-stop-............
pas touché à la cigarette-stop-mais grave envie-..............-stop !
L'envie est là tous les jours hélas, mais pour le moment je craque pas !
Par contre depuis l'arrêt du médicament je mange je mange je mange et punaise je me sens mal dans ma peau ......
STOP !

OH là là ca sent la mauvaise humeur à plein nez là !!!!! Pauvre petit mari qu'est-ce qu'il doit pas se prendre dans les gencives en ce moment JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 505286.

Alors surtout ma belle achètes-toi des kilos de carottes et de pommes, et dès qu'il te vient une folle envie de manger ou de fumer, tu croques à pleines dents.... tu vas voir ca calme les envies et tu risques moins de prendre des kilos (attention Nejma va nous rejoindre dans le clan des bibudum bientot lol)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:28

NINA a écrit:
Toujours pas envi d'arrêter la Nina mdr et en effet je pense bcp aux kg et pas envi d'en prendre donc ça me stimule encore moins.

On va rigoler quand tu vas revenir de ton voyage au Maroc et de ta méharée !!!!! Je crois que tu vas avoir bien mal aux fesses tellement tu seras montée sur le pauvre dromadaire étant donné que tes poumons dirons non !!!!!

Et puis Nina, imagines ne serait-ce qu'un instant, toi qui est fana de voyages, le beau, le superbe voyage qu'on pourrait faire avec Leela.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:16

Oui je sais mais bon si je claque l'argent en bouf mdr c pas des économie!!!
Sinon mes poumons suporte très bien le droma car je fume dessus et je lui propose une taffe de camel mdr, vous me verriez sur un droma suis installé comme sur mon canapé clop et bouteille d'au à porté de main mais bon manque les cousins mdr je vais marcher comme un cow boy clop au bec pliéeee
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:30

Bon voila je me suis acheté tout le materiel du bon petit chimiste pour arrêter de fumer mdr (conseillé par mon médecin) que je vais tester dés mon départ lundi je vous dirais ce que ça a donné a mon retour!! Inhalateurs et pastilles mais c vraiment très cher bien plus que des cigarette!!exdr
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:22

C'est sur mais bon ...
Y a pas longtemps, j'ai vu une personne qui, limite m'a claquer dans les bras d'un cancer aux poumons et c'est vraiment pas beau à voir (je me doute que je ne suis pas le seul à avoir vu ce genre de spectacle).
Quand la personne se met à cracher noiratre, respire comme si il avait un sifflet dans la bouche, et crève à petit feu.
J'ai aussi un voisin qui a meme pas 60 ans, qui est à la maison sous aide respiratoire. Ahh oui, il c'est bien amusé à boire et fumer pendant des années avec ces pots de boulots ... ca oui l'alcool coulait à flot. Mais maintenant qu'il est malade, plus personne vient le voir. Juste un gars vient lui vérifier la machine. Bein lui il passera pas l'année ! il va creuver comme un con seul dans son coin.
Alors qu'il y a des jeunes, comme ma soeur (12 ans), qui ne demandaient quoi ? bein juste à vivre. Et quand je vois ces gars comme mon voisins ou l autre qui à faillit me claquer dans les bras, j'ai ABSOLUMENT aucune pitié, aucune clémence... !
Parceque tout le monde connait les effets du tabac ! on sait tous ce que cela provoque ! alors je pars du principe que celui qui, vraiment fume comme un pompier est totalement conscient de ces actes. Et risque d'y passer dans des souffrances ... Et surtout les gens qui aiment cette personne !

Je préfère le décrire comme je l'ai vu, histoire de vous faire comprendre que parfois vaut mieux quelques kilogs en trop que ce cramer de l'intérieur.
Les hommes qui regardent le physique en priorité sont vraiment totalement nul pour rester polis. Donc si qq vous quitte pour qq kilogs en trop ... faut meme pas batailler c'est qu'il vous mérite pas.
Puis, il faut aller marcher! c'est bon pour le corps et surtout pour la tête.
Je pense que bcp d'entres vous on envie de voir leurs enfants grandir, voir leur petits enfants ... donc voila ...

Apres c'est à vous de voir qu'elle vie vous souhaitez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:22

Ah ah quelle bonne résolution !!!!
Tu vas voir les économies sur le long terme !!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 6:14

Bravo ma Nina,,,,, je suis fière de toi, car je sais combien ce geste te pèse et peut etre important pour toi.... Je ne m'inquiète surtout pas pour toi, parce que je sais et j'en ai eu la preuve que tu as une grande volonté... la première semaine au Maroc devrais te faciliter les choses, entre l'activité physique et le changement de mode de vie... et à ton retour tu peux compter sur nous et cette rubrique pour te motiver ! Rapport quotidien obligé : chaque soir tes états d'âme et nos encouragements

Advensys : merci pour ce témoignage, celui non pas d'un fumeur mais qui vient du coeur et qui exprime aussi la révolte face à cette pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 6:56

Je suis en plein syndrôme post : déprime !!!!

C'est trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:18

Voilà, c'est pour cela que j'attends un peu Nejma pour essayer d'arrêter, car j'ai essayé plusieurs fois, et j'y suis arrivée, mais au bout d'un moment, une espèce de déprime, grave. Je t'encourage, continue d'arrêter surtout, fais de la marche, respire à fond, j'aimerais franchement avoir fait ton chemin.

J'ai arrêté une fois pendant deux ans et demi, eh bien une nuit j'ai fais un cauchemard, j'ai rêve que je fumais, c'était horrible !

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 505286
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:11

Nejma tiens bon, le plus gros est passé !!!! Fais des activités, sors, remplis ta vie...tout ce que tu peux pour ne pas penser à la cigarette et surtout ne pas déprimer ! Pense aux beaux jours qui arrivent, les journées qui rallongent, le soleil qui montre son nez...tiens bon tout iras mieux ensuite !! Tu sais qu'on est tous et toutes là pour te remonter le moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:32

Alors déjà première chose Nejma, enlèves-toi de la tête que c'est d'avoir arrêter de fumer qui cause ta déprime.... c'est plutôt l'inverse, c'est de fumer qui te donne l'illusion de surmonter tout, mais ce n'est qu'une illusion. Cherches plutot la cause réelle de cette déprime qui t'envahie et traite la cause et ne cherche pas de subterfuges pour y pallier.
C'est la fin de l'hiver, il fait toujours grisouné en ce moment, les enfants, le boulot, les vacances qui sont loins derrière et devant, etc.... des tonnes de raisons de déprimer..... Aussi prends ta vie à bras le corps, ne te laisses pas succomber à la facilité et combat ton envie de fumer et de déprimer. Sors, bouges, trouves toi des raisons de positiver.

Bisous et courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:03

Merci les filles JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 939981 JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 939981 JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 939981
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:06

En fait oui il faut s'occuper l'esprit pour ne pas avoir envi de fumer c pour ça que je profite de mes vacances pour commencer et de plus je serais bien moins stressé qu'ici!!
Tu sais Advensys je ne demanderais aucune pitié si la clop me rends malade je prends mes responsabilité et moi aussi j'ai vu de gens mourrir de ça (je dis pas crever car c irrespectueux au possible ) Il n'y a pas que la clop qui tue mais c dommage que la connerie ne tue pas car il y aurait bcp moins de monde sur terre!!!On peut si on a énormement de volonté se sortir de la clop de l'alcool de la droguue mais pas de la méchanceté qd on est né avec!!
Pour se qui est de voir mes enfants ou petits enfants grandir je n'ai pas ce problême car je n'ai pas de gosse!!!
Il faut être passé par les choses avant de juger qui que ce soit sur ses actes!!


Dernière édition par NINA le Ven 21 Mar 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:52

Je te félicite Nina d'avoir pris cette décision, moi aussi je l'ai prise mais je repousse la date fatidique régulièrement.

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'l n'y a pas que la clop, et aussi c'est dommage que la connerie ne tue pas (quoi que !) car il y aurait baucoup moins de monde sur terre!!!

On n'a pas le droit de juger les autres, mais par contre on peut les aider, car comme tu dis, il faut beaucoup de volonté pour se sortir de la clop de l'alcool ou de la drogue. Du reste, en ce qui concerne la méchanceté, je ne sais pas si on nait avec ou si ça s'attrape, lol.

Et je suis d'accord avec toi aussi lorsque tu dis "Il faut être passé par les choses avant de juger qui que ce soit sur ses actes", mais pour cela il faut vivre un peu l'expérience de la vie et de la vraie souffrance.

J'espère que tu arrivera à tenir l'arrêt du tabac, moi j'avais presque réussi pendant le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:41

en tant que non fumeuse, je ne sais pas trop quoi dire à ceux et celles qui désirent arrêter de fumer, sauf que prendre la décision est je pense un grand pas de fait.
dans mon entourage, ce nest pas la volonté qui manque mais cest aussi le parcours du combattant. certains ont peur de grossir, d'autres peur de laisser aller ses nerfs, ou encore peur de déprimer....bref, je pense que les conséquences indirectes sont nombreuses pour inciter à ne pas tenir bon. mais au lieu de se focaliser sur tout sa, pourquoi ne pas se dire que vous prenez le chemin d'une vie plus saine, sur tous les plans.

mème si la comparaison est décallée, je le mets en parralèle avec la caféine, mon "vice" à moi. j'ai toujours cru que j'étais énervée parce que je n'avais pas eu ma dose de café alors que comme dit Marzou, c'est de boire du café qui me donne l'impression qu'il me calme. j'ai diminué les doses et les ai remplacé par du thé et des infusions. et finalement, le café fait partie d'un plaisir que je prends entre amis, sans plus.

alors, Nejma, Nina ou tout autre personne qui désirerait arrêter pour de bon, faites le vide dans votre tête. faites deux colonnes: une pour une vie avec la cigarette, et une autre pour une vie sans la cigarette. noter les points positifs et négatifs. essayer ensuite de trouver les solutions intermédiaires pour palier à la nicotine, et plus largement aux effets indésirables de l'arrêt de la cigarette. c'est en mettant sur table et au clair son projet qu'il prendra plus d'impact et agira sur votre motivation.

alors bon courage, et tenez nous au courant de vos efforts, ils seront récompensés à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:15

Merci de vos encouragement et déjà si je tiens les 15 jours de vacs ce sera déjà super bien donc je vous tienrai sau courant a mon retour car 1 er jour du départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:18

Bédouine je pense qu'il faut être serein dans sa tête et bien dans sa peau pour réussir et surtout ne pas être dans une période difficile dans sa vie privée ou professionnel et surtout super stimulé car la volonté est le secret de la réussite!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:06

Bravo les filles! Vous verrez, arrêter de fiumer n'a que des avantages.
Moi je fumais...près de 2 paquets de Gitane par jour à 20 ans ! (il faut dire qu'à l'époque, elles coûtaient le quart du prix actuel à l'Université)
J'ai essayé à 3 reprises d'arrêter mais rien à faire, je replongeais.
Le jour où, à 23 ans, j'ai été enceinte, mon gyneco m'a demandé d'arrêter.
je lui ai dit que c'était trop tard, que mes poumons étaient sûrement déjà foutus et que le mal au bébé était fait (il faut dire que je ne me suis rendu compte de ma grossesse que quand il a bougé..à 4 mois 1/2 ! je vous expliquerai un jour...)
Il m'a demandé d'aller faire une radio de mes poumons et m'a juré que si j'arrétais, on referait une radio 6 mois plus tard et que je verrais la différence.
J'ai eu tellement peur pour le bébé que je suis rentrée chez moi, ai jeté les fardes de cigarettes et ne fume plus depuis 37 ans maintenant.
C'est donc vrai, il faut être vraiment motivé et arrêter d'un coup (et à l'époque, pas de patch ni de substitut: ce fut l'enfer pendant 8 jours puis de moins en moins. vous verrez)
Et je vous jure que 6 mois plus tard, j'ai fait une nouvelle radio et on voyait la différence! Les poumons se régénèrent et sont redevenus totalement normaux ensuite.
Merci à ce gyneco car, outre qu'il m'a pemis de faire un fils super (mais hélas, qui fume !) , il m'a sauvé la vie, car, quand j'ai fait une embolie pulmonaire il y a 10 ans, c'est parce que je ne fumais pas que je m'en suis sortie m'a dit le pneumologue.
Donc, courage à Nina et Nejma ! Tenez bon, ça vaut vraiment le coup: c'est une ex "accro" qui vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:23

Moi à chaque fois que j'ai fait une radio des poumons et j'en ai fais souvent on m'a demandé ou je mettais ma nicotine mdr il parait que j'ai des poumons de bb mais bon les bronches et les cordes vocales pas top mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE NICO-STOPPPPPPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-