LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 JE NICO-STOPPPPPPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
ADMIN
Admin

Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:13

Rappel du premier message :

Après une petite discussion sur le chat hier soir, nous avons décidé de mettre en place notre petite cellule de soutien aux fumeurs de ce forum afin de les aider dans leurs efforts pour arrêter les dégats.

Nous lançons donc le JE NICO-STOPPPPP !!!!!!

Nos chers membres fumeurs désireux de s'arrêter ou de dimininuer la cigarette pourront débattre ici-même sur leur méthode, leur volonté ou manque de volonté, les efforts produits chaque jour, etc.... et nous nous ferons un plaisir de les aider dans leur lutte quotidienne.

Alors allez on NICO-STOPPPPPPP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net

AuteurMessage
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:34

Bon je reviens aux nouvelles car depuis deux semaines j'étais au bout du trou du fond de je sais pas quoi !

On m'a mis sous anti dépresseur, le champix m'a achevé !

bah j'avais toutes les contreindications d'un coup, je pleurais sans savoir pourquoi, sans arret, des envies de suicides etc....je me shootais au lexomyl, bref, oui je l'avoue sans complexe, quand ma cousine a entendu ma voix au tel et est venue, on a tout arrêter et m'a offert ma première cigarette du bonheur !

j'ose oui !

je revie je vous assure j'étais mal à un point je peux meme pas le décrire, même mon mari ne pouvait pas comprendre et ne savait pas quoi faire !
bref j'ai tt laché mais aujourd'hui je VISSSSSSSSSSS et depuis deux jours je le cries : JE VISSSSSSSSSSSSS JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 705953

Désolée JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 873597
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:05

Bin c'est dommage tu étais si bien partie...Mais si tu te sens mieux comme ça...Nous on préfère te savoir heureuse de vivre en fumant que dépressive sans fumer.

Je ne sais pas si tu fumes beaucoup, mais l'idéal serait que tu ne dépasse pas une certaine limite en nombre de cigarettes, de manière à "préserver" au maximum ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:11

C'est bien ce que je compte faire mais crois moi là je vis, c'est pas un caprice ni une envie subite de nicotine, j'en avais meme plus envie, mais je voulais plus vivre .....
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:56

Bon mais Nejma, je ne pense pas honnètement que ce soit la cigarette ou plus exactement le manque de cigarette qui ai pu te mettre dans cette état mais effectivement si tu étais un état de fébrilité cela a du accentuer ton état dépressif. Soignes-toi au mieux, trouves la cause et traites-là et après tu pourras réenvisager de t'arrêter.

Par contre je pense que tu devrais aller voir ton généraliste pour qu'il te suive la prochaine fois, pour ne pas risquer une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:05

à mon tour d'avouer mon échec mais la franchement avec les déboire que j'ai veccu au Maroc impossible de stoper la clop vu que j'étais super sur les nerfs !! Mais bon j'ai encore le traitement donc je vais tenter qd ma tête sera d'aplomb!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:32

Que la force soit avec toi !!!JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 705953 lol
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:50

Courage les filles ! Mais arêter de fumer, c'est comme entamer un régime dur: il ne faut le faire que lorsqu'on est bien dans sa peau, sinon, ça foire souvent.
je vous souhaite donc de pouvoir vous arr^pêter au plus vite: ça voudra dire que vous êtes en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:04

Merci ody !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:08

C'est clair !!!!
JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 418659
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:37

Je voudrais savoir, qui a réussi à arrêté de fumer depuis le dernier post ?
J'ai décidé de me patcher, c'est un peu abracadabra, ça me paraît difficile pour le moment, mais je vais essayer. Si je n'y arrive pas, je vais attendre dans deux semaines d'être en Tunisie, j'emmènerai mes patchs...
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Eclaboussure
**
**
Eclaboussure

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Attention au Champix   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:11

Parfois ça marche, d'autres fois pas...mais beaucoup d'effets indésirables, et si tu as un terrain favorable : dépression, et même suicide.

J'aimerais arreter de fumer, et mes enfants me le réclament, mais si , pour pas mourir prématurément, tu te suicide demain matin, c'est pas une solution, lol

Sinon, je tente déjà de perdre tous mes kilos accumulés lors de ma vie conjugale désastreuse, maintenant libre, je me reprends en main, et commence par maigrir (-19 kg en un an) avec un peu de sport et de bon sens

J'avais essayé d'arreter de fumer par acuponcture, il y a 12 ans, mais j'avais pris 5 kg dans la semaine, en réduisant seulement...et le toubib m'avait dit : stop on arrete tout, vous vous êtes du genre à prendre 20 kg...en arretant de fumer, et vous replongerez quand vous vous verrez avec 20 kg de plus, que ceux que vous avez dejà en trop...

Donc je vais faire dans l'ordre préconisé par le médecin:
1- maigrir (limite 3 ou 4 kg en dessous de mon poids idéal, pour me laisser une marge)
2- sport régulier
3- arret de la cigarette (mais j'ai peur, je suis dépendante de chez dépendante, au degré maximum sur les tests)

Irène
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:13

Bonne chance Eclaboussure, tu verras même si c'est un peu difficile, tu te sentiras tellement mieux après !!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:52

Tu étais fumeuse Missboussa, ou tu as une personne dans ton entourage qui a arrêté de fumer ?

Pour rebondir sur le post de février de Marzou, et puisqu'ici c'est notre petite cellule de soutien aux fumeurs du forum souhaitant arrêter de fumer, voire de diminuer la cigarette, je viens de trouver un texte qui m'a bien plu et qui est destiné à la fois aux fumeurs et aux non-fumeurs qui veulent aider un proche à s'arrêter.
Suivant la charte de ce forum, j'indique mes sources, puisqu'il s'agit d'un témoignage.


Mémoires d'un ancien toxico
Avis de
cbyt sur Nicopatch anti-tabac du 4 mars 2004


Il y a dix minutes, alors que je me balladais sur Ciao, je me suis dis : "mais pourquoi t'as pas écrit cet avis plus tôt, tu parles des films ou des bouquins que t'aimes ou encore de la musique qui te fait triper, de ta dernière imprimante, tu racontes ta vie mais t'as oublié presque l'essentiel, t'as arrêté de fumer il y a plus d'un an, tu sais que ça a été dur...alors bordel, partages ton expérience...si t'en sauves un ou deux, ce sera déjà énorme !!"
Voilà donc, ce qui m'amène à écrire cet avis.

Mais d'abord un peu d'histoire. J'veux pas vous raconter ma vie mais bon pour comprendre la suite, j'vous fais un bref résumé.
J'ai commencé à fumer assez tard (17 ans), bêtement (comme beaucoup) et je suis devenu rapidement accroc à la clope. Une brève tentative d'une dizaine de jours, un ou deux ans après soldée par un échec... et c'est à peu près tout... 13 années sont passées, on est à l'été 2002 :
Premier constat accablant : une cartouche par semaine, voir plus pendant les vacances (à mon stade, j'achetais les cigarettes par cartouche). J'ai jamais eu le courage d'arrêter durant toutes ces années... pas envie, la flemme, et puis l'impression d'avoir du plaisir à fumer (quel con !!!). Ajouté à cela, un véritable calvaire que de vivre en société quand on est fumeur, l'impression d'être un pestiféré. Je suis sûr que même les lépreux au moyen-âge obtenaient plus de respect. Et pourtant, j'ai toujours essayé de respecter mon entourage, fumeurs comme non-fumeurs, hélas une partie de cette deuxième catégorie est moins apte à la réciprocité :
Deuxième constat : j'emmerde ces gens qui imposent leur façon de penser. Que les choses soient claires, les fumeurs ne fument pas pour emmerder les autres mais uniquement parce qu'ils ne peuvent pas s'en passer :
Troisième constat : je suis un toxico. La vérité est cruelle mais elle me donne une raison de lutter. Avec le recul, je me dis que c'est peut-être la seule raison qui m'a permis d'arrêter, étant donné que "j'emmerde les non fumeurs", le prix des clopes ne m'a jamais fait diminuer, j'ai pas encore de problèmes de santé et tous mes potes fument.

Trois constats, une seule
solution : ARRETER. Facile à dire mais pas facile à faire surtout juste avant de partir en vacances. Donc pour la énième fois, j'ai repoussé l'échéance mais cette fois-là, j'ai gardé à l'esprit ce besoin de stopper la clope.
Arrive le mois de Novembre, et là coup de théatre, deux de mes potes (même vice, même consommation) arrêtent de fumer (avec des patchs) et tiennent le coup....enfin un espoir, si eux arrêtent, je peux le faire, de plus que les soirées tarot quand on reste le seul à fumer, c'est vite emmerdant.
C'est donc le moment ou jamais. Et là, par hasard, je tombe sur le bouquin de Allen Carr "La méthode simple pour en finir avec la cigarette". En résumé, 200 pages de bourrage de crâne pour stopper toutes vos envies.
Malheureusement, ça n'a pas été suffisant par contre, ce bouquin à au moins un avantage, c'est de mettre le fumeur en face de ses réalités et d'exploser tous les fausses vérités que chaque fumeur s'inventent pour justifier sa prochaine cigarette. Car le problème, il est là, c'est pas celle qu'on vient de fumer qui est mauvaise, c'est que quoiqu'il arrive, on trouve toujours une bonne excuse pour en fumer une autre.
J'ai donc lu ce bouquin (en fumant), on est le 28 décembre 2002 et j'ai décidé d'arrêter...en 2003. Déjà essayé de passer une soirée de réveillon sans fumer ? Je me fixe la date du 6 janvier (pas le premier, ça fait résolution à la con du nouvel an).
Le 6 au matin, je me pointe à mon
boulot (c'est normalement mon dernier jour) et là, j'ouvre mon tiroir sur une vision d'horreur....2 paquets tout neuf (au cas où je tomberais en panne - j'ai toujours été un fumeur prévoyant et suis jamais tombé en panne de clopes) : impossible d'arrêter avec 2 paquets dans mon tiroir. J'ai donc remis une fois de plus ma décision.

Jeudi 9 janvier 2003, 23h et des poussières : je prends ma dernière cigarette posée juste à côté de ma boîte de patch, je l'allume et aspire la fumée comme si ma vie en dépendait (quand je vous dis que les fumeurs sont des toxicos). Toute la nuit, j'ai regretté que ce soit la dernière...

Vendredi 10 janvier 2003, 9h : Je colle mon premier patch, le plus gros 21 mg mais je reste quand même sceptique, comment un bout de scotch va m'empêcher de fumer alors que ma femme, mes
parents, certains de mes amis, mon médecin ont jamais réussi...et bien, il faut se rendre à l'évidence, ça fonctionne et dès le premier jour. Même si au moment du repas, j'ai eu quelques démangeaisons à voir les gens fumer autour de moi, je peux pas dire que j'ai eu des envies comme lorsque j'essayais de ne pas fumer.
Vous dire comment ça marche j'en sais rien. Est-ce que la nicotine diffusée suffit à combler le manque, est-ce psychologique ? Je sais pas bien, je pense que ma lecture, une réelle motivation, et les effets du patch ont eu raison de mon manque. Et en plus, le geste ne m'a jamais manqué...enfin presque, j'ai mis plusieurs semaines à m'habituer que je n'avais pas perdu mon briquet mais que j'avais arrêté de fumer.
Et sur cette lancée, j'ai continué les patchs en suivant les conseils de mon pharmacien. 2 semaines à 21mg, 2 semaines à 14mg et 4 semaines à 7mg. J'aurais normalement dû continuer mais bon....
Toujours est-il qu'au bout d'une semaine, je ne ressentais plus aucun manque et surtout plus aucune envie. De plus, les différents dosages m'ont permis de me sevrer progressivement sans jamais avoir de nausée, de réaction allergique ou de problèmes de sommeil (je ne les gardais pas la nuit). Seul inconvénient : il y a 2 tonnes de colle... en même temps, c'est impeccable pour l'épilation !!!

J'ai continué à fréquenter des milieus fumeurs tout au long de ces 2 mois, pour être sûr d'éviter toute rechute par la suite.

On est aujourd'hui le 4 mars 2004, j'ai arrêté depuis 14 mois et je vais être très sincère je n'ai jamais eu envie de refumer depuis ce jour-là. Je continue à fumer de temps à autre un petit cigare après un bon repas mais jamais de cigarette. Et j'en suis pas peu fier.

Pour conclure, je dirais qu'arrêter de fumer, c'est possible, mais c'est sûrement pas une question de volonté comme beaucoup (des non-fumeurs) semblent le croire. Non, il faut surtout se donner un grand coup de pied au cul (pour moi, le déclic ça a été ce bouquin et mes 2 potes qui ont arrêtés) - à chacun de trouver le sien - et associé avec des patchs, les chances de succès sont vraiment réelles.
Donc dans la plus pure tradition des remerciements, je vais remercier Allen Carr pour sa méthode, merci à J. et C. mes deux potes pour m'avoir montrer le chemin et surtout merci à mon sponsor Nicopatch pour m'avoir aider à surmonter mon addiction.

Avant de finir cette petite histoire, je voulais rappeler que je n'ai toujours pas changé d'avis concernant cette frange de non-fumeurs qui continuent à pourrir la vie avec leur "bonne conscience" à la con. Donc, à cette population, je vous emmerde, je respecte les gens (fumeurs ou non) mais pas les cons (fumeurs ou non). Ayez un peu de tolérance pour aider les autres à se "soigner" de leur pathologie... et méfiez-vous car si il y a des patchs pour arrêter de fumer, il n'y aura jamais de patchs pour les cons !!!


JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 432645
JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 432645
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:05

Non non Bédouine je n'ai jamais été fumeuse mais j'ai raconté dans un post précédent ce que j'ai vécu avec mon papa qui a arrété de fumer alors qu'il fumait 3 paquets de marlboro par jour.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:36

Oh ok Missboussa, personne d'autre n'a lu ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE NICO-STOPPPPPPP   JE NICO-STOPPPPPPP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE NICO-STOPPPPPPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-