LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:09


Tout ou presque tout est dans le titre, à savoir :

Autrefois le Kabyle se distinguait de l'arabe par ses caractéristiques physiques et physionomiques, et bien distinctement de l'arabe.

Comme par exemples :

  • L’Arabe a les cheveux et les yeux noirs. Beaucoup de Kabyles ont les yeux bleus et les cheveux rouges ; ils sont généralement plus blancs que les Arabes.

  • L’Arabe a le visage ovale et le cou long. Le Kabyle au contraire, a le visage carré ; sa tête est plus rapprochée des épaules.

  • L’Arabe ne doit jamais faire passer le rasoir sur sa figure. Le Kabyle se rase jusqu’à ce qu’il ait atteint vingt à vingt-cinq ans ; à cet âge, il devient homme et laisse pousser sa barbe. C’est l’indice du jugement acquis, de la raison qui devient mûre.


De nos jours, et avec le mixage des populations retrouve-t-on toujours en Kabylie chez certains ces caractéristiques physiques et physionomiques ?

Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:36

en Algérie, tu n'as pas besoin d'être Kabyle pour avoir les yeux bleus...les romains sont passés partout...et le mixage est telle que dans ma famille, c'est le melting pot total...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:07

C'est bien pour cela FAtiha que l'on distingue bien les kabyles des arabes, puisque les arabes ont envahi le Maghreb bien après les romains....
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:14

oui mais on est pas kabyle...et ils sont tous différents, même dans ma famille, j'ai des cousines qui sont blancs au yeux bleux, blancs de peau et d'autres qui sont leur propre frère qui sont bruns à la peau mate avec des yeux noirs magnifiques...dans une même famille, tu peux avoir tous les types...

c'est vrai que les Romains sont passés avant les Arabes...milles escuses...

Mais je pense qu'il y a des différentes tribus dont les origines sont différentes d'où l'aspect physique...et kabyle, moi je pense qu'il ne porte que le nom de la région car les Kabyles et autres berbères sont complétement brassés par les invasions arabes...il ya beaucoup de kabyles au teint mat...ils n'ont gardé que les traditions et la langue de leurs ancètres...mais l'Algérie est une entité seule et unique avec toute sa richesse culturelle berberes, arabes et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:42

Je rejions Fatiha34 sur ce sujet, tous les kabyles que j'ai connus étaient typés "arabes", je connais qq'un de Bou Saada (porte du désert) et il est blond aux yeux bleus et ses enfants aussi d'ailleurs!
Les kabyles blonds aux yeux bleus je suis désolée mais c'est un mythe MDRRRR. Une très bonne famille amie de mes parents originaires de chez nous et établis depuis de nombreuses années à Annaba sont TOUS blonds aux yeux bleus... j'ai même des cousins et des cousines blonds, avec des yeux verts ou des yeux bleus, un de mes oncles a les yeux verts, ma maman est blanche aux yeux noisette...

tout ça pour dire que ce sont des conneries tout ça Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 645387
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:43

fatiha34 a écrit:
mais l'Algérie est une entité seule et unique avec toute sa richesse culturelle berberes, arabes et autres...

Je comprends et conçois bien ce que tu veux dire, mais va dire à certains kabyles ou touaregs, ou chaouis qu'ils sont un seul et même peuple !!!! Tu sais nombreux sont ceux qui veulent garder l'identité et la culture propre à leur "tribu", leurs origines et n'acceptent pas d'être considérés comme un seul et même peuple.

Ici le texte, issu d'un vieille ouvrage, fait état des kabyles, mais il aurait pu aussi s'agir de comparer les touaregs à qui l'on attribue aussi souvent les yeux bleus, par exemple.

Mon but était uniquement de savoir si de nos jours l'on rencontre encore, et si oui en nombre, dans la région de la kabylie, des personnes encore très typées ou si le brassage des peuples a fait son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:37

ce que je voulais dire c'est que le peuple algérien sont le mélange d'une multitude de tribus qui ont gardé dans leur région les traditions locales mais qui ont en commun les traditions de base et la langue.
je pense qu'ils sont fiers d'être algérien tout en gardant leur traditions ancestrales mais qu'ils ont tous une base commune qui est la sang arabe qui coule en eux et ils ne peuvent pas le nier.
c'est pour cela que j'ai parlé de toutes les richesses culturelles voire traditionnelles.
il n'y a pas de puriste ou peut-être sont ils rare, de vrais kabyles à 100% berbère, faut me montrer...
le brassage des peuples a bien eu lieu et les traditions perdurent...heureusement mais certaines se rejoignent indéniablement...et pourtant ils ne sont pas de la même région...d'où le mouvement des masses du sud au nord et vice versa...

et cela est pareil partout dans les pays du maghreb...voire du Monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 4:28

Hélas ma chère Fatiha, nombreux sont les "'puristes" ethiniques, il suffit pour cela d'entrer dans le petit monde d'internet pour s'en rendre bien vite compte. J'ai pu rencontrer au cours de la quête sur le web d'informations sur la ou les cultures maghrébines bon nombre de forum, de salons de discussions où les puristes ethniques n'étaient pas aussi fier que tu peux le penser de faire partie de la race arabe, et revendiquaient haut et fort leur appartenance à une tribu ou une culture autre. Parfois même les termes employés sur ces salons pouvaient être très irrévérencieux.
C'est à travers ces recherches que j'ai pu constater qu'il existe encore et toujours de nombreux clivages dans le monde du Maghreb et ceux-ci expliquent peut être, en partie, certains problèmes par exemple de frontières.

Mais ceci est un autre sujet et j'aimerais bien que l'on en revienne au sujet initial des traits physiques du kabyle dans l'Algérie moderne et à savoir si l'on en trouve encore ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:38

oui on en trouve encore...comme tu dis...avec les mêmes traits physiques...ma collégue en particulier...qui à part le nom ne ressemble en rien à quelqu'un d'origine arabe...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:09

je crois que la peau blanche et les yeux clairs ne sont plus aujourd'hui l'apanage de la population kabyle. il y a encore quelques temps on reconnaissait les kabyles à leur ressemblance avec des européens. j'ai eu l'occasion dans mon entourage de constater que les kabyles sont peut ètre blancs de peau, comme les sétifiens, ou encore les chaouis pour ne citer qu'eux, mais ont les cheveux très noirs, les yeux foncés.
à l'opposé, ma soeur a un garçon blond aux yeux noisette alors que son mari n'a aucune origine kabyle. mon plus jeune fils est chatain clair, peau blanche, et yeux noisettes tirant sur le vert en été. son père et moi ne sommes pas kabyles. mon ex mari a les yeux verts et la peau mate, tandis que moi j'ai la peau claire et les yeux foncés. nous avons tous deux les cheveux noirs. au contraire, mon grand est très mate, yeux foncés et cheveux noirs.
de nos jours, on ne peut plus différencier un kabyle d'un autre arabe. le coté typé peut encore perduré mais c'est devenu plus rare. rien que dans ma famille, sur les 8 enfants, chacun est différent. mon grand frère est plutot typé arabe. moi on m'a souvent prise pour une italienne ou une espagnole. et plus, on augmente la descendance, plus la peau s'éclaircit, les cheveux sont plus fins et plus clairs, plus les yeux changent de couleur. mon petit frère ressemblait plus à un français qu'à un arabe quand il était plus jeune.

je crois que les mélanges, les brassages de populations sont telles qu'on ne peut plus se baser sur l'aspect physique d'une personne pour lui attribuer une provenance en quelque sorte. ce n'est pas le mot que je voulais utiliser. avant tout il est clair qu'on est arabe avant d'être kabyle ou oranais ou chaoui ou algérois...etc
de génération en génération, les gènes réapparaissent parfois et donnent de très beaux mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
mistou
***
***
mistou

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/02/2009

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:18

fatiha34 a écrit:
il n'y a pas de puriste ou peut-être sont ils rare, de vrais kabyles à 100% berbère, faut me montrer...
...
salam
désolé Mme,moi je suis une marque déposée a 100% 🅱 !
mais la couleur de la peau n'a pas d'importance,tout ça est révolue!en tout cas je suis fier d'etre kabyle,fier de mon magnifique pays l'Algerie,dont l'histoire est riche en personnage légendaire depuis massinissa jusqu'au héros de la liberation nationale,des differentes régions de l'Algerie(kabyle,chaoui,mzab,arabes....)!et puis cette merveilleuse relegion (Islam) qui a fait la force de toutes les communautés qui vivent en Algerie!
mais hélas,dans certaines région,surtout a l'ouest algerien ,ou je suis né et vit encore,la population a perdue son ame par l'invasion de la culture occidentale et orientale Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 183492 !région de l'émir abdelkader et du grand poete Cheikh Hamada , le chantre éternel du chant bédouin,avec ses magnifiques quassidates.
ps:en Algerie,on arrive plus a reconnaitre le kabyle,l'arabe,le targui,tellement qu'il a eu des croisements dans la population,et puis c'est la politique de l'occupation éternelle du pouvoir qui entretient l'amalgame et la fitna pour perdurer au pouvoir,en manipulant lla population et falsifiant l'histoire,leur slogan=diviser pour regner :brrrr:
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:30

Heureuse d'avoir parmi nous un vrai Kabyle qui le revendique haut et fort Mitsou !!!!!

En fait, je pense que tu soulignes un point important de la discussion, en accord avec les filles, en ce sens qu'il existe surement encore de vrais puristes kabyles, qui cherchent par tous les moyens de préserver leur culture et leur spécificités, mais tu confirme également que d'un point de vue physique, la mixité a fait beaucoup évoluer ce peuple.... le but premier de ce poste.

Il est vrai que de part le monde nous avons toujours l'image du kabyle avec le teint clair et les yeux verts ou bleus mais que celui-ci a bien évolué.... Mais qu'en est-il réellement des autres points que l'on attribuait au kabyle ?
Revenir en haut Aller en bas
mistou
***
***
mistou

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/02/2009

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:46

salam

pour la coleur des yeux bleus ..etc....moi je dirais qu'il faut chercher plutot du coté turc Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 707524 !
j'ai des amis(es) berberes marocains sur le net,en particulier sur dailymotion et youtube,et je peux vous dire qu'on a vraiment les memes traditions qu'ici!!!!on parle de culture,pas de politique et de bourrage de crane Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 672908 !

Code:
gazelle:avant tout il est clair qu'on est arabe avant d'être kabyle ou oranais ou chaoui ou algérois...etc
je suis pas d'accord sur ça....................! Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 705953 du point de vu historique je veux dire Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 75539
Les Berbères ou Imazighen sont un ensemble d'ethnies autochtones d'Afrique du Nord ayant ou non des points communs entre elles (langues, habillements, coutumes, musiques, organisations sociales, origines ethniques, etc.) selon l'espace géographique où elles vivent. Dans l'Antiquité, les Berbères étaient connus sous les noms de Libyens, Maures, Gétules, Garamantes et Numides. Les plus connus d'entre eux étaient l'auteur romain Apulée, l'empereur romain Septime Sévère, et saint Augustin[11]. Les Berbères forment toujours , aujourd'hui , la souche des pays tels que l'Algérie , le Maroc , la Tunisie et la Lybie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:23

C'est un sujet très intéressant que tu abordes là Mitsou, car je crois qu'aujourd'hui très peu de personnes, arabes, berbères, bédouins ou autres connaisssent l'histoire de leur propre culture, de leurs propres racines. Il est vrai que le mixage et les différentes périodes historiques, les invasions, les guerres internes, y sont pour beaucoup. Sans oublier la politique avec la création des frontières, les guerres de religions.
Revenir en haut Aller en bas
kabylie7
Invité



Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:27

mdrrr alors là, c'est le grand n'importe quoi!!! Certes avec le temps le métissage a changé la donne mais ne poussez pas me bouchon trop loin! Que les choses soient clairs pour tous les membres de ce forum: stop au déni de réalité! La Kabylie est la région d'Afrique du nord où le typage européen prédmine le plus et encore aujourd'hui! Je parle en connaissance de cause! Ceci est vrai non seulement dans ma famille et j'invite les plus sceptiques à une petite bisite guidée des lieux. Ceci est vrai non seulement à l'échelle de l'immigration mais ça l'est également en Algérie. Donc cessez de raconter n'importe quoi! Aucune région en Algérie et au maghreb ne peut le contester. Donc que mes choses soient claires, ce sont plutôt les Arbes blonds aux yeux bleus qui constituent un mythe. ien évidemment cela existe dans certaines régions comme celle de Tlemcen notamment mais dans des proportions beaucoup plus faibles. Et je défie quiconque de me prouver le contraire. Le gène blond et rouxc est tres present en Kabylie et beaucoup plus ailleurs. Pour finir, les Kabyles ne sont pas arabes: c'est vrai sur le plan physique pour beaucoup d'entre eux et ça l'est totalement sur le plan culturel. Donc cessez de raconter des contre vérités!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:55

Je te remercie de ton intervention kabylie7.

Donc, si j'ai bien compris, selon tes propos, tu affirmes que le métissage arabe/imazighen aurait eu moins d'effets en Kabylie, permettant à ce peuple de garder en plus grande majorité les caractéristiques physiques et physionomiques constatées au 16ème/17ème siècle (origine du texte).

Hormis ces caractéristiques y aurait-il d'autres particularités qui te viennent en tête ?
Selon toi à quoi doit-on attribué ce conservatisme physique ? un refus du métissage des tribus volontaire ou du fait de la géographie qui fait que les villages plus isolés incitent au mariage intra-cités ?
Revenir en haut Aller en bas
michel l
Invité



Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: tous berbere arabisé par l islam chedli bn jeddit président    Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:34

l algérie a une population d origine entierement berbere ;beaucoup de ses habitants ce pretendre arabe par vantardise pour appartenir comme il le croient au vainqueurs? MAIS IL SONT berbere;s.c est pour cela que méme se qui pretendes etre arabes on dans la méme famille des gens aux teint clair et aux yeux bleus ; allez voir en arabie si vous trouver des gens au yeus bleus , cheveux clair, peau claire. les arabes sont des races asiatique,plus foncé que les magrébins d origine de la méditéranée,assimilées au blancs par les noirs en afrique,voir la guerre du mali entre noirs et touaregs et les magrébins qui aident les touarégs.mais par contre comme disait l ancien président algérien cheddhli ,nous sommes tous des berberes arabisé par l islam.
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:45

Ben moi personnellement je connais des voisins a jijel que tout les membres de leurs tribu (Beni Afer dans les montagnes sud de jijel ) ont tous les cheveux blonds et les yeux vert et je ne parle pas ici de quelques personnes mais des centaines!! car déja juste ceux qui habitent a coté de nous ont les memes caractéristiques et ils sont plus d'une centaine de personnes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
elodie chilla
Invité



Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: ya pas d'arabe en Afrique    Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:12

 moi je suis Kabyle jais la peau bien mat yeux noir Jai etais insulté toute mon enfance la famille refuse de me prendre en photo car en me trouve vilaine comme je ressemble pas a une chienne blanche mon père m'appeler l'arabe,  aujourd'hui je changeriez pour rien ou monde ma peau bien bronzé doré ,Dieu merci Jai u ma revanche  je voulez aussi rependre a des personnes qui pense être Arabe avec des yeux bleu ou Maghreb , Ya pas d'arabe en Afrique du Nord juste des berbères qui son convertie a l'islam est préfère parler la longue arabe ça reste commeme un mélange de berbère est de l''arabe le reste des berbères qui ce trouve en Kabylie voulez resté berbères certain son resté  chrétien d'autres ne croie pas en Dieu  ya  beaucoup de musulman
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:40

Merci pour ton témoignage Elodie Chilla.... ta jeunesse ne semble pas avoir été de tout repos, mais dis-toi que c'est avec ces épreuves que tu es la personne que tu es aujourd'hui.

Je trouve qu'effectivement il y a un véritable problème de "racisme" dans certaines régions d'Afrique du Nord entre membres des différentes communautés.
Revenir en haut Aller en bas
kabyle2965
*
*


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 25/07/2015

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: répondre à l'aspect physique des kabyles de nos jours   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:27

salut,
je vous envoye une vidéo sur youtube qui répondera à votre question sans ambage.
il y a une majorité de bruns à la peau claire aux yeux marrons ou noisettes,mais aussi une quantité non négligeable de blonds, roux, chatins clair, aux yeux bleux, yeux verts, verts et bleux ( les ethnologues et anthropologues du 18 eme et 19 eme siécle ont toujours considéré ce blondisme et yeux claires kabyles comme une énigme).La multitudes d'ouvrages ayant traité ce sujet le confirme.

recherchez le vidéo sur youtube.com qui a le titre suivant:
la kabylie et des portraits de kabyles d'algerie

cette vidéo répondera à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
kabyle2965
*
*


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 25/07/2015

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:07

Deux vidéos à regarder sur youtube sur l'aspect physique des kabyles:



Revenir en haut Aller en bas
kabyle2965
*
*


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 25/07/2015

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:17

Une vidéo de plus sur le sujet et qui a pour titre " des femmes kabyles d'Algérie".



bonne vision.

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 462228
Revenir en haut Aller en bas
fakir
*
*
fakir

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 82
Localisation : Uzbekistan
Date d'inscription : 09/12/2015

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:06

fatiha34 a écrit:
en Algérie, tu n'as pas besoin d'être Kabyle pour avoir les yeux bleus...les romains sont passés partout...et le mixage est telle que dans ma famille, c'est le melting pot total...

avec mon respect ^pour vous tous, ni toi ni l'Admin ne semble connaitre ce kabyle d'ailleurs dont vous parlez comme un lustre.
Le kabyle est un citoyen de la Kabylie, Amazigh par le sang et par l'héritage, l"hégémonie a voulu qu'il soit depuis longtemps  sous domination Arabe, en l'occurence l'Arabe le plus méchant et le plus exploitant de la race humaine Mr le citoyen Algérien.
Le Kabyle reste le seul a etre encore aujourd'hui le porteur de la race pure qui réflète le courage et la beauté, essayez de fair la comparaison visuelle entre une fille kabyle et une autre vous serez surpris que seul ces montagnes de la kabylie peuvent encore cacher ce genre de gazelle !
Pour conclure, il faut rappeler que la Kabylie a un gouvernement en exil, qu'elle aspire non pas a l'autodetermination mais a l'indépendance?
L'année 2015 a vu un element positif ayant son importance, le voisin Marocain se positionne pour défendre la kabylie et a meme porté son cas devant les nations unies / Nous avons la ferme esperance de voir un jour un peuple kabyle libre renouant avec son passé  et ses racines qui se trouve non pas a tamanrasset mais a tamnouktou et rio de oro au Maroc

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 403135_228782607201883_220370994709711_508026_2082989785_n
Revenir en haut Aller en bas
kabyle2965
*
*


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 25/07/2015

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:15

Je vous envoie une autre vidéo sur le sujet évoqué ici " l'aspect physique du kabyle". cette vidéo est sur youtube

la voici :



Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle 462228

bonne vision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle   Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en est-il de nos jours de l'aspect physique du kabyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les jours blancs et jours noirs : demande d'explication
» Les jours de la vie.
» la vie d'une femme kabyle
» Cuisine kabyle
» Ca balance ! (danse kabyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA VIE CULTURELLE-