LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ou sont les hommes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:26

Que pensez vous de ce passage? extrait du livre le petit prince de Saint Exupery ou sont les hommes? 597458
Le petit prince traversa le désert et ne rencontra qu'une fleur. Une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout…
-Bonjour, dit le petit prince.
-Bonjour, dit la fleur.
-Oû sont les hommes? demanda poliment le petit prince.
La fleur, un jour, avait vu passer une caravane:
ou sont les hommes? 18a
-Les hommes? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais oû les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.
-Adieu, fit le petit prince.
-Adieu, dit la fleur. ou sont les hommes? 597458
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:11

Que te dire petit prince, comme je te l'ai dit ce livre est une vraie référence pour moi, chaque phrase, chaque pensée, chaque mot me correspondent, je l'ai lu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. Chaque passage me touche au plus profond de moi et je ne dois pas être la seule puisqu'il est connu partout dans le monde.

Ce passage pour moi exprime, l'attachement que peut avoir un homme à ses racines, à son pays, mais aussi il évoque l'amour d'une personne unique que l'on rencontre dans son chemin de vie.....

Tant de choses, dommage que je sois pas inspirée en ce moment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Ce livre   ou sont les hommes? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:24

Petit Prince ! ou sont les hommes? 705953
Ce livre , je l'adore et saint exupery aussi
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:08

ou sont les hommes? 705953 ou sont les hommes? 705953 vive le petit prince alors ou sont les hommes? 903664
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: St Exupery   ou sont les hommes? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:37

Petit prince ! ou sont les hommes? 705953

je vais a Douz du 20 au 27 février ! et c'est pas difficille mon livre de chevet sera le petit prince de Saint Exupéry ! Sauf les deux jours que je serai dans le désert là le soir c'est sacré ! je le consacre aux constellations ! Orion , la grande ours , la petire ours , casyopé !
Quel plaisir pour les yeux ! et puis je m'endors sur un montage de dromadaire comme cousin !
Que demande le peuple ???? ou sont les hommes? 861498
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:37

et les etoiles sont la tellement pres que tu peut les touchees!! au petit matin le vent ce leve tu met la couverture sur ta tete tu es bien!!!!!tu te sent libre ou sont les hommes? 705953
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:15

oui effectivement petit prince tu nous transporte vraiment vers d'aute cieux ! moi ça me fait penser au nomade ! et je me sens comme un nomade de la vie sans racine ! tanto par ci, tanto par là ! balloter au grés de la vie ?

ou serais je demain ?

voila ! vive le petit prince
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:17

peut etre au dessus du dune et tu seras pret a ecouter le silence ou sont les hommes? 432645
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:30

il va falloir que je demande a sarah alors !!! je crois qu'elle sait ecouter le désert !!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:35

je crois que tu as besoin que de toi meme, tu es seul a savoir si tu es pret pour cela ou sont les hommes? 432645


Je suis assez ok avec la fleur, les hommes on sait jamais ou les trouvers , meme pas chez des marchands d'amis car il en existe pas, et peut etre tout simplement ils ont encore un peu de mal a trouver leurs places ou sont les hommes? 929985
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:09

tu a probablement raison petit prince ! que ta sagesse m'accompagne longtemps !!!!
mais c'est les autres qui nous font trouver notre chemin, ben je continuerai a suivre le chameau qui peut etre menera a la dune d'ou je pourrait ecouter le desert !!!!!

merci petit prince tu es mon ange gardien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:18

ou sont les hommes? 183492 il y a que toi aussi pour trouver ton chemin, toi seul sais ce que tu souhaites ou sont les hommes? 432645 le dromadaire t'accompagnera la ou tu souhaite aller, si tu lui dit rien il restera au pied de la dune, et c'est tres dommage car plus loin il y a tellement de choses a voir, alors ne pas rester sur place et une belle idee meme si parfois avancer deviens de plus en plus difficile.

Merci pour le compliment mais je crois que ns sommes tous et toutes des hommes sages mais peut etre que ns le savons pas encore.
et en ce qui me concerne j'ai encore a apprendre et j'en suis ravie ou sont les hommes? 586609

Regarde le petit prince, il a continuer son chemin et il a fait mille rencontres c'est tj mieux que de rester tout seul sur sa petite planete ou sont les hommes? 432645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ou sont les hommes? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes?   ou sont les hommes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ou sont les hommes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos hommes sont-ils jaloux ?
» Pourquoi les hommes sont-ils plus heureux?
» LES HOMMES BLEUS
» Enfin les hommes arrivent en nombre !!!!
» Des hommes pareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-