LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment choisissez-vous un film à voir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 6:36



Tout est dans le titre ou presque. Je serais curieuse de savoir comment vous décidez d'aller voir un film au cinéma ou de louer un dvd ou encore de regarder un film à la télévision ?

Le choix se fait-il pour vous par hasard (vous vous laissez aller à votre instinct) ou par le bouche à oreille (vous ne regardez un film que si on vous en a dit du bien) ou encore, je ne sais pas vous faites des recherches des critiques de cinéma sur le net, sur la presse écrite, etc.... ?

En bref, quels sont les critères pour que vous allez voir ou non un film ?
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:56

D'abord, je regarde le thème du film, puis si j'ai envie d'aller le voir au cinéma, je regarde les critiques, mais je ne me fie pas aux avis des gens. Pour la télévision, je regarde aussi la critique,mais c'est moins fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:56

Je lis le synopsis, souvent je vais voir des films alors que je n'ai vu aucun extrait... Le bouche à oreille aussi, partager ses critiques permet de faire un choix.
Mais en gros, je me fie au synopsis, aux critiques de cinéma moins...
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:52

Moi, quand je vais au cinéma, je choisis toujours (ou presque) une comédie ou un film pour enfants car je veux que ça soit un réel moment de détente. Je regarde en premier l'affiche puis je lis le synopsis et enfin, les acteurs. Je choisis ensuite ce qui me parait le plus drôle.

Pour les films à la télé : j'élimine directement tout ce qui est policier, thriller, tout ce qui comporte des scènes de violences. Et vous allez rire mais dès que je vois le symbole interdi aux moins de 10 ou 12 ans, je zappe direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:59

bonjour,


pour moi le cinéma c'est:

-un moment de pur plaisir,car c'est avec mes enfants que j'y vais...
et vu qu'il faut mettre pas mal de petits sous de côté ben c'est pas souvent...

côté DVD c'est:

-les acteurs

et surtout j'attend qu'il soit en solde....

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:08

En fait je n'ai aucune règle générale pour choisir un film! Je vais vus le démontrer:

Si un film avec De Niro sort, je vais voir!
S'il y a Tom Cruise, je fuis! (pourvu que de niro et cruise na fassent pas un film ensemble (rires) ceci dit j,ai vu quelques films avec lui pour ne plus avoir envie de le voir...
Si le film fait l'unanimité dans les médias genre "bienvenue chez les ch'tis" je n'y vais pas!
Si un film comme "slumdog millionnaire" remporte 8 oscars, j'y vais!
Autre exemple, entre les 2 comédies qui sortent en ce moment "safari" ou "la première étoile" je choisis le 2éme parce que la bande annonce me semble plus juste et moins caricaturale que l'autre.
Si quelqu'un me fait la promo d 'un film comme c'est le cas pour "Harvey Milk" j'y vais!
Les films comédies romantiques, je fuis genre "dirty dancing"
Pour des films comme "usual suspects" ou "sixième sens" je fonce!

En fait tout dépend de divers facteurs! je fonctionne au feeling et souvent les personnes qui ont des gouts opposés aux miens m,aident à ne pas choisir et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:51

ouessane a écrit:

Si le film fait l'unanimité dans les médias genre "bienvenue chez les ch'tis" je n'y vais pas!

C'est étrange parce que moi aussi, la plupart des films à gros succès, que tout le monde va voir en salle ne m'attire pas, les films qui font le plus d'entrées en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:52

Pour ma part, je me souviens que dans une autre vie, j'étais présidente du cercle cinématographisue étudiant de mon université et allais à l'époque à toutes les visions privées, soit de 3 à 5 x par semaine (oui, je sais, je n'étudiais pas des masses avant le blocus...)

Je suis donc un peu l'actualité du cinéma, notamment par une émission qui s'appelle "sceen" à la RTBF dont je partage souvent les analyses.

Comme vous, je me méfie du matraquage dans les médias, mais parfois on a de bonne surprise (j'ai beauocoup aimé "bienvenue chez les ch'tis" alors que j'y suis allée avec des pieds de plomb, trainée par une amie)

Mais il y a des incontournables que je ne rate pas:
les film de Cédric Klapisch, ceux de Zabou Breitman, la majeure partie des films tournés par Isabele HUPPERT, qui choisit toujours ses rôlles et est une découvreuse de talents.
les films d'Alain Resnais et, aussi ceux où jouent André Dussolier, Sabine AZEMA, ierre ARDITI, ses acteurs fétiches.

Côté américain je suis fan des films de Clint Eastwood comme réalisateur, des films où jouent Merril Sreep, Hugh Grant ou Sean Connery (pas tous)
J'aime aussi les comédies américaines qui détendent ( styls Pretty woman ou coup de foudre à Notting hill) et les films français sans prise de tête (genre, le coeur des hommes ou autre "Didier" avec Chabat. (mais j'ai été déçue par "Coco" de Gad Elmaleh, que j'adore pourtant))
Je vais me précipiter pour le dernier OSS 117, la semaine prochaine, vu que "Screen" en a dit le plus grand bien et ses deux nanimateurs ne rient pas si facilement

Je ne vais plus beaucoup au cinema car seule, ce n'est pas toujours gai de ne pas partager les émotions et les commentaires ensuite.
Je loue surtout des DVD. Je viens de visionner hier "Séraphine", avec Yolande MOREAU, une merveille ! Je vous le conseille vraiment

Bref, comme vous le voyez, je suis très ecclectique
Je suis moins fan des films d'art et d'essai que lorsque j'étais jeune, et je déteste les films ultra violents.
J'adorais le cinéma fantastique, mais actuellemnet, ce n'est polus que sons stridents, hurlemets et hémoglobine par tonnes, donc ça m'ennuie.

Bref, un film doit permettre, pendant une ou deux gheures d'oublier où on est et les problèmes qu'on a en têtet
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:25

Moi je ne vais plus au cinéma, j'ai le câble, alors j'attends que ça passe dessus Comment choisissez-vous un film à voir ? 929985 Sinon, j'aime plein de genre (science fiction, policier, horreur, amour, aventure...) mais je suis comme Ouessane et Marzou, j'ai tendance à ne pas aller voir ceux qui font plein d'entrée sauf si c'est science-fiction, si Alien 5 se fait... j'y cours ! Dans l'ensemble j'y vais au feeling selon les acteurs qui sont dedans ou l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:19

marzou a écrit:
ouessane a écrit:

Si le film fait l'unanimité dans les médias genre "bienvenue chez les ch'tis" je n'y vais pas!

C'est étrange parce que moi aussi, la plupart des films à gros succès, que tout le monde va voir en salle ne m'attire pas, les films qui font le plus d'entrées en salle.

A chaque fois que j'ai vu un film dont la promo nous cassait la tête à la télé, j'étais déçue! Souvent les médias exagèrent et au finla on s'attend à quelquecose d'extraordinaire or c'est souvent loin d'être le cas!

Pour les ch'tis, je l'ai finalement vu mais pas au cinéma car vu le prix des places il faut que je sois sûre que ca en vaille le coup! C'est une bonne comédie mais honnêtement elle ne vaut pas tous les mérites qui lui ont été alloués! Ce film est désormais catalogué comme la meilleure comédie francaise de l'histoire du cinéma! POur ma part (mais c'est subjectif forcéement) c,est exagéré!

Odysséenne: en te lsiant je me suis rendue compte que j,avais aussi des gouts très ecclectiques! Et c'est pour cela qu'il n'y pas un seul critère pour choisir un film!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:26

cela va etre en fonction de mon humeur du moment!! j'ecouterai un peu les cops en fonction de leurs critiques et je crois que plus elles disent que c'est nul plus j'aime je crois Comment choisissez-vous un film à voir ? 705953 Comment choisissez-vous un film à voir ? 705953 mais vu le prix des placces je vais faire une sacree selection!! si il y a des beaux paysages en general je vais au cinoch car c'est quand meme bien de voir cela sur grand ecran Comment choisissez-vous un film à voir ? 903664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisissez-vous un film à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un film à voir ?   Comment choisissez-vous un film à voir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisissez-vous un film à voir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment allez-vous ?
» Comment définissez vous l'amour?
» Salon de jardin style " LOFT DESIGN "
» Ca se passe comment les vacances pour vous ?
» Comment avez vous découvert ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La cinémathèque-