LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment définissez vous l'amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 7:31

Comment définissez vous l'amour? Comment définissez vous l'amour? 662132
Etes-vous sur de vos sentiments et ceux de votre conjoint?
avez-vous eu un coup de foudre ou cet amour s'est installé petit à petit?

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
cynaia
**
**


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Tours (indre et loire)
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:04

alors moi je ne suis pas amoureuse en ce moment, mais je l'ai été , vraiment beaucoup, meme si je sais que les coups de foudre existent je préfére la version ou l'amour s'installe petit a petit , car on sait que les coups de foudre ne durent pas, meme l'amour le vrai finit un jour par partir c'est ainsi, je pense pas perso, que l'on puisse aimer la meme personne toute sa vie, et puis on n'aime jamais de la meme façon une personne ou une autre, mais meme si l'amour peut faire mal, c'est tellement beau qu'on en veut toujours, mais l'amour ne passe pas non plus que par les sentiments, il ya aussi le respect, la confiance, laisser une certaine liberté a l'autre, de pas l'étouffer, parler beaucoup, dire ce qui ne va pas quand ça va pas et ne pas laisser les choses en suspens, garder aussi une certaine indépendance pour ne pas laisser la routine s'installer, car y a rien de tel pour détruire l'amour voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:40

Chere Fatiha je te pose la meme question lol :D

Moi perso j'ai pas assez vécu pour répondre à ca meme si j'ai ma petite idée :s
Revenir en haut Aller en bas
hanouna
**
**
hanouna

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:36

L’amour, un mot magique englobe d’autres mots, tel que le bonheur,
le bien-être …

Moi je suis amoureuse je vous cache pas je suis très heureuse
hamdolah
Comment c’est arrivé, tout doucement petit à petit

Cynaia tu sais on choisir pas la façon de tomber amoureux, quand l’amour
frappe a notre porte on lui ouvert tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
danseusedorient
*
*
danseusedorient

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : 78-LES YVELINES-
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:38

cynaia a écrit:
alors moi je ne suis pas amoureuse en ce moment, mais je l'ai été , vraiment beaucoup, meme si je sais que les coups de foudre existent je préfére la version ou l'amour s'installe petit a petit , car on sait que les coups de foudre ne durent pas, meme l'amour le vrai finit un jour par partir c'est ainsi, je pense pas perso, que l'on puisse aimer la meme personne toute sa vie, et puis on n'aime jamais de la meme façon une personne ou une autre, mais meme si l'amour peut faire mal, c'est tellement beau qu'on en veut toujours, mais l'amour ne passe pas non plus que par les sentiments, il ya aussi le respect, la confiance, laisser une certaine liberté a l'autre, de pas l'étouffer, parler beaucoup, dire ce qui ne va pas quand ça va pas et ne pas laisser les choses en suspens, garder aussi une certaine indépendance pour ne pas laisser la routine s'installer, car y a rien de tel pour détruire l'amour voilà.


Nous avons le meme age.... lol....
Et j'aurais pu ecrire ce que tu as repondu....
Je suis aussi dans la meme situation perso que toi, visiblement, séparé depuis quelques mois.... Donc célibataire et pas du tous amoureuse.... lol....
Et les sentiments que tu d'ecrit je me retrouve.... lol....
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:17

grave question... mais simplifiée puisqu'il s'agit ici de l'amour du couple ! Comment définissez vous l'amour? 10846

Coup de foudre au début ou petit à petit ? Tout est possible et tout est bien...
Il évolue dans le temps et c'est encore mieux Comment définissez vous l'amour? 707524

J'ai connu les deux... Comment définissez vous l'amour? 212841 et aussi des chagrins.

Maaaaaais... pour ce qui est du coup de foudre... je vais m'attirer les foudres... Comment définissez vous l'amour? Lancer-tomates-9548 de certains mais voilà... il paraît que c'est dû à un afflux d'hormones ayant bien sûr comme but "la survie de l'espèce" ( Comment définissez vous l'amour? 580482 vous voyez ce que je veux dire) et qui diminue après 2 ans, sauf si on se fait beaucoup de petits cadeaux et qu'on fait euh... souvent... euh... son possible pour "assurer la survie de l'espèce", enfin même s'il n'y a pas d'enfant... vous voyez ce que je veux dire Comment définissez vous l'amour? Slove4


Je vous conseille de visionner cette émission gé-ni-a-le, aussi drôle qu'instructive: http://www.vodeo.tv/19-35-2840-du-baiser-au-bebe.html
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:48

pour moi, l'amour pourrait se définir comme un bien être moral et physique. j'ai connu l'amour coup de foudre qui dure le temps qu'il doit durer mais qui fait quand même mal quand il se termine de manière aussi fulgurante.
j'ai aussi confondu le désir physique avec le grand amour! ça c'est mon erreur de jeunesse quand je me suis mariée. on retombe vite sur terre quand on constate que finallement cet homme que l'on a épousé ne nous inspire pas de l'amour mais d'autres sentiments que je ne préfère pas citer (pas trop envie de vous faire un remake de mes années mariage que je préfère oublier).

après mon divorce, j'ai recherché l'amour chez les hommes qui ont partagé ma vie. je n'y ai trouvé qu'un bien être physique qui finallement au fil des jours ne suffit plus. lorsque je constate qu'aucun sentiment amoureux, d'attachement, d'affection ne s'installe, je stoppe tout. c'est aussi là qu'on constate que certains hommes se satisfont largement du bien être physique alors que nous les femmes nous recherchons plus.

j'ai connu finallement le grand amour mais cela n'a pas duré. je le définirais comme cette sensation que sans lui la vie n'est plus rien. la aussi j'ai du prendre sur moi pour mettre fin à la relation. l'évolution que j'attendais ne venait pas, malgré l'amour qui existait entre nous. c'est là aussi que j'ai constaté la réalité sur les hommes et leur propension à vouloir que l'on soit disponible pour eux.
aujourd'hui, cet homme continue à me dire qu'il m'aime à la folie et que sa vie sans moi est triste. moi j'ai tourné la page. je ne pense pas être le genre de femmes à se contenter d'attendre que son homme soit enfin prêt à se donner entièrement à la femme qu'il aime. l'indécision et les fuites non avouées n'ont pas de place dans une relation. j'ai gardé mon coté fleur bleue de mon enfance. c'est un manque de respect de faire croire à une femme qu'on l'aime et de lui donner cette impression d'insaissisabilité, comme si l'homme s'octroyait une porte de sortie.

à l'heure actuelle, je ne suis pas amoureuse, du moins j'arrive à garder la tête froide devant les avances d'un homme. finalement, ils ont tous un instinct de chasseur et tant qu'ils resteront dans ce conditionnement, ils ne seront pas prêt à laisser leurs sentiments s'exprimer. car oui ils ont des sentiments mais peu sont encore courageux pour les partager, peu les avouent.
je recherche avant tout l'amour qui s'installe petit à petit, comme une graine que l'on plante, qu'on arrose de toutes ces petites choses de la vie et de la relation, et qu'on ne sait pas ce qu'elle va donner mais ce dont on est sure cest qu'elle va grandir, se fortifier pour enfin devenir ce bien être entier que chacun recherche chez l'autre.
l'amour nécessite de l'entretien. la routine ne doit jamais s'installer dans une relation. chaque jour doit être l'occasion de prouver ces sentiments. cela peut passer par de petites intentions toutes simples comme un baiser au saut du lit, une rose ou un mot doux laissé sur l'oreiller....
ce que je priviligie le plus dans une relation amoureuse, c'est la communication: dire ce que l'on pense, régler les conflits sur le moment, ne pas laisser des doutes s'installer, permettre à chacun son petit jardin secret..
quoiqu'il en soit, pour moi les ingrédients du bonheur auquels je tiens particulièrement sont la confiance, le respect et la fidélité. l'amour passe par différentes étapes. à nous de les accepter!

j'ai eu il y a quelques jours des nouvelles de mon amour de jeunesse. nous étions tombé amoureux il y a 16 ans. on aurait pu se marier à l'époque. aujourd'hui, l'amour est toujours la que ce soit de son coté ou du mien. il a toujours occupé une grande place dans mon coeur. j'ai encore mon coeur qui bat quand il m'appelle. et pourtant je n"ai plus 20 ans, comme quoi l'amour s'installe et peut durer malgré les années qui passent.

pour conclure, je dirais que l'amour est la plus belle invention qui existe. et pour celle et ceux qui ont le bonheur d'ètre amoureux, je leur souhaite de ne jamais laisser éteindre cette flamme.
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
*
*


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: bonjour a tous   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:34

je me permets de vous faire partager un article que j'avais écris et qui parle du coup de foudre qui mélange la sensation d'avoir trouvé le grand amour en même temps, voici le lien http://le-petit-jarod.skyrock.com/article_764395947.html

je crois que de nos jours, il faut arreter de dire pour commencer, que tous les hommes sont tous parreils, ils ont tous cet instinct de chasse... car ce n'est pas vrai... certains hommes souffrent autant que les femmes d'une séperation amoureuse, certains hommes rêvent autant que le font les femmes de cet amour pure et sincère, cette amour qui serait basé avant tout sur une grande complicité, une immense tendresse, et des moments de tendresse et d'amour sans failles, je crois qu'au fond chaque être Humain( j'insite sur le grand H ) a besoin d'être aimé, a besoin de recevoir d'amour autant qu'il est pret a en donner, je dirais même que ce besoin est vitale dans le sens ou il nous permet d'atteindre un certain équilibre dans notre vie.

tout comme il a été déjà dis avant, je crois que l'amour qui s'installe petit à petit a plus de chance de durer dans le temps qu'un amour qui né suite à un coup de foudre, car il arrive souvent qu'on soit déçu d'un coup de foudre... faute de ne pas avoir pris notre temps... on oublie souvent ... qu'il faut admirer puis aimer.... et non le contraire .. on oublie souvent qu'il faut éviter de tomber dans le piège du " ce n'est pas l'objet qui cré le désire, c'est le désire qui cré l'objet ", en d'autres termes, se laisser faussé par nos sentiments... croire qu'il est cette personne qu'on aimerait tant qu'il soit, qu'on a toujours rêvé de croisé, alors qu'en réalité c'est envie est nourrie par notre rêve et non pas par la réalité des choses.... l'amour est sans doute la plus grande forme d'altruisme qui soit au fond, on aime pas quelqu'un pour l'image qu'on s'st fait de lui et a laquelle on voudrait qu'il s'adapte, qu'il soit conforme ! on aime quelqu'un pour ce qu'il est en réalité ! sans essayer de le changer sans essayer de lui imposer quoique ce soit !

dans l'un des précedents messages, on parlait de routine, comme il a déjà été dit, il ne dépends que du couple et du couple seul de faire disparaitre la routine dès qu'elle s'installe, y'a une citation qui m'avait ému à l'époque et dont le sens dis, que la vie cessera d'avoir un sens le jour ou on se reveillera sans avoir finit par trouver a la fin de journée ce qu'il y avait de si différent entre aujourd'hui et hier.... il ne dépends que de nous de donner à notre vie un sens, a nos journées un sens !

je vous souhaite a tous et à toutes beaucoup d'amour et plein de bonheur, le bonheur ne dure jamais assez longtemps qu'on le voudrait, mais en même temps, trop de bonheur tue le bonheur :) et sans ces moments de malheur on ne pourrait jamais sans doute profiter des rares moments de bonheur a leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-jarod.skyblog.org
Contenu sponsorisé




Comment définissez vous l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous l'amour?   Comment définissez vous l'amour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment définissez vous l'amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment allez-vous ?
» Salon de jardin style " LOFT DESIGN "
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» Ca se passe comment les vacances pour vous ?
» Comment vous rendre en Algérie (transports)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-