LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Vos petits gouters d'autrefois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:12

Je souhaitais vous parler de ce sujet car je viens d'avoir une conversation avec ma fille ou le la conversation est partie d'un pot de nutella Vos petits gouters d'autrefois 491203

elle trouvait que je n'en acheter pas assez souvant et quelle savait jamais quoi prendre pour son gouter Vos petits gouters d'autrefois 212841 Vos petits gouters d'autrefois 212841

Je lui est expliquer que a mon epoque ns avions rarement le choix et que le gouter etait determiner par l'adulte, pain avec du fromage, pain avec de la tomate et de l'huile d'olives et pain avec de la poudre de cacao et de l'huile car mes parents n'avaient pas trop les moyens d'acheter du beurre.Elle est rester bouche baie Vos petits gouters d'autrefois 491203


Donc j'en arrive enfin a ma question Vos petits gouters d'autrefois 432645

Pouvez vous ns raconter vos gouters d'enfance
:frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:53

Je me souviens que ma grand-mère prenait des bananes qu'elle écrasait dans une assiette puis elle les soupoudrait de sucre et arrosait le tout d'un jus d'orange fraichement pressé.J'adorais ça Vos petits gouters d'autrefois 26990

Sinon nous avions souvent des tartines de pain beurrées soupoudrées de chocolat en poudre, ou bien encore ces fameux petits gateaux secs avec des petits messages dessus

Voilà pour mes gouters d'antan !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:00

Oui je vois les petits gateaux que tu parles Sarah Vos petits gouters d'autrefois 705953 j'en est eu un peu aussi et le dimanche c'etait la visite chez les grands parnts et nous avions les nonetteshummmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:56

Désolée, aucun souvenir de mes gouters
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:03

coucou,
maman nous donnait une tranche de pain,
et quand le pain était un peu trop rassis,elle le passait dans le lait avec un peu de sucre et de cannelle et le faisait grillé à la poële.

sinon quand il y en avait on avait droit à une moitié de pomme.

je me souviens de se temps là c'était dur pour maman,car il y avait pas grand chose dans le frigo.

mais elle avait une tel dose de débrouillardise qu'avec un rien elle en faisait un repas complet.

sylvia
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: ain   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:58

moi c'etait morceau de pain, beurre et tablette de chocolat et des fois et surtout les week end gauffre crepe tartes gateau fait par maman
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:12

ma fille de 16 ans me fait la même réflexion que la tienne, elle veut du NUTELA !

je ne me souviens pas trop de mon goûter, je pense tartine beurrée et chocolat en poudre NESQUIK ! et un fruit, de temps en temps crêpe.

Par contre une fois ma mère nous a fait un goûter typique de son nord, un jaune d'oeuf battu avec un peu de sucre, très calorique et délicieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:58

Un oeuf cru avec du sucre Vos petits gouters d'autrefois 183492 cela me dit trop rien!! je crois que je vais prendre le morceau de pain avec de l'huile d'olives et une tomate frotter Vos petits gouters d'autrefois 705953
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:39

Moi l'oeuf cru je le mange volontiers salé avec du pain mais pas au gouter !!!

Quand j'étais petite, le gouter je le prenais chez ma grand mère et c'était des tartines au camembert !!
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:10

Le filles Vos petits gouters d'autrefois 705953

Vous allez rire mais moi j'adorais les betterfood ! je n'aimais pas le choco !

C'etait les betterfood au cacao !
Voila !

Boussa les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:05

Du temps de mon enfance nous allions jouer dehors après l'école.
Comme on avait une maison dans les bois et que papa entretenait un grand jardin potager...il y avait presque toujours de quoi trouver à manger...
Des carottes fraichement arrachées a la terre, des framboises et autres baies, du rhubarbe bien sûret,...ou des châtaignes par kilos dans la drêve de mes grands parents juste a coté...
Quand il faisait trop froid pour tout cela maman nous donnait des frites dans un cornet de papier par la fenêtre de la cuisine...comme a la friterie...eh oui je suis belge, flamande en plus.
Ou bien des beignets...saupoudrés de sucre impalpable

et après on se demande pourquoi j'aime tant manger...
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:43

pour moi c'etait pain a l'huile d'olive ou juste du pain ,
Revenir en haut Aller en bas
lila
**
**


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2009

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:30

pain et chocolat noir et beurre
ces fameux gâteaux avc des messages dessus
tartines beurrées avc confiture
et pain chaud avec du fromage Vos petits gouters d'autrefois 10846
Revenir en haut Aller en bas
http://weeb.forumactif.com/portal.htm
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:06

Nous c'était du pain avec du beurre, et deux ou trois carrés de chocolat, pas plus.
Et aujourd'hui, comme toi petitprince, avec ma fille, je suis quasiment obligée d'acheter le pot de nutella, sinon je suis une mauvaise mère, et puis la boisson qui va avec, sinon je suis une mauvaise mère qui nourrit mal son enfant ! Remarques, maintenant, ils sont deux sur le pot de nutella, et ils se battent :frenchy: , ma fille, et mon mari, qui engoufre des grandes tartines de pain avec du nutella, moi perso, je trouve ça trop sucré, ça va bien de temps en temps, mais je préfère plus simple.

Ah les mauvaises mères que nous sommes, contraintes d'acheter comme à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos petits gouters d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Vos petits gouters d'autrefois   Vos petits gouters d'autrefois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos petits gouters d'autrefois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les petits plaisirs de la vie
» Petits fours
» Mes expériences de jardinage (lol)
» Les petits Bateaux...Raphael
» Plateau de petits fours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-