LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Maintenant je peux dire .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:21

............ Je suis passée sur le méridien de Greenwich


Sur la route entre Mostaganem et oran

Maintenant je peux dire ....... Photo010
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:08

J'avais jamais imaginé qu'il passe par là Maintenant je peux dire ....... 505286 Maintenant je peux dire ....... 491203
Revenir en haut Aller en bas
ines
*
*


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2009

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:49

si si ,il passe par l'ouest algerien mais j'ai jamais vu cette pancarte , bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:31

Je suis souvent passée devant cette pancarte mais je n'avais jamais pensé a la photographier avant
et comme toi Marzou je n'avais pas pensé que le méridien passait par là
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:55

Sarah a écrit:
............ Je suis passée sur le méridien de Greenwich Sur la route entre Mostaganem et oran

Et ça t'a fait quoi Sarah ? des vibrations ? Maintenant je peux dire ....... 883480
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:27

Mdr bedouine, sarah m'a posé la mm question la première fois qu'on y ai passées mais je dirais pas ce que j'ai répondu exdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:42

Je me suis instruite, et je vous en fait profiter :

Le méridien de Greenwich est un premier méridien, c’est-à-dire un méridien où la longitude est définie comme égale à 0°. Il passe à travers l'Observatoire royal de Greenwich, à Greenwich, au Royaume-Uni. Avec le 180e méridien qui lui est directement opposé, il définit les hémisphères est et ouest.

À la différence des parallèles qui sont définis par l'axe de rotation de la Terre, le choix du méridien de Greenwich comme premier méridien est arbitraire et d'autres méridiens furent utilisés au cours de l'histoire (comme le méridien de Paris, par exemple). Le méridien de Greenwich fut adopté comme standard international en octobre 1884 à la conférence internationale du méridien de Washington.



Zones traversées

Depuis le pôle Nord jusqu'au pôle Sud, le méridien de Greenwich traverse les régions et pays suivants :

Océan Arctique (passe entre le Groenland et l'archipel du Svalbard)
Océan Atlantique nord (mer de Norvège, puis mer du Nord)
Royaume-Uni
Manche
France
Espagne
Méditerranée
Algérie
Mali
Burkina Faso
Togo
Ghana
Océan Atlantique sud
Océan Antarctique
Antarctique (Terre de la Reine Maud)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:49

Voici la photo satellite
Le meridien de greenwich passe a Stidia



Maintenant je peux dire ....... Greenw10
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:59

Au fait, un méridien c'est quoi ?


Les méridiens sont des lignes imaginaires qui coupent la terre en quartier d'un pôle à l'autre. On s'en sert pour les longitudes et il y a en tout 360 méridiens, comme les 360° d'un cercle.

On s'en sert aussi pour les fuseaux horaires. On a découpé la terre en 24 fuseaux (comme les 24 heures).
Et comme il fallait bien un départ pour tourner, on a décidé que ce serait Greenwich aussi.
La ligne de changement de date est placée près du méridien antipode à celui de Greenwich.

Les hommes effectuant la mesure du temps par rapport au soleil, qui se lève à l'est et se couche à l'ouest, les méridiens servent aussi de base au calcul des heures.


Le méridien de Greenwich c'est la longitude 0. On l'a choisi de façon arbitraire à la fin du 19è siècle.
imaginaires reliant les deux pôles qui permettent de se situer dans l'espace sur un axe est-ouest. Ces lignes servent de points de repère pour le calcul des longitudes, exprimées en degrés (ouest en est) de 0 à 180. Combinés aux latitudes (position nord-sud), elles situent avec précision n'importe quel point de la planète. Leur détermination de plus en précise du XVIIè au XIXè siècle a permis à la navigation de gagner considérablement en sécurité.


Et il passe où en France le méridien de Greenwich ?


Edit : Excuses Sarah, je me suis permise d'alimenter ton sujet... Maintenant je peux dire ....... 491203
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:04

D'après ce que j'ai pu trouver il passerait en france par :

Villiers/mer,
Argentan,
Coulans/Gée,
Chalandray,
La Roche-Chalais
Ibos,
Lézignan,
Luz-Saint-Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:06

bédouine a écrit:


Edit : Excuses Sarah, je me suis permise d'alimenter ton sujet... Maintenant je peux dire ....... 491203

Mais cela n'en est que mieux Bédouine, tout ça est très interessant Maintenant je peux dire ....... 619898
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:07

Oui j'ai vu en Normandie, Villers sur Mer, mais le reste, connait pas. J'ai essayé d'insérer un globe avec le méridien de Greenwich, mais j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:09

Sarah a écrit:
bédouine a écrit:
Edit : Excuses Sarah, je me suis permise d'alimenter ton sujet... Maintenant je peux dire ....... 491203
Mais cela n'en est que mieux Bédouine, tout ça est très interessant Maintenant je peux dire ....... 619898

Oui c'est intéressant, je ne savais pas ce qu'était le méridien de Greenwich, et je suis rendue compte que ça faisait appel à des données scientifiques, c'est de la culture générale, on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:23

Maintenant je peux dire ....... Map10
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Maintenant je peux dire ....... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant je peux dire .......   Maintenant je peux dire ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenant je peux dire .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous dire bonjour !
» Je n'en peux plus !!!!
» je n'en peux plus !
» Nos "j'en peux plus....."
» Le piston de SONATRACH destabilisera l'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-