LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rilliettes de thon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

rilliettes de thon Empty
MessageSujet: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:52

c'est moins chère de les faire soit-m^me que d'acheter des pots tout fait :
1 boîte de thon au naturel
1 c à soupe de fromage blanc
1 cà soupe de crème fraiche épaisse
1 giclée de jus de citron
poivre, ciboulette ect...
émiter le thon après l'avoir bien égouté ,ajoutez tous les ingrédients et bien mélanger mettre en pot, avec un couvercle et garder au frais .
délicieux sur des tartines de pain grillés , mais aussi l'été dans des tomates évidées, ou dans un avocat .
J'ai replacé cette fois-ci la crème fraîche , par de la crème épaisse de noix de coco ,c'est aussi trés bon! rilliettes de thon 418659
vous pouvez aussi utiliser d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

rilliettes de thon Empty
MessageSujet: Re: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:02

Génial ta recette et surtout une super bonne idée..... mon mari adore les rillettes de saumon que l'on trouve dans le commerce, mais à chaque fois je dois bien m'assure qu'elles sont sans vin blanc (je me suis faite avoir une fois rilliettes de thon 505286 )

Par contre penses-tu que l'on peut garder ces rillettes quelques temps.... je me méfie toujours avec le poisson
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

rilliettes de thon Empty
MessageSujet: Re: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:46

vous pouvez aussi utiiser que du fromage blanc ( pour celle qui sont au régime), pour la conservation je dirais 3 à 4 jours mais moi je les ai toujours finies en 2 jours (gourmandise), pour celles qui préfaire une consistance plus ferme on peut remplacer la crème fraiche par des mouceaux de beurre mou mais il faut utiliser un mixer pour bien mélanger, et mettre au frogo ensuite pour faire durcir le mélange ,Marzou si tu as un mari qui n'est pas au régime, je pense que tu peux tenter l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

rilliettes de thon Empty
MessageSujet: Re: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:47

rilliettes de thon 669591 non non Zelda mon mari n'est pas au régime !!!!.... ne jamais lui parler de régime, ô grand jamais rilliettes de thon 494598

Tu me conseillerais plutôt de le faire avec du saumon frais ou du saumon fumé.... l'un étant plus fade et l'autre un peu trop salé
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

rilliettes de thon Empty
MessageSujet: Re: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:47

Je ne sais pas trop quoi te dire , il est vrai que le saumon fumé est salé , mais le mixer légèrement avec une bonne créme fraîche épaisse et quelques baies roses ( je crois que c'est une sorte de poivre).... avec un saumon frais cuit avec peut-être du beurre salé , mais comme tu dis je pense que celà risque d'être fade, alors peut-être un mélange des 2 ??? fumé et filet il y en a aussi en boîte au naturel mais il doit aussi être salé ??? :frenchy:
Je pensais essayer avec des sardines égoutées un peu avec du fromage blanc ? + bien sur herbes et épices aux choix ....
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

rilliettes de thon Empty
MessageSujet: Re: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:20

J'ai trouvé a intermarcher des terrines de de truite et de saumon ,j'ai vérifié , il n'y a pas de vin dedans C'est la marque de produits diététique Bjorg en rayon diététique qui les fabrique , moi j'hachète la terrine forestière que j'adore mais pas donnée, celles aux poisson sont encore + chère...
pour le tofou (soja en pate) Céréal propose des préparations sous vide ,et du tofou neutre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rilliettes de thon Empty
MessageSujet: Re: rilliettes de thon   rilliettes de thon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rilliettes de thon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bricks de thon
» Pain au thon
» Maakoud au thon (Algérie)
» Chaussons au thon et au fromage
» Risotto au thon à crême sauce parmasan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Entrées, soupes et entremets-