LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 relations hommes / femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:07

voilà une question que je me pose de plus en plus souvent, quand je constate le nombre de célibataire autour de moi (je le suis moi mème) : pourquoi est il si difficile de rencontrer quelqu'un?

pourquoi une relation semble parfaite dans les débuts, et il arrive un moment ou tout se casse la gueule.
pourquoi les hommes ont peur de s'engager? pourquoi ils aiment toujours garder une porte de sortie? pourquoi nous, femmes seules divorcées, sommes nous mal considérées, voire mal jugées?
pourquoi les hommes sont toujours tentés d'aller voir ailleurs, mais n'acceptent nullement que leur partenaire porte leur regard sur un autre?
pourquoi les relations hommes femmes sont elles si compliquées? peut ètre que c'est nous qui les compliquons?
ètre patience, tolérante, aimante, ouverte, fidèle.... ne suffit plus à contenter son homme. et pourtant dieu sait que chacun s'efforce de sadapter et de faire des compromis, jai limpression que plus on avance dans le temps, plus il devient diffficile de trouver sa moitié.

qui a la recette miracle? je désespère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: Re: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:34

le souci c'est que maintenant la femme ou l'homme recherche la perle rare...zéro défaut ou presque...pour les hommes c'est d'abord le physique, aprés le reste...pour la femme, c'est l'amour avec un grand A...

avant on était pressé par la Société, ou par la famille à se marier jeune...car une femme seule c'est mal vu...donc mauvais choix du partenaire...pas tout le temps bien-sûr...

actuellement la femme est une working girl... qui a fait passer le travail avant la famille...et quand son horloge biologique se met à accelerer ou lui envoie un message d'alerte car elle a envie de poupouner, elle cherche désespérement le père idéal comme la quête du Saint Graal...

Les célibataires ont une liste trop longue pour leur futur prétendant donc ils ne trouvent pas...ils sont obligés de faire des kilomètres pour trouver le bon ou la bonne...mais pour combien de temps?

les agence matrimoniales, les sites internet de rencontres, les speed dating, et autres procédés, ont de longues années devant eux...car les couples se font et se défont à vitesse grand V...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: Re: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:22

gazelle a écrit:
pourquoi une relation semble parfaite dans les débuts, et il arrive un moment ou tout se casse la gueule.

Je pense que cela vient tout simplement que la rencontre et le couple sont deux choses distinctes dans le temps. Dans la première phase c'est la découverte, la séduction, la nouveauté. On fait tous les efforts pour plaire à l'autre, puis quand vient le temps de s'engager, de vivre plus amplement la véritable vie de couple, c'est souvent la déception. Le côté découverte s'estompe, le piment n'est plus. On finit par voir plus les détails de l'autre, les petits défauts, qui peuvent souvent devenir de gros inconvénients.


gazelle a écrit:
pourquoi les hommes ont peur de s'engager? pourquoi ils aiment toujours garder une porte de sortie?
Je pense que les hommes sont moins en recherche d'une certaine stabilité que les femmes. Ils aiment de plus en plus se sentir "libres" et le fait que les femmes sont de plus en plus également à la recherche de cette forme de liberté les confortent dans ce sentiment. Pourquoi rester avec une femme alors que tant d'autres peuvent s'offrir à eux et qu'ils peuvent avoir toujours ce sentiment de liberté et de séduction. Je pense que l'homme a besoin de se sentir désirable et désiré, séducteur.

gazelle a écrit:
pourquoi nous, femmes seules divorcées, sommes nous mal considérées, voire mal jugées?
Je ne pense pas que les femmes divorcées et mères soient mal jugées, mais comme l'homme veut toujours plus de séduction et de liberté, la peur de se retrouver avec la charge d'enfants qui ne sont pas les siens, de se voir "bloqués" dans une relation familiale avec des enfants qui ne sont pas les siens, les freinent.

gazelle a écrit:
pourquoi les hommes sont toujours tentés d'aller voir ailleurs, mais n'acceptent nullement que leur partenaire porte leur regard sur un autre?
pourquoi les relations hommes femmes sont elles si compliquées? peut ètre que c'est nous qui les compliquons?
ètre patience, tolérante, aimante, ouverte, fidèle.... ne suffit plus à contenter son homme. et pourtant dieu sait que chacun s'efforce de sadapter et de faire des compromis, jai limpression que plus on avance dans le temps, plus il devient diffficile de trouver sa moitié.
C'est un fait que souvent nous compliquons les relations car nous cherchons LA PERSONNE qui comblera toutes nos espérances, nos désirs et nos souhaits. Au lieu de chercher à conforter une relation, à s'accommoder des petits défauts, nous préférons souvent mettre court à une relation plutôt que de nous impliquer dans la vie de couple à chercher des solutions et faire des efforts pour le couple. Tout comme dans notre vie, dans le mode de consommation, nous cherchons à avoir tout et tout de suite, sans le moindre effort. Tout comme nous désirons une maison tout confort dès notre première installation, nous allons vouloir une vie de couple parfaite dès les premiers moments de celle-ci, sans chercher à construire pas à pas notre avenir. Nous voulons ce qui se fait de mieux, et même si nous n'en avons pas les moyens.


Mais heureusement qu'il existe encore des hommes et des femmes qui prennent conscience de ce qu'ils veulent : il suffit de tomber sur celui ou celle qui prétende à de même objectifs, une certaine stabilité et après se bousculer un peu pour créer ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: Re: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:56

je vous remercie d'avoir répondu à mes interrogations de façon si claire et détaillée.
il m'a été donné l'occasion de constater combien les hommes aimaient ètre désirés, séduire,...
je trouve dommage cependant, et je parle en connaissance de cause, que les hommes se permettent d'user de leur pouvoir de séduction, tout en étant en harmonie avec leur partenaire.

je ne cherche nullement à leur jeter la pierre. j'aime aussi plaire, séduire, cela me rassure sur ma féminité, mon pouvoir de séduction mais cela ne va pas plus loin que le regard que l'autre peut poser sur moi. je constate que le regard des autres hommes sur moi, alors que je suis accompagnéé a le don de mettre en colère mon partenaire, à un point qu'il serait je pense prèt a se battre.
pourquoi le contraire est difficilement acceptable? n'avons nous pas, nous les femmes, le droit de tenir à l'autre, d'exiger l'exclusivité? car si des tentations le titillent, pourquoi rester avec? la plupart des hommes désirent le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas la crémière en prime.

je ne pense qu'un jour je serais prète à revivre avec un homme, partager le mème espace tous les jours.trop de blessures me rappelent constamment que l'homme est un éternel insatisfait et qu'il se laisse facilement tenté.

ce que je constate avec le temps, c'est que ces hommes qui ne pensent qu'à leur bien ètre, leur pouvoir de séduction, leur libido oublient qu'un jour, la machine ne fonctionnera plus.
le jeu en vaut il la chandelle? est il nécessaire de mentir a sa partenaire au travers de belles paroles, tout sa pour mieux obtenir ce quon veut d'elle?
chaque relation qui commence doit partir sur des bases saines. si l'un ou l'autre a dans l'optique de faire mumuse, mieux vaut le dire dès le départ. au moins, les bases sont posées et chacun décide si ce genre de relation leur convient ou pas.

les hommes ont peur de sengager. à partir du moment ou ils commencent à s'attacher, une sonnette d'alarme retentit. attention, risque de tomber amoureux: sauve qui peut!
et pourtant dieu sait que je ne cherche nullement un père pour mes enfants ou un pigeon à plumer!
seulement une relation saine ou chacun y trouve son compte, que ce soit physiquement ou moralement.
c'est dommage, car souvent ils courent exercer leur pouvoir de séduction ailleurs, pour se conforter dans l'idée qu'ils ont encore de belles années devant eux et qu'un plateau très tentant se trouve à leur disposition. il arrive un moment ou ils se rendent compte du bonheur qu'ils avaient entre les mains et qu'ils ont laissé échapper pour ne plus le retrouver.
le pire, et c'est que je trouve pathétique chez un homme, c'est qu'ils pensent que nous, femmes en attente d'affection et de tendresse, n'avons rien d'autre a faire qu'hiberner en attendant qu'ils aient pris conscience de leur erreur, que les tentations ne sont que éphémères et ne mènent la plupart du temps qu'a des relations superficielles, dénuées de tous sentiment. "oui chéri, je savais que je devais te laisser tamuser ailleurs, mais je tattend, ne tinquiètes pas, je nai rien dautre a faire de mon temps!"

j'ai fréquenté il y a quelques années un homme, très charmant. nous étions amoureux. nous parlions mariage. aujourdhui, je ne suis plus avec. pourquoi? parce qu'il pensait trouver peut ètre mieux ailleurs. il est tombé sur pire. j'ai mis fin à la relation a partir du moment ou il commencait à m'inventer des prétextes de toutes sortes. je trouve inconvenable voire mème irrespectueux de se conforter dans une situation ou on peut s'autoriser d'agir en célibataire ou en homme amoureux quand sa leur chante.

j'aime les gens entiers, qui se donnent et recoivent autant. ce jeune homme aujourd'hui continuent à m'appeler. je ne répond plus. après deux ans de célibat forcé, il sest rendu compte que j'étais celle qui lui fallait!! s'est il demander sil était lui celui qui me fallait?
un comportement typiquement égoiste et centré sur lui mème.
je pense qu'à un moment de la relation, il faut se poser la question si on est prèt à vivre pleinement avec lautre, partager, aller de l'avant. se poser les véritables questions! dans notre société actuelle, l'homme oublie les vraies valeurs, le coté précieux de la relation, se laisse envahir l'esprit, se laisse tenter....Pourquoi ? pour vivre superficiellement, et se rendre compte, trop tard de ce qu'il a perdu!

aujoud'hui il mest difficile de m'attacher à un homme. peur de souffrir à nouveau, manque de confiance aussi en l'autre, ...tous pleins de facteurs qui compliquent certes une relation mais on ma toujours dit " si tu recois une claque ne tend pas lautre joue"
je ne mimagine pas vivre une relation en gardant cette liberté d'ouverture pour d'autres relations. si je me surprend a devenir ce genre de personnes, cela signifierais que je ne me respecterais pas mais surtout que je ne respecterais plus l'autre.

quoiqu'il en soit, des millions de célibataires cherchent leur ame soeur. internet et les sites de rencontres ont contribuées à aggraver cet état de fait. car aujourdhui, ce ne sont plus des célibataires que lon trouve mais des personnes mariées, en concubinage, à la recherche d'aventures discrètes, de sensations fortes.....

je suis peut ètre de la viellle école mais rien ne vaut une jolie rencontre du au hasard dans la rue, qui garde son charme et qui a le mérite d'ètre basé sur un ressenti, un feeling, un courant positif...
les relations ne sont pas compliquées, ce sont nous qui la compliquons avec ce besoin d'en vouloir toujours plus et toujours mieux. bienvenu dans la nouvelle société de consommation!

en tout cas, chapeau à ceux et à celle qui ont réussi à trouver leur bonheur et à le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: Re: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:35

Je pense sincèrement que les relations entre les hommes et les femmes ont changées à partir du moment où les femmes se sont mises à "penser", je crois que cet état de fait a fait peur aux hommes. Auparavant la femme n'avait certainement pas à penser, elle n'y était pas autorisée et puis vint un jour où la femme s'est libérée et là... clachhhhhhh ça leur a fait drôle aux hommes !!! Les femmes veulent tout : avoir un mari, un amant, un ami, travailler, s'amuser, sortir, tout comme les hommes ben tient ça alors !!! ils n'en reviennent pas ! Avant la femme ne bronchait pas... son mariage était raté ??? et quand bien meme... elle supportait, elle restait pour ses enfants souvent disait-elle... aujourd'hui et bien c'est la femme qui part la première dans la majorité des divorces ! Les hommes n'ont plus leur pouvoir. Je pense que les relations entre les hommes et les femmes ont en partie changées à cause de cela.
Et puis aussi.. la vie n'est plus la meme, hommes et femmes sont plus égaux, travaillent et n'ont plus le temps de rien souvent ! alors avoir le temps de se rencontrer vous n'y pensez pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: Re: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:55

Je pense comme Elise que les relations ont commencé à changer quand la femme a commencé à s'émanciper et à s'assumer. C'est un phénomène qui fait peur aux hommes, qui porte une atteinte directe à leur virilité et à leur rôle de grand manitou qui subvient aux besoins de toute la famille. Ce temps est révolu, d'ou la difficulté et l'ambiguité des relations hommes/femmes. Puis dans nos sociétés, il y a trop de stress pour que les relations soient saines ou simples. Nos sociétés ont beaucoup perdu en terme de relations humaines et cela à tous les niveaux et quels que soient les interlocuteurs (je pense notamment aux maisons de retraite qui ont poussé comme des champignons depuis une trentaine d'années). La modernité et la facilité ont tout bouleversé. Pas en positif bien évidemment, bien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relations hommes / femmes Empty
MessageSujet: Re: relations hommes / femmes   relations hommes / femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

relations hommes / femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos hommes sont-ils jaloux ?
» ou sont les hommes?
» LES HOMMES BLEUS
» Enfin les hommes arrivent en nombre !!!!
» Des hommes pareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-