LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 HUILE D'ARGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarzis
***
***
zarzis

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : SUD: suisse / tunisie
Date d'inscription : 09/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:59

HUILE D'ARGAN 7624 dans mes séjour en tunisie, je voulais acheter l'huile d'argan mais je savais pas HUILE D'ARGAN 183492 comment l'utiliser et j'ai pas eu des renseignement très utiles.

si quelqu'un connaît le produit peut répondre ?

quand on achète le flacon est-ce qu'on doit le diluer où on peut l'utiliser naturel ?
et pour l'utiliser pour les cheveux comment faire ?

HUILE D'ARGAN 926652 zarzis
Revenir en haut Aller en bas
anneve
*
*
anneve

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:12

L'HUILE D'ARGAN

HUILE D'ARGAN Huilepx4

L'huile d'argan est extrait de l'Arganier, un arbre qui pousse dans le sud-ouest marocain.
HUILE D'ARGAN Arganniersmallfl5
De ses fruits sont extraits cette huile aux merveilleuses vertus.
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E.
HUILE D'ARGAN Arganpdw6
HUILE D'ARGAN Triturationarganhf8

LES VERTUS DE L'HUILE D'ARGAN:
• Gustatives :
Son petit goût de noisette et d'amande grillée est très apprécié des populations berbères et même des plus grands chefs cuisiniers occidentaux. Bonne pour le palais, l'huile d'argan serait excellente pour les neuronnes.
• Médicinales :
Connue depuis l'antiquité, l'huile d'argan est utilisée à des fins thérapeutiques chez les enfants et adultes, grâce à une substance qu'elle contient, qui agirait dans la réparation des brûlures et maladies de la peau (eczéma, acné, varicelle, gerçures).
L'huile d'argan soulagerait aussi les rhumatismes et douleurs articulaires et préviendrait l'athérosclérose.
• Cosmétiques :
Pour les belles du désert, l'huile d'argan est leur secret de beauté, un merveilleux elixir de jeunesse, capable de régénérer leur peau et de fortifier leur chevelure et leurs ongles. En effet, grâce à ses vitamines et acides gras essentiels, l'huile d'argan a des effets hydratants et restructurants reconnus scientifiquement. Elle combat ainsi le vieillissement cutané.
Riche en acides gras essentiels, en vitamine E, en acide linoléique, elle confère aux soins des propriétés hydratantes, cicatrisantes, régénérantes en même temps qu'elle fait barrage contre les rigueurs du soleil, du vent et du froid.


Conseils d'utilisation :
- SOIN DE NUIT POUR LE VISAGE : Après votre démaquillage du soir, appliquez de l'huile sur votre visage et n'oubliez pas votre cou.
- SOIN DU CORPS : A la sortie de votre bain, massez doucement la peau de votre corps. Si votre peau est très desséchée, n'hésitez pas à vous enduire le corps avant de prendre votre bain. Patientez environ 30 min. puis plongez dans l'eau !
- MASQUE CAPILLAIRE : Si vos cheveux sont secs, appliquez de l'huile d'argan sur l'ensemble de votre chevelure. Massez et laissez poser environ 30 min. avant de faire un shampooing doux.
- SOIN DES ONGLES : Pour les fortifier, tremper vos ongles dans un bain composé à part égales d'huile d'argan et de citron. Laissez vos ongles dans cette préparation pendant 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: huile d'argan   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:10

Bon, ça se trouve où cette potion magique ? J'ai hate de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: A Bedouine   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:40

Bonsoir Bedouine,
Si tu vas un jour à Zarzis, va de ma part à l'un des 2 magasins "La différence" , dans la zone touristique de Sangho (près des hôtel Giktis et Sangho)
Demande Mokhtar, le propriétaire qui est un homme remarquable qui t'offrira du thé, te récitera Victor Hugo et Chateaubriand dans le texte, te fera part de sa philiosophie de vie et a, dans son magasin, de petites fioles d'huile d'argan que je ramène à chaque séjour.

ceci dit, il me reste une petite bouteille non entammée.
Si tu me file tes coordonnées en message privé, je te l'envoie par la poste dès lundi pour que tu essaies, cadeau .
Si ça te plaît, je pourrai t'en ramener d'autres lors de mon séjour de juillet août. Il te suffira de me le dire
je sais qu'il y en a en France aussi mais bien plus cher.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: merci à toi   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:37

Tu es très gentille, oui j'aimerais bien essayer ce produit là, j'aimerais aller à zarzis en juillet, que je connais, mais je ne sais pas si mon chéri acceptera, car j'y ai vécu une aventure et il n'aimera pas y aller, on verra bien. Merci encore à toi, c'est super gentil.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: TGV   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:45

J'ai connu à Djerba en janvier un chauffeur de taxi, son surnon est TGV. Il conduit avec, sur le tableau de bord, de la littérature et de la poésie française, il est génial. Il a une culture de la littérature française exceptionnelle, il parle très très bien le français, en comprend bien les nuances, et il est sympa, et en plus il écrit de la poésie. Alors si vous le croisez, saluez le, il est super.
Revenir en haut Aller en bas
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:34

Attention à l'achat d'huile d'argan !!!!
Il est difficile de la trouver en Tunisie, cette huile est d'origine Marocaine.
Regarder bien la couleur de l'huile, elle doit être très foncée et en général il y a des dépots dedans !
Souvent les vendeurs ne vous vendent pas de l'huile d'argan !
(c'est très souvent de l'huile de thon)

Une fois cette huile trouvée, elle fait des miracles...
Pour les cheveux, je conseil de mélanger l'huile à du beurre de karité pour en faire un masque.
Tous les soirs au couché sur le visage et tous les matins.
Je l'utilise dans dans les peeling (gros sel, huile d'argan, huile d'olive et quelques gouttes de santal. Même avec de la menthe)

Cette huile est magique, je l'utilise depuis des années et je lui doit ma belle peau et mes beaux cheveux !

Bisous les filles et bon soin

Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:41

ansuya a écrit:
....
Souvent les vendeurs ne vous vendent pas de l'huile d'argan !
(c'est très souvent de l'huile de thon)


Oh l'horreur !!!!! HUILE D'ARGAN 606617 HUILE D'ARGAN 606617 HUILE D'ARGAN 606617 HUILE D'ARGAN 606617 HUILE D'ARGAN 606617
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Huile d'Argan   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:31

Ansuya,
je viens de vérifier et "mon" huile d'Argan n'est pas foncée et sans dépôt ! Zut ! (c'est une petite bouteille de 20 ml)
Sur l'emballage, il est dit qu'elle est exportée du Maroc et la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle..ne sent pas le poisson ...
Donc, si ça n'en est pas, c'est possible mais je puis te dire qu'elle a en tout cas un effet extra sur la peau, les cheveux et les ongles.
Je l'utilise aussi depuis des années et en ramène à une amie esthéticienne et à d'autres copines qui, comme moi en sont ravies.
qui s'en sert en massage.
Donc, ou bien c'est une huile d'Argan incolore raffinée pour l'exportation (je ne sais pas si ça existe) ou bien, si c'est de l'huile de thon, elle a un effet placebo car je m'en trouve très bien depuis longtemps.
je ne sais pas mais merci de tes infos
Bises
Revenir en haut Aller en bas
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:16

C'est certainement une huile mais pas de l'huile d'argan Odycéenne.
Je t'assure que l'huile d'argan est de couleur foncée !
Ou elle est mélangée à autre chose car l'huile d'argan coûte chèr !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: huile   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:51

Mais je te crois bien sûr.
Ceci dit, cette toute petite bouteille coûte normalement 15 dinars mais , vu que j'en prends pas mal, je paie moins cher
Mais si ce n'est pas de l'huile d'Argan, je me fais sans doute un peu "avoir"
Mon amie esthéticienne est marocaine et ne m'a rien dit
je suppose donc que si ce n'est pas de l'huile d'Argan, c'est une huile qui a des propriétés similaires mais je ne sais pas ce que c'est
Il y a des inscriptions en arabe sur la petite boite en carton (verte)contenant le facon: je vais les faire traduire par mon mari quand je retourne en juillet. En effet, il est écrit "huile d'Argan" en français mais si les inscriptions arabes disent le contraire...
Il n'y a pas de raison qu'on écrive huile d'Argan sur l'emballage si ça n'en est pas et je n'ai pas envie de tromper les amies à qui j'en rapporte.
Je vais donc éclaircir la question
Merci beaucoup d'avoir attiré mon attention
Ceci dit, c'est donc également une huile qui a des propriété géniales.
je revienrdrai en août vous dire ce qu'il en est.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:51

L'emballage est vert ? La bouteille a un bouchon blanc ou vert ?
Si oui, je connaîs ! Ce n'est pas de l'huile d'argan, j'en avais aussi acheté des cartons pleins !
Quand je suis retourné en Tunisie, je suis retourné dans les souks insulter le vendeur HUILE D'ARGAN 606617 il est rester sans voix et ne m'a rien dit.
C'est de l'huile, mais je ne sais pas de quoi ! J'ai tout jeter car elle me donnais des plaques rouges !!

Bisous Odysséenne
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:51

Pourrais-tu à l'occasion Ansuya nous faire une photo du flacon que tu prends afin que nous ne nous fassions pas avoir !

Et surtout merci de cet avertissement car moi je l'huile de thon rien que d'y penser.... je me sens pousser des écailles !!!HUILE D'ARGAN 432645
Revenir en haut Aller en bas
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:40

C'est une amie qui me l'apporte du Maroc
En Tunisie je tombe toujours sur ces fameuse petites boîtes vertes !

En octobre je pars en Tunisie et je vais demander à une femme de ménage à l'hôtel !

En avril je n'y ai pas pensé, j'étais plutôt sur les costumes de danse et les tissus HUILE D'ARGAN 154361


HUILE D'ARGAN 939981 Marzou

Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:28

La bouteille et le bouchons sont bleu opaque (+/- 8 cm de haut)

Je l'utilise depuis 6 ans et ai constaté une nette amélioration de ma peau.
Deux de mes amies aussi puisqu'elles m'en réclament à chacun de mes voyages

Un de mes clients a un labo de biologie et rentre mi août.
Je vais lui demander d'analyser le contenu. Je veux savoir si je me suis fait "avoir", (même si, en fait, cette huile est vraiment super pour la peau, les ongles et les cheveux )

Je vous donnerai les résultats, huile de thon ou pas
(en tout cas, Marzou, ça ne sent nullement le poisson, je te rassure)

Ceci dit, très bonne idée que celle de Marzou !
Si tu pouvais nous faire une photo du flacon, ce serait bien.

A propos, quand pars tu en octobre et où Ansuya ?
Je serai à Zarzis normalement du 05/10 au 20/10 .

Bonne fin de journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:26

OOHHH oui je serais curieuse du résultat de l'analyse de cette huile.

Je pars à Djerba le 13 octobre

Vivement les vacances
HUILE D'ARGAN 281664

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Bonjour   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:36

Bonjour Ansuya,

Je te tiendrai au courant
Comme je vais de temps en temps à Djerba avec ma voiture, on aura peut-être la possibilité de prendre un thé au café CHICKHRAN à Midoun (ou ailleurs: mais j'adore ce lieu) si tu es disponible entre les 13 et 19 octobre.
Et si tu veux venir à Zarzis (visiter "mon" hôtel Odyssée, voire y passer la journée ou venir à la villa que nous louons), tu seras la bienvenue.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:06

Pour une peau douce et hydratée

Sur une peau préparée par un peeling doux, appliquez l'huile d'argan sur l'ensemble du visage et du cou.
Laissez reposer 15 minutes.
Terminez le soin en enlevant l'excès d'huile d'argan à l'aide d'un coton imbibé d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose.
Ce soin laissera votre peau hydratée et adoucie. Il vous permettra de lutter contre le vieillissement et les petites cicatrices laissées par l'acné ou la varicelle.

Pour les cheveux secs

Déposez une petite quantité d'huile d'argan sur votre brosse à cheveux, elle leur donnera de l'éclat et la brillance.

HUILE D'ARGAN C08_em12

Depuis des millénaires, les femmes berbères utilisent cette huile pour ses bienfaits cosmétiques et alimentaires.
Les chercheurs n'en finissent pas de découvrir des vertus insoupçonnables. En effet, pour atténuer les traces laissées par la varicelle et l'acné, et en frictions pour soulager les brûlures et les rhumatismes, mais aussi chez la femme enceinte pour éviter l'apparition des vergétures.
L'huile d'argan renferme 80% d'acides gras insaturés comme l'huile d'olive, mais elle contient en plus 34% d'acide linoléique, ce qui lui donne des propriétés nutritionnelles certaines. Elle est riche en vitamine E, qui un antioxydant puissant, capable de capturer les radicaux libres. Elle contribue à réduite le taux de cholestérol sanguin et a un effet positif sur le fonctionnement du foie.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:03

j'ai trouver de l'huilE d'ARGAN EN FRANCE DANS UNE BOUTIQUE BIO 100 POURCENT NATURELLE ELLE EST D'UN JOLI JAUNE ET ELLE SENT BON LA NOISETTE COTE CHEVEUX C'EST GENIAL!!!

son prix?15 euro les 200ml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HUILE D'ARGAN Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'ARGAN   HUILE D'ARGAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HUILE D'ARGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'huile d'argan
» L'huile de carotte
» L'huile de ricin
» L'huile d'azulène
» Le rhassoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-