LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Empty
MessageSujet: Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité   Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:38

Marine Le Pen s'en prend à Rama Yade et à la double nationalité


PARIS — La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est prononcée dimanche pour la suppression de la double nationalité en dénonçant les supporteurs de l'Algérie en France et des propos prêtés à Rama Yade.

"Oui je crois qu'il faut changer le code de la nationalité, qu'il faut supprimer le droit du sol et je pense qu'il faut supprimer la double nationalité", a-t-elle déclaré au Grand Jury RTL-Le Monde-Le Figaro.

"Si la main de Thierry Henry avait été égyptienne je crois qu'il y aurait eu des morts", a-t-elle déclaré au sujet des supporteurs de l'équipe de football d'Algérie qui ont manifesté mercredi dans plusieurs villes de France après sa qualification pour le Mondial-2010 de football.

"Je crois qu'il faut demander à ces jeunes de choisir. On ne peut pas avoir deux nations au coeur, deux allégeances", a poursuivi Mme Le Pen.

"Comment voulez-vous demander à ces jeunes de choisir quand la secrétaire d'Etat, Mme Rama Yade, déclare dans son livre: +jusqu'à 18 ans, s'il y avait eu une guerre entre le Sénégal et la France, j'aurais choisi le Sénégal. Et depuis, je ne sais pas+", a-t-elle encore déclaré.

Elle a poursuivi en disant: "Quand le Front national arrive à 9 ou 10% dans les sondages, le gouvernement se met à parler: sécurité, identité nationale, lutte contre l'immigration clandestine. Si le Front national était à 30%, il agirait".

A la question de savoir si le Front national était en danger financièrement elle a répondu: "non", ajoutant que le Front n'avait "pas encore" vendu son ex-siège à Saint-Cloud.

Elle a confirmé qu'elle était candidate au poste de présidente du mouvement frontiste après le départ de son père Jean-Marie Le Pen.

Source:AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité   Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:22

Je supporte pas de l'entendre parler cette femme !

Je dis le contraire on peut avoir deux nations !
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité   Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:08

chacun est libre de choisir...on ne va pas oublier ces origines...et les corses et les basques...qu'est ce qu'elle en dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Enza
*
*
Enza

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité   Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:49

Je vois pas vraiment le rapport avec la main de Thierry Henry, c´est vraiment de la provocation. L´Algérie et l´Egypte avaient des comptes à régler sur le plan footballistique et c´est pour ça que cela a tourné au vinaigre..mais si ça avait été France-Algérie, à part un peu de casse par quelques bandes de jeunes qui ont besoin de se révolter, il n´y aurait pas eu mort d´homme comme elle essaye d´insinuer.

Concernant le droit du sol, je trouve que notre loi est très bien faite comme elle l´est actuellement à savoir dès qu´on nait sur le sol français, on est français, puis on choisit sa nationalité définitivement à 18ans. Car à 18 ans, certains se trouveront plus français, d´autres plus marocains, algériens...
L´identité nationale, se sentir français, ce n´est pas seulement connaitre la marseillaise, Molière ou Victor Hugo, soutenir l´équipe de France ou s´interesser à la politique française, c´est parler français, avoir été à l´école en FRance, avoir des habitudes françaises, baigner dans l´humour français, être au courant de ce qui se passe dans le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité   Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)
» Algérie:Transmission de la nationalité
» double culture ou non?
» DOUBLE PEINE
» Double attentat à l'est d'Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-