LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:19

Parmi les nombreux sujets évoqués jeudi 24 avril par le Président de la
République figurent les salariés sans-papiers en grève, qui demandent
leur régularisation.

Mais problème : on lui demande régularisation, et Nicolas Sarkozy répond... nationalité.

https://www.dailymotion.com/asi/video/x57asn_sarkozy-confond-trois

Source : @rrêt sur image
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Re: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:17

j'ai vu justement à ce propos sur I-télé que la remarque avait été soulevé auprès d'un membre du gouvernement. ce dernier a répondu que devant les médias, la confusion des mots était assez fréquente. donc Sarkozy s'est il trompé sans le vouloir ou cherche t on à noyer le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Re: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:30

Pour moi la réponse est sans équivoque : pour Monsieur Sarkozy, c'est un amalgame, il ne peut imaginer qu'un étranger ne puisse vouloir devenir Francais ! Comme si c'était l'honneur des honneurs !!!! Et que tout à chacun ne rêve que de devenir français.

Pour lui demande de régularisation de carte de séjour = demande de nationalité.

Il faut qu'il sorte de son petit nuage, et si les étrangers n'avaient pas la possibilité d'avoir une double, voire triple nationalité (chose refusée aux francais) peu feraient la démarche.... et si les francais avaient la possibilté de demander la double nationalité, nombreux seraient ceux qui le feraient !!!!!

En général, les étrangers demandant la nationalité francaise sont ceux qui veulent se faire entendre par le biais du vote.... que l'on permette aux étrangers de voter et les demandes de nationalité baisseront en flèche
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Re: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:28

Pour ce que je sais pour le cas de mon zomme pour le moment il ne pense pas a demander la nationalité car comme il me disait hier soir, il sera Tunisien dans sa tête et dans son coeur jusqu'a sa mort mm si il n'y retourne pas de toute sa vie!!!
Par contree en effet pour voter ça lui viendra ptêt un jour à l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Re: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:42

Je pense que cela restera toujours 1 sujet tabou ici en France......

Au programme: langue de bois et compagnie.....Menager la chevre et le chou.......

Je pense que quand on contribue à l'économie tout en travaillant (sans se faire exploiter car il y a des situations scandaleuses...... mais cela est un autre debat...)
On devrait participer et donner son avis donc: voter..... au moins pour les municipales ça serai deja un bon début....
Je ne trouve pas vraiment normal de bosser, de payer des impots et ne pas compter....
Mais bon cela n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Re: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:53

mary a écrit:
Je pense que cela restera toujours 1 sujet tabou ici en France......

Au programme: langue de bois et compagnie.....Menager la chevre et le chou.......

Je pense que quand on contribue à l'économie tout en travaillant (sans se faire exploiter car il y a des situations scandaleuses...... mais cela est un autre debat...)
On devrait participer et donner son avis donc: voter..... au moins pour les municipales ça serai deja un bon début....
Je ne trouve pas vraiment normal de bosser, de payer des impots et ne pas compter....
Mais bon cela n'est que mon avis....

Avis tout à fait partagé Mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Empty
MessageSujet: Re: Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)   Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Régularisation = nationalité ???? (Sarkozy du 24/04/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Algérie:Transmission de la nationalité
» Marine Le Pen s'en prend à la double nationalité
» Visite de Nicolas Sarkozy
» Sarkozy, en voyage en famille..............
» Sarkozy et Carla en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-